samedi 5 décembre 2015

C'est le ouikène !

J'ai dormi cette nuit, vraiment dormi, près de huit heures, et j'en avais vraiment besoin, vraiment. Si seulement je n'avais pas fait ce long cauchemar ! Rêver que le front national gagnait toutes les régions, que nous basculions dans une France rance et haineuse.
Demain j'irai voter, évidemment.  Et le soir je ne regarderai pas les longs débats suivant les résultats. J'espère toujours qu'il y aura un sursaut républicain, et chaque fois je tombe des nues. Mais je ne peux imaginer que tant de français soient aussi cons.

J'ai reçu jeudi matin un e.mail d'une telle grossièreté, tellement insultant, que toute l'agence en a été bouche bée. Je me suis fait un plaisir de remettre à sa place cet homme, choisissant mes mots avec délectation. Aucune grossièreté, bien au contraire, le plonger dans sa vulgarité avec classe. Il a gagné une place de choix dans mon petit cahier noir, ma mémoire d'éléphant le dessert, et moi de ne pas m'être rabaissée à son niveau m'a fait le plus grand bien.

Mais cette semaine s'est si bien terminée que cela a été effacé d'un coup. Enfin du chauffage chez une toute jeune femme adorable qui grelottait depuis plus d'une semaine alors qu'il semblait impossible de trouver l'origine de la panne. Le temps trouvé enfin pour classer et diviser deux classeurs débordant qu'il devenait impossible de les ouvrir sans que tous les feuillets s'échappent. Des devis acceptés dont il semblait que je n'aurais jamais l'accord...

Je n'ai toujours aucun cadeau, G. lui a enfin récupéré son calendrier de l'avent qui l'attendait depuis plus d'une semaine à la poste, C. elle trouvera le sien mardi lorsqu'elle arrivera à Mayotte.
Chaque matin moi aussi j'ouvre une case, et je redécouvre ce plaisir enfantin d'un minuscule cadeau quotidien pour patienter jusqu'au 24.

dessin de JP sur Chamade & Co.

8 commentaires:

Anthom a dit…

Je viens de découvrir Chamade and co, je me suis délectée et j'ai beaucoup ri! Bravo à l'auteur!

Valérie de Haute Savoie a dit…

J'ai transmis à JP qui te remercie avec un grand sourire :)

Anonyme a dit…

Je suis très heureuse de retrouver vos billets quotidiens..

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci Anonyme :)

Mel a dit…

Ah, les plaisirs d'ouvrir une case (et avec une surprise c'est encore mieux) du calendrier de l'Avent ! Je dois avouer que je n'ai encore rien fait cette année, j'ai investi dans un calendrier permanent l'année dernière, et j'ai tellement l'impression d'être encore en novembre que je n'ai aucune motivation.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel Quand les enfants étaient petits j'achetais des calendriers Ravensburger uniquement dessiné, mais ils étaient très beaux. C'est la première fois que j'en achète un pour moi et avec des surprises. Bon là trois jours de suite avec des crèmes pour les mains alors que je n'en mets jamais :) - mais si c'est toi qui le rempli, c'est moins rigolo non ?

Mel a dit…

Je le remplis pour mon fils, mais cette année, même si j'ai commencé à acheter des cadeaux, je n'ai pas envie. Chez nous aussi nous avions des calendriers de l'Avent avec des images, et ce qui me plaisait c'était d'ouvrir la petite case.
Tu ne mets jamais de crème pour les mains ? J'ai les mains hyper sèches tout le temps, et en hiver c'est pire ! Je me force parfois à en mettre dans la journée (mais je n'aime pas avoir les mains grasses après, aussi je renonce souvent), je ne manque jamais d'en mettre le soir avant d'éteindre la lumière.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel, je peux avoir durant quelques jours un tube qui traine et que du coup j'utilise, mais il faut vraiment qu'il soit sous mes yeux pour que j'y pense.