dimanche 8 novembre 2015

Un film

Alors ? Vous êtes allés voir le film ?

G. depuis quelques jours nous a conseillé de voir Sicario. Nous devions y aller dimanche dernier, mais atteinte de farnienting aigu, nous l'avions repoussé à mardi puis à ce samedi, fatigue d'une semaine chargée.
Hier donc, je consulte les horaires du Gaumont d'Archamps, plus de Sicario !! merde !!
Il reste Balexert heureusement, JP prévoit une heure pour y aller, UNE HEURE. Il est un peu de mauvais poil, je me tais et une heure avant je suis prête.

Tendu au volant, il ne dit rien, je bavarde, raconte la conversation que je viens d'avoir avec maman. A peine la descente vers Etrembières entamée, nous sommes bloqués par ce qui ressemble au loin à une voiture en flamme à l'embranchement vers l'autoroute, nous préférons bifurquer plutôt que d'attendre l'hypothétique dégagement.

A Genève, JP roule, roule, tourne dans une rue, puis une autre, il tourne et je me tais, il est agacé, inutile d'envenimer son humeur. L'heure tourne, on a bien fait de partir tôt me dis-je in peto. Lui, semble vraiment perdu et nous arrivons du côté de Ferney... Je nous prépare mentalement un autre programme pour la soirée, nous y retournerons demain, après avoir mis le GPS.
Mais miracle tout à coup il se repère, se détend et nous nous garons dix minutes avant le début de la séance.  Le temps d'acheter les billets, de trouver deux places et les publicités démarrent, les publicités suisses, véritable dépaysement. La salle est agréable, il n'y a que quelques mangeurs de popcorn, public civilisé, cela change d'Archamps.

Dès la première image du film nous sommes embarqués et jusqu'au bout sans temps mort, une merveille absolue.
Ce film est jouissif, terrible, magnifiquement réalisé, et Benicio Del Toro Sublime ! Sans conteste le meilleur film vu cette année.


L'histoire est en fait assez banale, chercher le chef d'un cartel de la drogue qui assassine à tout va. Je vous conseille surtout de ne pas aller lire de critiques qui défloreraient le film. On est embarqué, comme la jeune femme du FBI, dans une histoire qui nous dépasse. Savoir le fin mot de la raison de sa présence serait vraiment dommage.C'est un grand film, d'une maîtrise parfaite.

Une fois que vous l'aurez vu, lire la critique est à ce moment là très intéressant.

10 commentaires:

C a dit…

Des churros qui n'existent pas ici, des films que je ne peux pas voir... quelle torture!! mais délicieuseme't écrite donc je lis avec joie. J'imagine bien l'ambiance dans la voiture hihi!!

C a dit…

par contre pas de robots blogger aux comores, j'écris comle je veux sans contrôle ^^

Dr. CaSo a dit…

Ohh, faut que j'aille voir ça, j'adore Benicio :D Je vais voir si ça passe par ici, merci :)

Dr. CaSo a dit…

Bouhhh, c'était dans les salles début octobre, et iTunes ne l'a pas encore en location :( Est-ce que tu as vu Traffic? Un de mes films préférés (pas vraiment joyeux), qui se passe au même endroit et aussi avec Benicio :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

C. ce qui serait bien c'est de le voir au cinéma, parce qu'il est vraiment super super bien filmé et le son est très présent, c'est un des acteurs de ce film.Et tu as de la chance de ne pas devoir subir le robot, même moi je dois prouver que je suis un humain.

Dr CaSo, Ah Benicio !!! J'adore cet acteur moi aussi, je vais demander à JP de nous trouver Traffic. Pour Sicario, Tu es sûre qu'il n'y a pas un cinéma dans ton coin qui le passe encore, parce que franchement il est à voir au cinéma.

Valvita a dit…

Je note le titre de ces deux films.
J'aime bien les salles de Balexert où je vais généralement le vendredi quand il n'y a pas grand monde dans la salle. Il m'est arrivé plusieurs fois d'être seule pour un film. Pour pleurer librement c'est bien :-)

alain prévu a dit…

Bonjour, je débarque à l'instant sur ton Blog et je confirme à 100 pour 100 ton avis sur Sicario... soufflé, le Bleck.

Bleck

Mel a dit…

Tu me donnes très envie de voir ce film. Il m'arrive d'aller au ciné à Balexert, mais depuis que l'Arena de la Praille a ouvert je regarde d'abord si le film qui m'intéresse y passe (quand il y a des VO, il faut viser juste). C'est vraiment tout près de chez moi en plus. :-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui Valvita, j'aime aussi beaucoup Balexert, et en sortant du film nous sommes allés dîner dans le restaurant mexicain en buvant une Corona :D

Alain Prévu, merci :)

Mel, dis donc il faudrait tout de même que l'on se rencontre non ?

Mel a dit…

Oui. :-) Il faudrait qu'on se trouve un endroit à mi-chemin de nos domiciles respectifs parce que côté trafic, c'est toujours assez chargé du côté d'A. et de St J.
Quel est le meilleur moment dans la semaine pour toi ?