samedi 7 novembre 2015

Stop

Sur la route les voitures roulent au ralenti, très ralenti même, capot contre coffre, serrées l'une derrière l'autre, long serpent énervé. Dix huit heures trente, l'heure où tous le monde veut rentrer chez lui en chassé-croisé.  Et moi je souris en lisant mes mails, marchant d'un bon pas, hors du temps, sourde aux klaxons et rugissement de moteur à l'arrêt, je marche loin de tous, absorbée

BOOOOING !!!!

D'un coup net je suis stoppée,


Souffle coupé, je lève les yeux, un poteau entre les jambes et nez à nez avec un ado sur son vélo, stoppé lui par son coup de frein stupéfait Ohh !

Ensemble on éclate de rire.

Le coup du distrait s'explosant la tronche sur un poteau !

2 commentaires:

Marpatch a dit…

Cela me rappelle un lointain souvenir ... Je sortais de l'école (à l'époque, instit dans une grande école), je marchais sur un trottoir, prête à intervenir sur le trottoir d'en face pour 2 gamins qui se cherchaient noise...et bing, la tête la première dans un lampadaire ! Suis allée en classe l'après-midi avec un splendide œuf de pigeon sur le front ...

Valérie de Haute Savoie a dit…

La chance que j'ai eu Marpatch, c'est que ce poteau (celui sur la photo exactement) était en biais, du coup ce n'est que mon ventre qui a subit le choc. Et les gamins, cela les a arrêté dans leur chamaillerie ?