lundi 30 novembre 2015

Nuit sous le sapin.

J'adore le café, je bois trop de café et dors mal.
Je bois trop de café certes, mais le week end je bois EN PLUS du vin, du prosecco ou du champagne, et je dors encore plus mal. J'aime dormir, peu mais bien, profondément et non en petite pause espacée.
Hier donc, je me suis contentée de mon excellent mug de café au lait, bu un peu de côte du Rhône à midi et donc cette nuit j'ai dormi comme un loir. Je me suis pas levée pour autant le visage repassé et ravissant d'une jeune fille, mes yeux le matin sont maintenant semblables à ceux de Charlotte Rampling. L'âge...

Mais j'ai dormi et mes yeux lentement s'ouvrent sous la lumière artificielle de ma lampe magique.

Je n'ai toujours rien trouvé pour mettre sous le sapin familial, par contre ce week end JP s'est fait plaisir et est allé profiter d'une promotion sur les sapins artificiels.
Des années que je passe devant, que j'hésite pour finalement prendre un Nordmann sensé tenir des semaines et dont les branches très vite ploient vers le bas et deviennent gris sale. Alors, depuis que les grands sont partis du nid, que nous fêtons Noël en Alsace, nous avons perdu l'habitude d'en faire un ici.
Cette année il est dit que nous serons décorés des balcons, qui clignotent depuis la première neige, et aurons un beau sapin, faux, mais qui restera vert jusqu'à l'année prochain et pour des années si l'on en croit le bon de garantie.

Trois heures pour le monter, mais il a de la gueule !


Il ne lui reste plus qu'à le décorer.

4 commentaires:

Mel a dit…

Vous avez déjà fait le sapin ! J'ai remarqué que dans la région, les gens le font très tôt en effet. Contrairement à mes parents, qui le faisaient toujours le plus tard possible ; peut-être étaient-ils décalés ? Avant de devenir parents à notre tour, on n'en faisait presque jamais...

Calyste a dit…

Dernier jour de novembre ! J'espère que tu vs continuer sur ta lancée...

Lazuli66 a dit…

Et faudra-t-il à nouveau 3 heures pour le démonter et ranger après les fêtes ? ;)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel JP et moi n'avons pas eu du tout la même approche de Noël. Chez nous, le sapin ne faisait son apparition que le 24 au soir. Mon père le montait de la cave où il l'avait caché après l'avoir acheté (toujours un vrai sapin) et il le décorait seul pendant que maman nous occupait pour que nous ne nous doutions de rien. Chez JP le sapin était fait en famille et on y accrochait tout ce qu'on pouvait, j'ai même vu un Noël où il y avait plusieurs sapins colorés. En Alsace nous le faisons en famille maintenant, mais pas avant le 24 :)

Calyste, je n'en ai aucune idée, il y a si peu de commentaires que je me demande si cela a un quelconque intérêt. Mais au moins ma fille me lit et toi :) et Mel fidèle parmi les fidèles !

Lazuli66 non je crois que JP va très bien l'emballer et le mettre à la cave ensuite.