jeudi 5 novembre 2015

l'arbre enchaîné

C'était au tout début où les feuilles quittaient leurs arbres, sous le soleil, éparses sur les trottoirs. 
Je revenais du bureau, marchant d'un bon pas, les yeux dans le vague, les pensées virevoltantes.
Sur l'asphalte gris clair, une petite chaînette, cassée, abandonnée, je m'étais penchée, l'avais ramassée. Entre mes doigts elle était si légère et je pensai à celle qui la cherchait peut être, un cadeau d'amoureux ?
Alors délicatement, je l'avais accrochée sur une branche à hauteur d'oeil, me disant qu'au moins elle ne partirait pas dans le caniveau s'il pleuvait.


Qu'elle la trouverait en passant, se balancant sous son regard.

Elle est là depuis des semaines, tournoyant délicatement, attrapant parfois un éclat du soleil, et personne ne la voit, sauf moi.

Etait-ce une si bonne idée de l'accrocher ?

2 commentaires:

Mel a dit…

J'aime toujours autant ta façon de raconter, si poétique. Je trouve que tu as eu raison de l'accrocher, quel dommage si elle avait été emportée. Là, au moins, elle te fait un clin d'oeil à chaque fois que tu passes !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci ma fidèle lectrice :)