lundi 9 novembre 2015

Frimas

50% sur le deuxième pull pour les frileux, clament toutes les vitrines que je croise sur mon chemin, il fait près de 20° mais la nouvelle chaudière semble ne pas être reliée au capteur et nous fermons nos radiateurs qui surchauffent. Dehors, puisque c'est l'hiver, certains persistent à se couvrir de doudoune et bottes fourrées, nous sortons en tee shirt, les terrasses sont pleines.
Il fait très, trop  doux, Chamade a repris ses quartiers d'été dans la chambre de G.


Les rues se parent de guirlandes, le soleil se couche la soirée à peine commencée, les feuilles jonchent le sol, au loin le Mont Blanc reste gris souris, des sapins déjà sont prêts pour être décorés. Les pâquerettes et les pissenlits tapissent les jardins, certaines arbres refleurissent, l'hiver me manque déjà !

6 commentaires:

Valvita a dit…

Alors beaucoup de gens qui ne portent pas de doudoune ou autres bottes...éternuent beaucoup ! Ceci dit je m'habille entre deux : trop chaud pour les habits d'hiver mais le fond de l'air reste froid pour garder les habits d'été.

Dans tous les cas, que ce temps est agréable :-)

Ditom a dit…

Belle conclusion.

Mel a dit…

Ce temps inattendu me déboussole aussi, d'un autre côté cela donne un côté joyeux que je reconnais rarement au mois de novembre...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Valvita, il suffit d'avoir un truc autour du cou et comme ça on ne s'enrhume pas :)

Ditom, Je sais que de vivre dans un pays où la neige ne tomberait jamais me manquerait beaucoup

Mel oui, ce soir en rentrant, les terrasses étaient encore pleine de monde en petites vestes et buvant l'apéro, c'est assez déstabilisant.

Dr. CaSo a dit…

Bon, quand est-ce que tu viens me rendre visite pour avoir un peu de VRAI hiver? :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Et j'emmènerai pa poilue pour qu'elles se foutent des baffes :D Mais oui j'aimerai beaucoup découvrir un vrai hiver canadien et surtout avec toi ;)