lundi 26 octobre 2015

nouvelles éparses

Nous sommes allés voir Seul sur Mars, salle bondée, ambiance joyeuse et voisine éplorée lorsque la situation devenait critique, nous en sommes repartis ravis.
En rentrant, par curiosité, je suis allée lire les critiques, je m'étais vraiment divertie, rôle essentiel de ce genre de film et j'étais encore plus sûre du fait que JAMAIS je n'irai me balader sur cette planète.
Et bon, les critiques... françaises ! Ouais c'est pas vraiment réaliste, y'a des aberrations, on fait pas pousser des patates aussi facilement avec la terre martienne etc.
Ben oui les cocos, c'est une fiction, UNE FICTION ! C'est pas parce qu'en France on s'obstine à faire des films qui parlent de notre vie de tous les jours, dans des décors de tous les jours, avec des acteurs qui sont comme nous tous les jours, qu'on a pas le droit ailleurs d'avoir envie de s'évader du quotidien et de rêver !!

Aujourd'hui je ne travaillerai que le matin. J'ai pris mon après midi pour aller chez le généraliste pas vu depuis juillet 2012, histoire de faire un petit check up. Je vais super bien, du moins il me semble, mais à mon âge il est peut être bon de savoir où en sont mon cholestérol, ma tension et autres diverses choses qui peuvent se dégrader sournoisement. Puisque je sais que mon médecin ne prend jamais à l'heure, pour ne pas m'énerver, j'emporte un livre et j'attendrai sans regarder l'heure.

J'ai fini un livre conseillé par une de mes lectrices et que je n'ai pu quitter tant que je n'avais pas fermé la dernière page. Il va d'ailleurs rejoindre la liste des cadeaux de Noël que je commence à établir pour la famille. Je lis, je n'arrête pas de lire, cela explique le côté sporadique de ce blog.

Hier, enfin, nous avons envoyé via la poste internet, le recommandé de résiliation de notre abonnement à Canal+. Cela faisait plus de trente que nous étions fidèles parmi les fidèles, mais le tour qu'à pris la chaine nous déplait tant que nous ne regardons plus du tout la partie en claire. Le choix des films d'ailleurs nous semble être de moins en moins intéressant. Une bonne chose de faite.

Au bureau, tout va bien, j'ai fait le deuil de l'ancien groupe, j'ai maintenant des collègues strictement collègues et cela me convient tout à fait. Je fais mon taf, plus d'heures sup, plus de sentiments. Je marche tous les jours quelque soit le temps, j'apprécie la moindre parcelle de vie, et j'emmerde ceux qui déversent leurs frustrations sur moi. Samedi nous avons sablé le champagne JP et moi, simplement parce qu'un gros con de locataire et son gros con de propriétaire quittaient l'agence. Bon débarras et bonne chance à l'agence qui reprend leur gérance !


J'ai atteint l'âge qui fait que maintenant il va être difficile de me faire sortir de mes gonds !

12 commentaires:

Leeloolène a dit…

Ah je voulais aller voir le film pour le boulot mais avec tout de même quelques hésitations... tu me confirmes donc que je vais donc bien y aller !

Avais-tu lu "soudain,seuls" ? Si ce n'est déjà faitrès. .. alors c'est un ORDRE :)

Dame Ambre a dit…

Bonjour,
je suis curieuse, concernant le livre , serait-il possible d'en avoir le titre/auteur ? ^^
Merci :D
Dame Ambre

Dr. CaSo a dit…

Oui c'est quoi le bouquin?? Ca fait des lustres que je ne suis pas allée au cinéma, tiens... tu me donnerais presqu'envie d'y retourner :) (Quant aux cons, félicitations! Je n'arrive pas à me débarasser des miens mais effectivement, avec l'âge, je prends de plus en plus de distance et ça fait du bien!)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Leeloolène je note ce livre, merci pour le conseil.
Dame Ambre et Dr CaSo, mais si je parle ici de mes lectures, je perds un des seuls billets rituels que j'écris :D
Patience, on est bientôt fin du mois !

Mel a dit…

Moi aussi j'attends ton billet sur tes lectures avec impatience, tu as éveillé ma curiosité. Et c'est vraiment chouette que tu arrives à te protéger du négatif et à célébrer la vie ainsi.

Dame Ambre a dit…

J'avoue que je n'avais pas vu la chose sous cet angle :p J'attends, j'attends ^^

Hermione a dit…

J'adore le ton de ton billet. Moi aussi j'aspire à la sagesse et j'emmerde ceux qui ne sont pas contents. Je sens que j'ai encore quelques progrès à faire par rapport à toi mais je vais travailler ;)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel et Dame Ambre, en notant mois après mois mes lectures et mes impressions, les conseils que l'on me donne tombent apparemment très bien, je vais en tenir encore plus compte maintenant que j'ai testé deux livres conseillés et que les deux livres m'ont énormément plus.
Hermione, c'est l'âge et aussi sans doute le yoga et le shiatsu qui me donne ce recul bienfaisant.

Nadya a dit…

Bon moi aussi je voulais le titre du bouquin, j'ai la réponse : patience ...
J'ai vu un film que j'ai trouvé jubilatoire : Asphalte !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Nadya, tu as la réponse sur mon nouveau billet :D

laurence a dit…

bravo ! ça mérite du champagne tu as raison : un con de perdu voire deux cons de perdus... ben c'est deux cons de perdus ! ;-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

laurence, le problème c'est qu'ils se reproduisent plus rapidement que la descente d'une bouteille de champagne :D