jeudi 24 septembre 2015

Vient l'Automne

Je suis arrivée à un stade de sérénité quasi parfaire au bureau. Pour rien au monde je n'abandonnerai maintenant que j'y ai goûté, ce quart d'heure de marche multiplié par quatre. 
Le nez au vent, l'esprit baladeur, jamais ne me viennent d'idées mauvaises, je marche et comme me dit celle qui a transformé ma vie, je me nourris de l'air et du soleil, laissant loin, très loin de moi les petits agacements qui pourrissent tant la vie, inutilement. 
Et s'il pleut ? J'ai trouvé une paire de bottines parfaite, je cherche encore un joli chapeau.

Pendant qu'ici l'Automne s'installe, que les marrons lisses et doux s'échappent des bogues tombées au sol, l'hiver tout relatif des iles lointaines où sont posés mes enfants, meurt rapidement. Il n'est que de voir les températures juste là à droite pour voir qu'ils sont loins des frimas qui s'annoncent pour nous.

Et ce soir, juste avant de retrouver mes copines de blog autour d'un diner où nous nous raconterons nos vacances estivales presqu'effacées, j'irai avec Chamade chez le vétérinaire pour ses vaccins annuels et obligatoires. Et cette année pour la première fois, elle aura droit, la pauvre, à un examen sanguin afin de vérifier l'état des ses reins.
Ma petite mémère adorée vieillit.


7 commentaires:

Mel a dit…

J'aime beaucoup la poésie qui se dégage de tes billets, Valérie. Tu rends à merveille l'arrivée de l'automne. Et ça fait plaisir de lire que tu es sereine au bureau, bravo car ce changement c'est toi qui as su l'opérer.
Bon dîner ce soir !

Dr. CaSo a dit…

Courage, petite Chamade, ma Calinette a dû passer par là elle aussi, c'est pas drôle de vieillir! Je ne l'appelle plus "ma minette" mais "ma maminette" ;) Gros câlins à toi!!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel si jamais tu es dans le coin, n'hésites pas à me faire signe pour te joindre à nous un soir.

Dr CaSo, puisque le véto l'a trouvée en super forme, il n'a pas fait de prise de sang. Elle a été pour une fois super tranquille bien qu'inquiète, le véto de remplacement lui a apparemment plu. Il l'a pesée 3,2 kilos, vérifié les dents en bon état, palpée et ensuite vaccinée et comme bien évidemment elle avait fait pipi et caca dans la caisse, il a pu constater que de ce côté là cela allait aussi. Au retour elle s'est fait caliner par les copines :)

laurence (@lopalomita) a dit…

bonne et douce rentrée Valérie ! au plaisir de continuer à te lire, de comparer mes lectures aux tiennes, parfois semblables , parfois si éloignées... ici aussi la rentrée a pris sa place, les dernières mûres tentent leur chance, les pommes sont à cueillir comme les noix et bientôt les chataîgnes... 2 minous sur trois ont neuf ans donc ils ont fait un petit check up cette année, ont des problèmes de dents et de gencives... mais ils sont soignés et observés comme des enfants... je t'embrasse

Valérie de Haute Savoie a dit…

Laurence, pour ce qui est des dents de la mémère, tout va bien. Elle a des croquettes spéciales pour cela, peut être que cela aide. Dis donc, si un jour tu es dans le coin, tu me fais signe, il faudrait tout de même que l'on se rencontre :D

margo a dit…

On vaccine bien trop les animaux de compagnie, cela les rend malades, les tue même parfois au point d'injection.
Les vaccins durent des années (comme pour nous) mais les vétérinaires se gardent bien de le dire et continuent de nous faire croire que la couverture s'arrête tous les 365 jours!

Valérie de Haute Savoie a dit…

margo, je passe la frontière régulièrement avec mon chat, j'ai l'obligation d'avoir non seulement un passeport pour elle, mais les vaccins à jour (rage essentiellement) sinon je risque de me faire refouler.