lundi 14 septembre 2015

Célibat

JP parti pour une bonne semaine, me voilà célibataire pourvue d'un chat légèrement collant.

Situation exceptionnelle et très agréable. 

Le premier jour, je me suis totalement laissée aller. Limite j'ai mis la vaisselle dans la machine et nourrit le chat. Pas de télévision, radio et autres bruits parasites. Je me suis vautrée dans le canapé, un livre à la main, un petit pineau des Charentes, et dans le silence magnifique, j'ai savouré ma quiétude.
Levée aux aurores samedi, j'ai tranquillement pris mon café, jambes allongées sur la petite table noire et blanche, chat ronronnant collé contre moi. 
La voiture retrouvée le temps des courses lourdes, a vite repris sa place sur le parking, marcher me fait tant de bien.


En allant à la Migros, je suis passée par un parc pentu sur lequel sont accrochées quelques ruches encore bourdonnantes. 
J'ai trouvé des jolis bocaux à confiture, pas trop gros, pour mon petit kilo d'abricot. Envoyé les paquets et courrier recommandé, regardé les nuages et les colchiques qui signent la fin de l'Eté.


Le lendemain, sous un soleil radieux, je suis partie à Botanic, aller retour à pied, presque deux heures de marche. L'Arve scintillait, le groupe joyeux de portugais qui s'installent chaque week end dans une clairière chantait et festoyait dans des odeurs de viandes grillées sur le barbecue fumant. Quelques pêcheurs plongeaient leur canne dans l'eau bouillonnante, la marche tonique me donnait le sourire.

En rentrant, après avoir bu deux verres d'eau fraiche, j'ai planté mes lobélias à la place des plantes desséchées par la canicule, et me suis replongée dans mon livre en grignotant quelques galettes de riz.

La pluie s'est mise à tomber drue, et je me désolais déjà de devoir reprendre la voiture le lendemain pour aller au travail.

Mais ce matin le ciel est clair !

4 commentaires:

Mel a dit…

Et oui, ce matin, j'ai emmené les enfants à l'école à pied sous un beau rayon de soleil. Grand moment de plaisir (les enfants râlent un peu au début puis oublient).

Valérie de Haute Savoie a dit…

J'ai aussi parié sur le temps, même à midi. Il a plu, beaucoup, mais lorsque j'ai fait mes trajets, le soleil brillait, il y a un bondieu pour les marcheurs :D

Dr. CaSo a dit…

Profitez bien toutes les deux (ben oui, toi et la poilue collante) de votre liberté :) J'espère que tu vas faire un truc complètement innatendu, un p'tit défi rigolo rien que pour toi, rien que parce que tu le vaux bien et que tu en as enfin la possibilité :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah Dr CaSo, le truc le plus inattendu que je fais c'est de ne pas du tout allumer la télévision, hors du monde des médias. Et je marche, des kilomètres, laissant la voiture sur le parking. Je suis bien dans cet éloignement.