lundi 13 avril 2015

dimanche

Les vacances terminées, il faut bien se faire à l'idée que je vais retourner au bureau sans savoir exactement de quoi seront faits mes lendemains. Au moins deux démissions dans mon service durant ces huit jours, il y a de gros risques que l'on m'ait à nouveau affectée aux états des lieux. Il va me falloir beaucoup de zennitude, de détachement, de recul etc. pour passer ces prochains temps sans me bouffer la santé.

Hier nous sommes allés voir Shaun le mouton dans une salle quasiment vide, les enfants étant tous au carnaval. Grosse déception, je m'y suis même ennuyée, ne trouvant à sourire qu'une ou deux fois. Pour se consoler, nous avons fait un tour au lavomatique pour laver une énorme couverture en polaire qui devait être nettoyée depuis le précédent déménagement de G. (dix mois) et n'avait vraisemblablement jamais vu une goutte d'eau depuis sa fabrication ainsi que sa non moins gigantesque couette revenue d'Angers.

Deux heures à attendre, que nous avons passé dans les flonflons du carnaval finissant, sirotant une bière au soleil en pensant à nos deux voyageurs qui venaient tout juste de se retrouver à Moroni.

Au retour Chamade nous attendait, sous mon bouquet d'anniversaire.






6 commentaires:

Judicaelle a dit…

Je pense fort à toi, courage !
Très belle la photo de Chamade

Dorémi a dit…

Courage, Valérie…

Anonyme a dit…

Bonne reprise Valérie, n'entame pas ta réserve de zen irise.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Eh bien merci le yoga, cette journée s'est passée sans souci. Une nouvelle collègue arrivée pendant mon absence, une autre qui devrait ne pas tarder. J'ai pris le parti de me fiche royalement de qui je vais avoir comme compagne de travail, c'est aussi bien comme ça, dans ma bulle...

Mel a dit…

Elle est belle, ta Chamade sous le bouquet !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel Et le bouquet est de plus en plus beau, les lys s'ouvrant un à un chaque jour.