dimanche 22 mars 2015

7 h 35

C'est l'heure maximum de sommeil que peut supporter Chamade. Mon sommeil évidemment, le sien n'a aucune limite, jour et nuit, sous la couette, dans mes bras ou au soleil quand il existe, mais pour moi, au delà, c'est source d'angoisse. Elle se plante au dessus de mon visage, et miaule sans discontinuer jusqu'à ce que je lui donne une preuve de vie. Je lutte ! Je lutte de toutes mes forces pour ne pas quitter Morphée. Je tente de replonger dans le doux abandon. Mais rien à faire, il faut que j'ouvre mes yeux, lui gratouille le haut du crâne, suffisamment pour que je sois totalement réveillée, suffisamment pour qu'elle puisse tranquillement se rendormir, rassurée.
Dehors il fait gris, pas un bruit dans la maison, c'est jour d'élection et déjà sur twitter l'ambiance est morose et limite haineuse.
Alors je referme mon ipad et me prépare mon café au lait bienfaisant. J'ai le temps, mon choix s'est fait sans difficulté : deux listes sans étiquettes (un ancien Ump et un autre qui a honte de mettre le sigle sur sa feuille) un fn laid et con et une liste de gauche mélangée avec les écologistes, facile. On en profitera pour vider les sacs à bouteilles, papier et verre, et puis pourquoi pas pousser jusqu'au fleuriste pour un bouquet printanier.
Ensuite nous éviterons les médias qui se gargariseront des résultats probables et confirmés, lire ou regarder un film, repasser et faire ma gym, un dimanche de plus dans la morosité française.

11 commentaires:

Olivier a dit…

Chien blond débile ne tolère pas qu'on dorme après le lever du soleil. Vivement l'heure d'été.
Le pire, c'est qu'ils se rendorment... eux.

Pour les élections, il me manque cette liste rose-verte. Tant pis, je boude. Ce soir, on reçoit des amis. Les médias seront loin.

Anonyme a dit…

Nous ne votons pas ici. Je le regrette presque !
Ce qui est sûr c'est que ce soir cela sera DVD ou lecture !

Anita

Sacrip'Anne a dit…

Tu devrais me l'envoyer, en ce moment je suis très matinale (contre mon gré), mais au moins elle aurait de la compagnie :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Olivier tu aurais dû voter blanc.

Anita, oui j'ai vu dis donc, 100% d'abstention à Paris et à Lyon c'est pas joli joli

Sacrip'Anne, ben le week end j'aimerai pouvoir dormir, la semaine je suis aussi matinale :) mais de là à faire le trajet jusqu'à chez toi, avec mon chat qui miaule durant tout le voyage, je préfère encore écourter ma nuit :D

Anonyme a dit…

Paris et Lyon ont un statut spécial, donc il n'y avait pas d'élection pour nous. Sinon je serais allée voter c'est sûr ! et à gauche sans hésitation.
Et quand je vois les résultats, Je me sens accablée.
Surtout par la carte de France de plus en plus brune-facho.

Anita

Valérie de Haute Savoie a dit…

Anita, je suis dans le marron, cela ne m'étonne guère. Mais pour moi ce sera un duel divers droite et ps.

Mel a dit…

Ma minette chérie est malheureusement passée à l'heure d'été depuis plus d'un mois, j'ai droit à des réveils (ronronnants, mais quand même) à 5 h du matin parce qu'elle a faim ! Je l'aime mon ventre à pattes, mais c'est sûr que ça fait des nuits courtes. Parfois, je refuse de me lever, mais elle revient à la charge encore et encore (elle se plante sur ma poitrine, tente de me mâchonner les cheveux, etc.)

Mel a dit…

Et côté élections ici on a le "choix" (avec trois mille guillemets) entre ump et fn !
Franchement je suis dégoûtée.

Valérie de Haute Savoie a dit…

C'est marrant Mel que nos chats soient déjà programmés bien avant nous :D
Bon courage pour les élections, ici c'est plus slmple.

Judicaelle a dit…

Crapulette de chatoune :)
Suis écroulée de rire !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Eh bien vois tu Judicaelle, notre princesse ne se fait pas au changement d'heure et dort profondément depuis lorsque je me lève. Du coup elle semble tout à fait à l'ouest pendant quelques instants :D