mercredi 11 février 2015

dernier rayon de soleil

Alors que ma journée au bureau se termine, la tête penchée, téléphone collé à l'oreille, prenant des notes au sujet d'un énième sinistre en cours, quelqu'un a frappé à la porte du bureau.
Ne pas lever les yeux, ignorer qui a le culot de se pointer trois minutes avant que la cloche sonne. Téléphone raccroché je lève les yeux et Ludivine hilare se jette sur moi.

Mon dieu comme en quelques secondes l'absence d'Antoine et la sienne depuis qu'ils sont partis vers d'autres horizons me semble cruelle et définitive. Ils me manquent tellement.

J'ai classé rapidement les dizaines de bons de travaux du jour, éteint l'ordinateur, et nous sommes parties bras dessus, bras dessous, boire une bière libres et heureuses.
J'ai raconté le bureau, elle m'a parlé de ses collègues, son boulot qu'elle aime, l'ambiance joyeuse, son nouvel amour. J'ai retrouvé l'énergie de ses vingt cinq ans pleins de promesses.
On a parlé longtemps, on a rit comme je ne l'ai plus fait depuis des jours et en se quittant on s'est juré de se revoir vite, évidemment.

En regagnant ma voiture, des petites ailes aux pieds, il m'est venue alors une folle envie, de fuir loin, très loin ce que devient cette vie.

8 commentaires:

Charlottine a dit…

J'adore ton expression "des petites ailes aux pieds!"

Leeloolène a dit…

Oh oui que c'est beau "les petites ailes aux pieds" !! :) :)

Mel a dit…

Peut-être une place se libérera-t-elle pour toi dans sa nouvelle société, qui sait ? C'est tellement chouette, ces rencontres qui nous donnent des ailes. :-)

Madleine a dit…

Ne sont pas très gais tes derniers mots...

Je t'embrasse fort m'dame

Calyste a dit…

J'aime ta douceur ! Vraiment !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Charlottine et Leeloolène, je me sens comme en lévitation, légère comme si j'avais des petites ailes effectivement :)

Mel en Suisse il y a peu de chance que l'on embauche après 50 ans à cause du troisième pilier :)

Madleine, aujourd'hui cela va mieux :) Merci de ta gentillesse

Calyste cela me touche.

Mel a dit…

Quel rapport entre les plus de 50 ans et le 3ème pilier (pardonne mon ignorance) ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Si je ne dis pas de bêtises, les employeurs doivent cotiser plus lorsque leur employé atteint les 50 ans, ils doivent cotiser au 3ème pilier et du coup, ils évitent comme la peste de prendre de nouveaux employés cinquantenaires - de toute façon dès que tu atteints les cinquante cinq ans, tu évites toi aussi de quitter un boulot ;)