vendredi 16 janvier 2015

un peu de quotidien

J'te passe Monsieur Leroy me dit Laura la petite nouvelle.

Va pour Monsieur Leroy, le fameux propriétaire qui me répond lorsque je lui parle de travaux à faire dans ses appartements "C'est déjà gentil de ma part de leur prêter un logement moyennant un petit dédommagement..."

Bonjour Monsieur Leroy, comment allez vous, bonne année puisque je ne vous ai pas encore eu.

Bonne année oui, on en a bien besoin hun hun
Dites voir, c'est quoi ce mohamedbenmachin que vous avez choisi comme peintre, moi j'en veux plus des mohamedmachinbenpouetpouet hein, vous allez arrêter de travailler avec ces voleurs qui foutent rien et qui feraient mieux de retourner vite fait chez eux et

froidement - Monsieur Leroy ce jeune peintre travaille très bien, je lui ai déjà fait refaire deux appartements, il fait du très bon boulot, très professio

Nan j'en veux plus de ces mecs, j'en veux plus, c'est comme des gens du voyage, qu'ils foutent le camps, ils nous emmerdent, je veux du français moi, du qui travaille. D'ailleurs ici dans la boite on en a plus un on en veut plus, ARRETEZ DE TRAVAILLER AVEC CES GENS

Monsieur Leroy, je travaille avec des artisans compétents et honnêtes, ce jeune démarre et travaille très bien

NON trouvez moi un gars de chez nous, plus jamais vous m'envoyez ceux là dans mes appartements, j'veux plus d'ces

sèchement - Je vais demander à Dominique Chapuis, c'est également un bon peintre, je vous envoie le devis dès que je l'aurai, au revoir Monsieur Leroy.


18 commentaires:

Morgan a dit…

Mais ces gens qui sèment leur haine, que croient-ils récolter ? Comment ne voient-ils pas quel monde ils aident ainsi à faire émerger ?? Ça me dépasse...

Mel a dit…

Comme cela doit être difficile de travailler dans ces conditions, Valérie. Parfois je me demande si certaines personnes ont bien conscience de ce qu'elles disent, de tout ce que leurs mots charrient. C'est franchement désolant.
Courage !

Calyste a dit…

Ecoeurant !

Gilsoub a dit…

Juste écoeuré :-(

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ben Morgan, ils sont un peu cons, ils manquent sans doute d'iode :D

Mel oui parfois c'est usant, je raccroche et le contre coup m'épuise. Je prends du poids, je compense hélas :)

Calyste et Gilsoub, c'est sûr, l'immobilier c'est dur aussi pour ceux qui y travaillent :)

laurence a dit…

passe lui le sketch de fernand Raynaud et le boulanger : si vieux et toujours d'actualité ! : Les plus vieux d'entre nous n'ont pas oublié son fameux sketch du boulanger. Fernand Raynaud y joue le rôle d'un douanier bien français, qui « n'aime pas les étrangers parce qu'ils viennent manger le pain des Français ». Il s'acharne sur un « étranger » qui vit dans son village. Ce dernier finit par craquer et s'en va. « Alors il a pris sa femme, ses enfants et il est monté sur un bateau et il a été loin au-delà des mers. Et, depuis ce jour-là, on ne mange plus de pain... c'était le boulanger ! »

Dr. CaSo a dit…

Ca doit être difficile de ne pas argumenter avec des gens comme ça, de ne pas leur dire "mais vous êtes vraiment con à ce point??"! Je t'admire. Et je suis triste pour tous ces Monsieurs (et Madames) Leroy!

El a dit…

Ben ce qui est désolant c'est que Mr Leroy n'a pas tout à fait le droit de dire ça, et il faudra retrouver les articles de loi (discrimination tout ça ...) et les lui citer une prochaine fois...et, euh, courage à toi de devoir le supporter !

Pascale a dit…

J'espère qu'il est très très cher ce Monsieur Chapuis et qu'il ne travaille pas aussi bien... ça lui fera les pieds à l'autre con.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Laurence, pfff tu sais, je ne suis pas du tout sûre qu'il comprendrait l'allusion.

Dr CaSo, je pense qu'ils me connaissent suffisamment maintenant pour comprendre au ton de ma voix que je ne les suis pas du tout dans leur délire.

El bien sûr qu'il n'a pas le droit, il le prend et s'en fiche.

Pascale, le peintre Chapuis est un très bon peintre aussi, pas raciste et désolé de tant de connerie.

Pascale a dit…

Il n'a qu'à sous-traiter discrètement, Monsieur Chapuis ;-) Et augmenter ses tarifs.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Pascale, ses tarifs sont déjà plus élevés. J'ai heureusement des propriétaires en majorité, moins cons :D

Olivier a dit…

Il ne lui manque pas que d'iode. La salière aussi.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui Olivier et encore !

Anonyme a dit…

Il s'en tient une belle couche ce proprio...
Le pire c'est quand même d'entendre ce genre de propos dans sa famille non ?

Anita/Fauvette

Valérie de Haute Savoie a dit…

Pfff Fauvette, heureusement que je n'ai pas que ça, mais ceux là se sentent tellement drôles et imaginent que tous le monde pense comme eux. Ma froideur instantanée les déboussole, et une fois qu'ils se sont dévoilés, je n'ai plus aucune affabilité avec eux.
Ils sont cons, de toute façon nombre des artisans avec qui je travaille sont souvent étrangers et pas mal maghrébins. Et je ne parle même pas de nos locataires, nous sommes une région frontalière.

catherine a dit…

quelle horreur, je ne comprend pas ce genre d'individu, il vote pour qui on sait bien sûr..tu as bien choisi son nom, c'est celui de mon ancienne chef que je haïssais..et comment font les millions de Français qui ont un nom étranger et qui sont nés en France, depuis quelques générations (comme moi par ex?)
bonne journée!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Catherine mais il y en a tant ! L'immobilier m'a fait découvrir une facette des gens qu'il n'est pas forcément nécessaire de connaître, mais cela explique mieux la montée des extrêmes. Antoine mon collègue démissionnaire me disait en début de semaine qu'il était temps qu'il parte avant de devenir vraiment aigri. Moi, pour supporter, je bouffe :) mais il y a des jours où c'est vraiment pénible.