vendredi 2 janvier 2015

le lendemain

Le lendemain, après avoir passé presque deux heures chez le coiffeur, la tête encore en vrac de notre soirée très arrosée pour le départ de Ludivine, je téléphonais à mes parents.

Au bout du fil ma mère, malgré des douleurs incessantes, s'imaginait déjà pouvoir passer seule Noël afin que notre père puisse nous rejoindre en Alsace accompagné de ma soeur comme cela avait été prévu.

Elle me raconta sa nuit aux urgences, abandonnée sur un brancard, tentant en vain de se faire aider pour aller faire pipi. Mon frère prévenu par un passager du bus, s'était rendu à l'hôpital et avait passé plus d'une heure à la chercher avant d'enfin la trouver trempée, n'ayant pu se retenir tant la douleur était insupportable.  A quatre heures du matin, après que les radios aient été interprétées et qu'aucune fracture n'ait été constatée, elle avait été ramenée chez elle.

Les pompiers l'avaient portée dans un drap pour passer la porte et l'avaient déposée sur son lit. Depuis elle était raide, rigide absolue, Noël était dans quatre jours, je l'imaginais mal pouvoir se passer de mon père...

Quelques jours avant, j'avais commandé un gros chapon pour douze, désossé et farci, que nous devions chercher lundi au Cellier des Montagnes. Nous devions récupérer G. qui arrivait dimanche matin et filer en Alsace pour mettre en route la maison. Mon frère et ma belle soeur avaient prévu de partir lundi aux aurores afin d'arriver en début d'après midi, mais c'était sans compter sur la guigne qui semblait s'acharner sur la famille. En sortant d'un magasin, alors qu'elle finissait ses achats de Noël, on avait volé à ma belle soeur, son portefeuille... cartes de paiement diverses, billets de trains, liquides à peine retiré du GAB. Elle devait porter plainte, faire toutes les oppositions nécessaires, impossible de quitter Paris avant que tout soit en ordre, ils n'arriveraient pas lundi, arriveraient-il d'ailleurs pour Noël ?

A suivre...


5 commentaires:

Gilsoub a dit…

Ah oui, effectivement :-(

Charlottine a dit…

Aïe, aïe, aïe, c'est vraiment la guigne en effet !

Anne a dit…

Rohhhh!!! Moche!

dieudeschats a dit…

Mouvementées, les fêtes, cette année ! J'espère que ta mère s'est bien remise...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Gilsoub heureusement qu'elle ne s'est rien cassée.

Charlotte oui parfois on a l'impression que le sort s'acharne mais là rien de vraiment grave :)

Anne moche oui mais pas horrible

DDC, elle s'en remet doucement.