mercredi 15 octobre 2014

Faire respirer sa plante de pied...

Au réveil la nuit a repris le pouvoir, et le silence est à nouveau absolu lorsque mon bracelet vibre pour me sortir de la torpeur d'où j'émerge tranquillement, Chamade blottie dans le creux de mon ventre. 

Depuis trois semaine je vais au yoga, respirer par les mollets d'une seule narine, une lune rose posée à gauche de mon front. Je prend la pose, chien, enfant, table, j'écoute mes voisines ronfler sous leurs couvertures quand on fait shavasana et je triche en ouvrant un peu les yeux, je dis des mots que je ne comprends pas les mains croisées sur mon coeur... et j'aime ça !
Je me sens un peu chat noir, là où tout n'est que douceur et calme, je m'interdis les sarcasmes intérieurs, de peur que l'on puisse transpercer mon esprit, j'implore les esprits qui certainement naviguent au dessus des tatamis, de leur bienveillance et je ressors du cours glissant sur mon nuage, le sourire accroché et l'esprit léger.

Mes locataires peuvent bien hurler au téléphone, mes propriétaires me traiter de menteuse, il me suffit de respirer par le front, de planter mes orteils en triangle et l'agressivité glisse sur moi comme la pluie sur les feuilles dorées par l'automne.

A Anjouan C. est heureuse, à Angers G. fait des plantations dans son carré de potager, Chamade posée sur mon bureau ronronne doucement sur ma taxe d'habitation, la vie peut être douce aussi...


15 commentaires:

Nadya a dit…

Ton billet vaut à lui seul plusieurs séances de Yoga ! Merci pour cette belle détente

Olivier a dit…

Je t'ai copiée: je me suis offert le même bracelet qui vibre pour me motiver un peu et perdre quelques bourrelets, ce qui n'est pas du luxe.
Pour atteindre ton degré de zénitude, il faudrait que je me dorme un peu mieux. Et puis, la taxe d'habitation n'est pas encore arrivée...

Bises depuis les bords de Loire !

manoudanslaforet a dit…

Ah toi aussi tu t'es mise au yoga ! Moi ça fait la 4ème année et j'aime !!!! Par contre le bracelet qui vibre c'est pas super zen !!!!

Pablo a dit…

Tu vas au yoga depuis trois semaines ? : bien fait ! persévère !

Gilsoub a dit…

Un plaisir de lire ce beau billet ;-) Ouep le yoga c'est bon, moi je fais de plus en plus dans la méditation et l'autohypnose, pas mal aussi ;-)

Mel a dit…

Bravo pour le yoga ! Ma scène préférée, c'est Chamade qui ronronne sur la taxe d'habitation...

Mel a dit…

Ah oui, et aussi Anjouan, Angers, sonorités proches, c'est amusant.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Et si on imagine en plus être en terrasse sur une île grecque Nadya :)

Olivier, heureusement que tu m'as laissé ce petit mot, je te croyais en voyage ne te voyant plus sur mon fils RSS. Du coup j'ai tout lu d'un coup hier :D

Manoudanslaforet, oui ce sont mes deux enfants qui m'ont donné l'envie :)

Pablo, pour une fois que je tiens mes promesses, mais il est vrai que ton message laissé lorsque j'en ai parlé a été le déclencheur, je me suis dis, allez pour une fois fais ce que tu dis que tu vas faire :D

Gilsoub, mhmmm la méditation c'est encore un peu tôt, je préfère me plonger dans tes photos du mt St Michel :)

Mel, j'adore lorsqu'elle se pose sur le bureau et ronronne doucement, et oui j'ai aussi trouvé amusant et presque troublant cette similitude entre le pays et la ville où habitent mes enfants :)

Anonyme a dit…

C'est vrai ce billet est relaxant. Et tendre.
Enjoué aussi ?

Fauvette

Valérie de Haute Savoie a dit…

Fauvette, c'est très étonnant d'ailleurs la facilité que l'on a à plonger lorsque l'on fait du Yoga, comme si la relaxation était devenue naturelle.

Anonyme a dit…

Tu es un sujet très réceptif, parfois cela ne marche pas.
Continue !
Bonne journée.

Fauvette

Valérie de Haute Savoie a dit…

Il y a le yoga mais aussi et cela a été le déclencheur, le shiatsu Fauvette. Cela m'a fait un effet très étonnant et même celle qui me l'a fait a été ébahie de voir ce que cela a généré. J'en parlerai aussi :)

laurence a dit…

hum tu m'intrigues, tu m'intrigues tout de même... je n'arrive pas à essayer le yoga alors que tout le monde en dit du bien... je vais peut être me laisser tenter quand même (peur de lâcher prise peut être ?)... en tout cas Anjouan et Angers pour toi ... et bien Angers et Tangers pour nous... rigolo comme les deux villes de nos aînés ont des sonorités qui se ressemblent (le petit dernier est pour l'instant encore séquestré dans mes jupons... mais pour l'instant il fait une colo linguistique peut être pas loin de chez toi : Excenevex près d'Ivoire ! ) bises ma douce Valérie

Judicaelle a dit…

Bon, dis-moi tu le fais où ton yoga ? Et le shiatsu ? Faudrait absolument que j'essaie pour retrouver ma zénitude...
Merci pour ce billet très tentateur. A bientôt.

Valérie de Haute Savoie a dit…

laurence, pour moi aussi cela a été une longue réflexion tant il me semblait que je m'y ennuierais à mourir. Il a fallu que mon fil, vraie pile électrique, me dise qu'il en faisait pour sauter le pas. Et aussi, qu'au boulot, je sois mangée par l'angoisse.

Judicaelle, appelle moi je te dirai tout !