mercredi 25 juin 2014

tremper ses pieds dans la Méditerranée.

Une dernière fois avant que les montagnes ne nous le cachent, le viaduc en horizon. Alors je suis tombée amoureuse du Larzac !

Les troupeaux qui se fondent dans les vastes étendues à l'herbe rare et les rochers jetés, fracassés, à perte de vue. Le soleil toujours, une envie de rester là, ne plus bouger, seul le silence.

A dix heures, aux abords de Montpellier, j'ai voulu voir la mer. La plage se réveillait seulement, quelques rares dormeurs, encore roses et une terrasse vide sur laquelle nous nous sommes reposés, buvant un soda tranquillement.


J'ai appelé Lancelot, il n'était pas possible d'être si près de chez eux sans lui faire un signe. Et quittant la plage, de rose les dormeurs étaient devenus écarlates.

Aux environs de seize heures, un peu plus peut être tant le temps file vite chez ses amis connus au temps où l'on bloguait quotidiennement(*), nous sommes remontés en voiture pour grimper dans nos jeunes montagnes. 

Derrière la porte Chamade miaulait à fendre le coeur, seule depuis la veille, G. trop pressé de retrouver ses copains de Grenoble l'ayant laissée dans ce grand appartement vide. 
Alors, après avoir rempli son bol de croquettes, nous nous sommes grillés une tranche de pain et avons goûté notre roquefort délicieux.

(*) tu le vois Lancelot, ce lourd appel du pied ??

7 commentaires:

Olivier a dit…

C'étaient de bien belles vacances, en somme. :)

Dr. CaSo a dit…

Quel chouette balade :) J'adore le viaduc de Millau moi aussi, et Montpellier aussi, ça me rappelle beaucoup de bons souvenirs!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Olivier nous avions l'impression d'être partis toute la semaine :)

Dr CaSo j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce viaduc, cela faisait très longtemps que je rêvais de le voir.

Anonyme a dit…

Je partage ton admiration pour ce viaduc, et la région est vraiment sympa.
(cela m'a épaté votre chambre sans palier ! Il ne faut pas être distrait en sortant !)

Fauvette

Valérie de Haute Savoie a dit…

Fauvette, JP se moquait de moi, craignant de glisser en sortant sur ces escaliers en bois cirés. Ils étaient si raides que j'en avais le vertige :D

laurence a dit…

Quel joli voyage tu as fait ! j'adore le voir ce viaduc fin et élançé : il signifie que nous sommes bientôt arrivés en Espagne, chaque année :) et le roquefort : quel délice, malheureusement les caves n'ont plus de vraies meubles à ce moment de l'année mais la dégustation... hum

Valérie de Haute Savoie a dit…

De toute façon Laurence, ils ne font pas visiter les vraies caves en raison du risque de propagation de germes touristiques, mais c'est intéressant, on y voit un film des vraies caves et l'on descend tout de même dans les roches. J'adore le roquefort aussi :)