samedi 19 octobre 2013

Roses rouges

Doucement j'ai passé ma main sous sa tête, sa pauvre tête meurtrie. J'ai approché le gobelet à ses lèvres, fait couler lentement, petite gorgée par petite gorgée, le jus sucré d'un fruit pressé. Mon regard plongé dans le sien, suspendre le temps, la couvrir de baisers, ma douce Garance qui aujourd'hui fêtait ses cinquante ans.
Dans la chambre, la petite délégation de l'Agence trinquait, les yeux brouillés.
Sur la table en formica jaune, notre bouquet de cinquante roses rouges d'amour, à son poignet le bracelet swarovski dont elle rêvait.
Nous avions chanté joyeux anniversaire, certaines pour pleurer étaient sorties un instant dans le couloir, son regard parfois s'absentait, revêtant celui de l'enfance perdue.

Combien de temps encore... 


13 commentaires:

Nadya a dit…

Saleté de tumeur.

Mel a dit…

Les larmes me montent aux yeux. Garance a malgré tout la chance que vous l'entouriez. Si seulement il pouvait se produire un miracle...

Anonyme a dit…

En pensée avec vous et tous ceux qui vivent cela... Qu'elle puisse partir paisiblement, puisque l'on ne peut plus rien espérer.

Comme la vie est cruelle quand il faut mourir alors que ce n'est ni le moment ni l'heure... 50 ans pour elle, 13 ans pour une petite jeune fille de mon école. Tristesse infinie.

samantdi

Dr. CaSo a dit…

Je croyais que ça allait mieux :( Je pense très fort à elle et à toi...

Judicaelle a dit…

J'ai la chair de poule et les yeux en eau... J'ai beaucoup pensé à toi et tes collègues.

marieno a dit…

:-(
Pensées, courage et que cette journée ait pu vous permettre de transmettre tout l'amour que vous avez.

Gilsoub a dit…

Déjà elle est entouré, ce qui n'est pas fréquent, au moins vous lui offrer une fin un peu plus digne ! Bravo et pensé qui t'accompagne dans cette épreuve ...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Garance est dans un monde qui s'éloigne du nôtre de jour en jour, je ne sais pas du tout si nous lui faisons du bien, comment peut on faire du bien à quelqu'un qui se perd dans des contrées où la solitude est reine ?
Evidemment que l'on a toujours envie de croire au miracle, évidemment... mais cette maladie ne laisse que très peu d'espoir si ne n'est pas d'espoir du tout.
Ce qui est terrible, c'est qu'il semble que personne de ses proches n'aient vraiment conscience de cela, et son regard samedi était si triste, si triste lorsqu'on lui parlait comme si elle allait sortir bientôt.
Nous étions là oui, mais le lendemain nous vaquions à nos occupations, et aujourd'hui nous travaillerons, elle sera seule dans son angoisse, plus de lecture, plus de télévision, seule à attendre, dans une chambre grise, le store baissé... non elle n'a pas de chance que nous soyons là, elle est entre deux mondes et celui là est terrible.

Anonyme a dit…

chaque jour, cette semaine, ma prière l'accompagnera pour l'aider dans son chemin

bon courage aussi à toi, que je lis depuis longtemps

Marie-Madeleine a dit…

C'est très émouvant. Je vous envoie, à elle et à toi, de belles pensées et joindrai sa pensée aux prières que je fais pour ma sœur dont je viens d'apprendre le cancer

Valérie de Haute Savoie a dit…

Heureusement Marie Madeleine, tous les cancers ne sont pas aussi ultime que celui de Garance, je souhaite que ta soeur puisse guérir et que tes prières la conforte dans la vie.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oh là là Laurence, je viens de faire un erreur de frappe et j'ai supprimé ton commentaire au lieu de lui répondre. Je suis sur un nouvel ordinateur et je ne le connais pas encore bien. Je suis mortifiée :(
Tu parlais d'un petit garçon de 7 ans qui avait lui aussi été envahi par une tumeur, et dont la maîtresse d'école évoquait chaque année sa mémoire. Je voulais te dire combien de trouvait cela terrible et émouvant. Je pensais à l'élève de Samantdi qui elle aussi se bat cette année contre cette saloperie de tumeur.
Pardonnes moi cette erreur tout à fait indépendante de ma volonté :(

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah il était resté en mémoire dans ma boite mail le voilà :

laurence à dit :
saloperie de tumeur au cerveau, il y a quelques années un petit Lucas de 7 ans se dégradait de nombreux mois avant que ces tentacules l'emportent... la maitresse a gardé sa place toute l'année et chaque année nous portons une fleur blanche sur sa tombe... quelle révolte, quelle peine... comment ne pas avoir envie d'hurler ou de frapper sur les murs entre deux effondrements... j'en ai les larmes aux yeux pour toi, pour elle... que dire sinon t'envoyer des hugs et du soutien