lundi 7 octobre 2013

Question

Deux heures avant, alors qu'Antoine toussotant, se plaignait d'une énième maladie, Ludivine et moi avions moqué sa petite nature.
Tu es vraiment une petite chose Antoine, regarde nous, jamais malade !
A dix sept heures pile, plus pile tu meurs, me tombe sur les épaules le virus moqué. Frissons, tête en vrac, éternuements, épuisement instantané. Bien fait pour toi me suis-je dit.

Le week end s'est donc traîné de fauteuil en fauteuil.

J'en ai profité pour enfin trier les photos sauvegardées à droite et à gauche sur différents supports, préparant ma migration vers le mac-air offert par ma mère.
Mais le soleil illuminait tant le ciel, qu'il aurait été criminel de ne pas sortir. Alors, sans aller très loin nous avons fait un semblant de balade, histoire de rapporter une ou deux girolles.


Sont-ce bien des girolles d'ailleurs ?

8 commentaires:

Madleine a dit…

Si tu les a mangés ces champignons (qui a vue de nez me semblent être des girolles) et que tu réponds à ce commentaire c'est qu'ils étaient bons et qu'ils ne t'ont pas rendue malade :) Il y a assez du virus d'Antoine qui t'a assommée !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mon petit frère me dit qu'il n'a pas de doute, nous les goûterons donc demain, mais mon virus est tenace, la sale bête. Je suis KO.

Dr. CaSo a dit…

Bon rétablissement :) (Je n'y connais rien en champignons, sorry)

Judicaelle a dit…

Pauvre toi ! Soigne-toi bien.
Une petite poêlée de girolles va te remettre d'aplomb :-)

valvita a dit…

Mais comment arrives-tu à trier tes photos si tu es assommée par un méchant virus ? Je suppose que je serais restée au fond du lit ou vautrée sur mon canapé à regarder des niaiseries à la télé...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Judicaelle, elles étaient délicieuses.

Dr CaSo, Je suis toujours vivante, je suppose donc que c'était bien des girolles :D

Valvita, pour que je sois au fond du lit, il faudrait que je sois morte je crois :D

Leeloolène a dit…

De vraies belles petites giroles (chez moi on ne les trouve plus après le mois d'août) ! La meilleure cuisine est celle au barbecue dans du papier d'alu... mais à la poêle avec juste un peu de sel à la fin... pas mal du tout... Et je ne te parle même pas des spaghettis aux girolles... ou des magrets pour accompagner.
La girolle... toute ma vie de cueillette en montagne ! HMmmmmm... FAIM tout à coup ! Qu'elles donnent envie ! Régale toi !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Leeloolène, Je n'avais que ces trois belles girolles, difficile d'en faire un vrai plat. Mais au beurre avec de la ciboulettes et oeufs brouillés, c'était délicieux ;)