dimanche 27 octobre 2013

Intérim

Le petit nouveau, qui restera jusqu'au retour d'Antoine, est prêt à reprendre le flambeau. Une semaine de formation intensive semble avoir suffit, intelligent et débrouillard,  voilà qui me change de mon collègue lymphatique, qui en un an n'a pas encore réussi à comprendre totalement le poste. 

J'avais décidé que cette fois-ci je ne demanderais rien, rien de rien. Je ferais le job, sans râler, sans pleurer auprès de la direction, me contentant de dire qu'il ne serait plus question d'heures supplémentaires matins et soirs. Je me garderai du temps de vivre, advienne que pourra.

Aussi, ma surprise a été totale, en découvrant qu'en six jours avait été recruté un remplaçant, qui plus est efficace.
Non seulement Ludivine et moi avons assuré comme des chefs, mais l'ambiance est restée joyeuse et les inévitables heures supplémentaires sont passées sans fatigue.
La chance étant, il est vrai, que le collègue en arrêt, terriblement mollasson bien que très sympathique, n'était pas difficile à égaler.

Je passe sur les dossiers trouvés au fond des tiroirs, non traités, en souffrance depuis quelques mois et générant de nombreux problèmes. Chaque jour je découvre de nouveaux feux à éteindre, mais j'aime aussi ce côté pompier de l'urgence, quitter le bureau en ayant clos un dossier est plutôt gratifiant.

Lundi sera le vrai test pour Florentin que je lâche dans la nature.

Il me vient l'envie que l'arrêt d'Antoine se prolonge, se prolonge...


9 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Je souhaite à Antoine de trouver un autre job génial... ailleurs ;)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je ne pense pas que Florentin ait envie de faire de vieux os dans ce poste, mais là il découvre l'immobilier qui pourrait l'intéresser. Ce garçon est un voyageur, prêt pour d'autres aventures :D

Madleine a dit…

Ton Florention me penser à ma parisienne qui a découvert l'immobilier et s'y plaît :)

Madleine a dit…

Euh Florentin ! Le pauvre déjà que Florentin ça me fait penser aux chocolats ;)

Marie-Madeleine a dit…

Je te remets donc un diplôme de pompier médecin urgentiste de premier ordre!!!

marieno a dit…

J'espère que ce premier jour a confirmé cette chouette recrue, et sait-on jamais, cela va peut-être donner des idées à Antoine ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Madleine, plus que l'immobilier, c'est l'agence où l'on tombe qui est déterminant. Je suis sûre que si j'étais tombée dans une autre agence de la ville, je n'aurais pas du tout aimé l'immobilier. C'est parce que je suis dans une agence où l'ambiance est vraiment excellente que j'aime mon nouveau métier, qui se trouve être l'immobilier. Je ne peux qu'encourager ta fille, qui démarre sa vie professionnelle, de persévérer et peut être plus tard ouvrir son agence :)

Marie Madeleine, merci beaucoup :D

Marieno, oui il s'est très bien débrouillé vraiment :)

Judicaelle a dit…

Et toc ! C'est dit et bien dit !
Quand au diplôme de pompier-médecin-urgentiste de premier ordre : j'approuve totalement.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Aj Judicaelle, c'est le grand départ ;) Je penserai à toi et je croise les doigts.