dimanche 15 septembre 2013

Halte magique

C'est une toute petite cabane, qui peut ou non contenir des trésors. Une bibliothèque de rue aux couleurs vives. La porte en plexi déjà salie et griffée, de guingois, est fermée par un simple crochet.


Les passants s'y arrêtent, ouvrent la porte, y déposent ou choisissent un livre, personne n'aurait parié un kopeck et pourtant pourtant, le renouvellement est constant.
Grâce à cette merveilleuse idée, j'ai découvert Anne Perry, lu des livres que je n'aurais jamais eu l'idée d'acheter, pu faire profiter quelqu'un de mes lectures estivales.

Je crois que je serai très triste si cette petite maison disparaissait.


17 commentaires:

Nanou a dit…

Superbe que tout le monde joue le jeu ! Qui est à l'origine de cet échange ?

Gilsoub a dit…

Voila une idée qu'elle est bonne, j'adore !

Nadya a dit…

Excellent ! C'est où cette merveilleuse petite boite ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

C'est une petite ville collée à Annemasse qui depuis quelques mois essaye de revitaliser la communication de ses habitants.
http://dsmy-ambilly13.com/2013/04/30/nos-bibliotheques-de-rue-streetart/

Dr. CaSo a dit…

Adorable, cette petite maison :)

Anonyme a dit…

Nous avons la même petite boite en plexi dans mon bled , sur la petite place . Une initiative super sympa , ça et les pianos dans les gares j'adore !

Valérie de Haute Savoie a dit…

DrCaSo j'ai peur qu'elle ne soit pas assez solide pour tenir, mais j'aime tant l'idée :)

Anonyme, dans quel région es-tu ? Les pianos dans les gares ne sont pas encore arrivés ici, de toute façon je ne sais jouer que Au clair de la lune :D

Mel a dit…

J'aimerais beaucoup en avoir une près de chez moi, je trouve le principe vraiment chouette.

Judicaelle a dit…

Génial ! Je sais que ça existe, mais je ne les trouve jamais...

marieno a dit…

Ici aussi, c'est en place à la porte de la bibliothèque, dans des boulangeries et au bureau de tabac ; et çà marche !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel Ah si cette petite maison était près de chez moi, j'y passerais tous les jours :D

Judicaelle, il y a même un bistrot juste à côté :) Viens, on se boira un thé et on ira lorgner :)

marieno, justement je me demandais comment réagissaient les bibliothèques. Mais il est vrai que cela ne fait guère de concurrence, c'est un petit plus.

Olivier a dit…

Une sorte de géocaching littéraire. :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Olivier littéraire mais pas toujours :D il y a aussi de vraies merdes mais c'est cela qui est rigolo aussi. On se voit quand ?

Marion a dit…

Très chouette !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Marion n'est ce pas :)

Anonyme a dit…

Parisiens, une bibliothèque de ce genre existe au cinéma des 7 Parnassiens. Après la caisse, il est vrai.
Merci Miss Blogeuse

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je vais de ce pas avertir ma belle soeur, qui aime lire autant que moi. Merci anonyme :)