mardi 16 avril 2013

Le fuck des asperges

Hier soir nous mangions des asperges, de très bonnes asperges blanches, avec, à la place de la mayonnaise en rupture de stock dans notre home-souite-home, de la crème fraîche épaisse. Et bon dieu que c'est meilleur avec de la crème fraîche épaisse les asperges nous disions nous,  tout en regardant d'un oeil Rizzoli and Isles et tweetant de l'autre. 

Nous mangions des asperges, de l'autre côté de l'océan deux bombes explosaient à l'arrivée d'un marathon.

Je n'ai pas eu envie d'en savoir plus, hier soir. Des bombes qui explosent alors qu'il y a foule, évidemment que le carnage est prévisible, et entendre des heures durant des journalistes ânonner pendant que passent en boucle les mêmes images, je l'ai vécu trop de fois pour savoir que cela ne rendra pas les choses moins réelles ni plus supportables.

Ce matin je lis les informations, beaucoup de photos qui même en tout petit format me font imaginer l'horreur des blessures. Et il y a cette vidéo de l'instant où la bombe a explosée, sous laquelle l'avertissement "warning - explicite language"...

... parce que celui qui filme dit trois fois "Fuck", que les policiers effarés de l'horreur qu'ils découvrent jurent tout en dégageant le passage pour arriver vers les blessés. Aucune image choquante de membres arrachés, pas de mort à contempler, rien que des fuck fuck fuck qui méritent ce warning ...

Plus tard je tombe sur une photo d'un homme couvert de sang, sans warning, l'homme ne jure pas...

5 commentaires:

Mel a dit…

C'est vrai que ça paraît totalement absurde. Parfois, ils ajoutent des bip par-dessus, ce qui est ridicule, j'imagine qu'ils n'avaient pas eu le temps de le faire dans l'urgence.

Valérie de Haute Savoie a dit…

C'est sans doute plus pour se protéger d'un quelconque imbécile qui en profiterait pour poursuivre celui qui a posté cette vidéo.

Marion a dit…

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les images très "crues" montrées au journal télévisé... que je ne regarde que très rarement du coup.
Et quand c'est en plus dans un journal écrit, qu'est-ce que ça m'énerve ! Ils sont sensés être moins sensasionnalistes tout de même...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Marion sur cette vidéo justement il n'y en avait pas, celui qui filmait baissait la caméra il me semble dès qu'il y aurait pu y avoir une image de blessé. Mais il n'avait pas coupé le son ;) et l'on entendait beaucoup de fuck

Marion a dit…

Hm oui, je disais ça parce que ça m'a fait penser aux images vues sur le site du monde ce jour là... Bref c'est le monde à l'envers !