mardi 11 septembre 2012

Rentrée

A peine plus âgé que C., Yaël a dès son arrivée, effacé tous souvenirs qui auraient pu encore s'accrocher tels des lambeaux vaporeux, de l'homme aux multiples casquettes (eh oui, juste avant de partir, Robert m'a rassurée sur son avenir, "Avec toutes mes casquettes, je n'aurai aucun mal à trouver un boulot" - C'est bien Robert, surtout ne change pas de cap).

J'ai donc un nouveau collègue, un futur partenaire, réservé (pour l'instant) agréable, le regard intelligent, rien qui ne fasse craindre une haleine de phoque, évidemment familier des ordinateurs. Je vais y aller doucement, ne pas lui faire peur, le cocooner, faire en sorte qu'il découvre toutes les facettes de ce boulot, et qu'il en apprécie la diversité et l'intérêt. 

Ce week end j'ai eu mes deux enfants au téléphone. C. va quitter son île dans quelques semaines, sans aucun doute cela lui sera déchirant, elle laissera derrière elle deux ans de bonheur qui lui auront donné pour l'avenir des souvenirs impérissables. Mais je l'ai sentie sereine, et je me permets maintenant de me réjouir de la revoir bientôt. JP lui imagine déjà leurs retrouvailles un jeudi matin alors que je serai au bureau. Il se prévoit une nuit blanche d'émotion la veille.
G. a repris la fac, plutôt content. Cet été, pour la première fois, il a travaillé, gagné un salaire. Un mois chez un vétérinaire, a tenir le secrétariat et être assistant durant les consultations et les opérations.


Chez Décathlon j'ai trouvé le pantalon et le tee shirt basiques qui me serviront de tenue pour mon cours de gym les mercredis soirs. Vais-je enfin me reprendre en main ?

13 commentaires:

Madleine a dit…

Hé hé on sera à la gym "ensemble" puisque j'y vais aussi le mercredi ;) Tu vas voir comment on se vide bien la tête pendant ce moment !
Et puis te connaissant ça nous promet quelques billets sur des personnages ou situations que tu ne vas pas manquer de rencontrer :)

Dr. CaSo a dit…

Ohhhh le petit chaton!!!

Trop contente pour toi, au boulot :) Ca fait une telle différence d'apprécier les gens avec qui on travaille!

Bon courage pour la gym, je ne peux pas te donner de conseil, je n'arrive jamais à tenir mes résolutions plus que 2-3 jours, hélas...

Jipes a dit…

Content de lire que tout s'arrange finalement et puis retrouver ta fille va être un vrai bonheur ! Pour la gym faut y aller en douceur et pensez surtout à bien t'alimenter pour éviter les creux et bosses de perte de poids. Finalement après des années d'errement j'ai réussi à maintenir ma perte de poids à -3 kgs sur les 10Kgs que j'avais perdu il y a 3 ans, il y a de l'espoir ;o)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Madleine, apparemment cela ne commence que mercredi prochain... une semaine de répit :D

Dr CaSo, ce chaton était là pour être réhydraté, c'était au moment de la canicule, et G. était très attendri de s'en occuper.Pour ce qui est des résolutions non tenues, je suis la championne du genre, mais là nous y allons à la sortie du bureau et en bande, je ne pourrai pas me désister :D

Jipes, Oui nous nous réjouissons beaucoup, bien que mon coeur se serre à l'idée de sa future tristesse. Pour ce qui est de perdre du poids c'est en ce moment mission impossible, malgré un sérieux frein sur ce que je mange, mon poids est catastrophique et rien n'explique cela si ce n'est ces foutues hormones :( J'enrage !

Mel a dit…

Contente pour toi que le nouveau collègue soit sympathique ! Et que tu retrouves ta fille bientôt...
Bonne idée, la gym en bande, c'est plus motivant en effet.
Le chaton est craquant. :-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui Mel, c'est plus difficile surtout de se débiner :D

Tili a dit…

Coucou Valérie,
Que de bonnes nouvelles :-)
Et courage pour la gym ! Moi c'est le yoga ;-)

Marie-Madeleine a dit…

Hé hé je reprends moi aussi! J'y vais le mardi et le jeudi. Hier visite chez le gentil doc pour certificat médical d'aptitude.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Tili je crois que je devrais aussi me mettre au yoga, mais pour l'instant il faut que je remette le pied à l'estrier et le faire avec des copines sera plus facile.

Marie Madeleine, ouh moi aussi je dois aller chez le médecin, mais rien qu'à l'idée de devoir faire mes flexions durant 2 minutes à toute allure, m'épuise déjà !

marieno a dit…

Chouette résolution, la gym ! j'ai resigné aussi, pour le step, et rien qu'à signer le chèque, ca m'a motivée ! Bon retour à ta fille, belles retrouvailles ! Et alors, ce p'tit nouveau, il valait le coup de dire à Robert d'aller voir ailleurs ?

Lancelot a dit…

Yaël, quel beau prénom ! Ca fait prince de contes de fées...

"haleine de phoque" : c'était aussi un de ses atouts, au Robert ?

Bien content que tu en soies débarrassée. Je sais pas si je te l'ai déjà dit, mais tu as un grand talent dans tes écrits : créer l'empathie. Ou l'antipathie vis-à-vis des emmerdeurs de ta vie courante ! Celui-là, quand tu parlais de lui sur ton blog, j'avais toujours envie d'envoyer mon poing à travers l'écran...

Rentrons nos griffes, exit Robert.

Bisous à toi :)

laurence a dit…

le bonheur des uns faisant le malheur parfois des autres, tu vas retrouver ta fille ! ça c'est super pour toi. Pour le reste : allez courage ! une deux trois, une deux trois (oui je sais c'est chiant... ;-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

marieno, pour moi le prix n'était pas vraiment élevé, c'est plus l'idée que nous serons un groupe qui me motivera.

Lancelot coucou toi ;)Son vrai prénom est aussi très joli. Dis donc tu n'as pas un Yaël dans ton histoire ?
Tu n'imagines pas combien nous sommes tous soulagés du départ de l'affreux et le nouveau est tout à fait sympathique. Moi qui avait Robert sous les yeux, mes pulsions d'agressivités étaient encore plus difficile à maîtriser :D

Laurence, oui je me réjouis de plus en plus et ce soir je démarre la gym pffffffou !