mardi 28 août 2012

Mon Oléron

Trois semaines, trois semaines dont le seul petit grain matinal ne m'a même pas évité d'arroser le jardin, du soleil, une mer agréable, une unique petite méduse et plusieurs jours de températures très élevées.
Nous avons eu notre sortie annuelle grand standing au Grand Large, pour fêter en retard l'anniversaire de JP, avons plusieurs fois diné ou déjeuné à la fameuse Guitoune qui reste notre QG préféré, fait des arrêts crêpes à l'Ecluse en revenant de nos longues balades en vélo et testé le Grain de Sable (à éviter à midi, pas de choix et cher).

L’Été étant mon mois polar, j'ai lu quatre livres de Indriadason - Hiver Artique, La rivière noire et La voix - et son tout nouveau - Betty - très surprenant et vraiment bien (oui vraiment). J'ai trouvé un Ruth Rendell parfait - l'Arbousier - Folio2€, lu l'échappée belle de Gavalda qui traînait dans la maison (c'est du Gavalda voilà), quelques daubes telles que Journal d'un ange Gardien (Jess-Cook), Un automne à Rivers Falls (Aubenque), et un truc un peu moyen Les Ombres silencieuses de Jungstedt.

De loin en loin je recevais des SMS de ma collègue, m'informant des non progrès de Robert toujours très fâché avec l'informatique. Mon petit frère, venu passer deux jours sur l'île avec ses deux fils, est resté en fin de compte une semaine.
Partie pleine de bonnes résolutions, je n'en ai tenue qu'une, faire du vélo. Mais ni cartes, ni travail sur ordi, une petite manifestation sur la plage pour protester contre des champs d'huîtres trop près des plages, Pineau à volonté et brasse dans les vagues délicieuses.


J'ai découvert au retour mon nouveau bureau, pris mes marques, et me suis mise au boulot...

9 commentaires:

Anne a dit…

Bonne rentrée!!! Il est tentant ton Oléron...

Jipes a dit…

Ah Indridasson encore un de mes préférés avec James Lee Burke et Hennig Mankell. J'ai vraiment beaucoup aimé la Voix et Hiver Articque par contre Betty pas encore lu a rajouter sur ma liste. As tu lu les Chaussures italiennes de Hennig Mankell ? Ca te plairait sûrement pour une fois ce n'est pas un polar

Dr. CaSo a dit…

Ca avait l'air bien agréable tout ça :) Contente que tu en aies bien profité! Bon courage pour le retour. J'espère que ton nouveau bureau est loin de celui de Robert...

Marion a dit…

agréable à lire, et visiblement agréable à vivre :)
bon retour alors !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Anne, j'ai la chance d'être du côté moins touristique, du coup bien moins de monde.

Jipes, J'ai lu les chaussures italiennes lorsqu'il est sorti en poche. Le Betty est vraiment super et franchement étonnant,j'ai lu toute la série Wallander de Henkell, mais pas encore les livres parlant d'Afrique par contre par sûre d'avoir lu du James Lee Burke alors je vais vite vérifier et si non je me jettes dessus :D

Dr CaSo le Robert est juste collé à moi hélas :)

Marion merci, je n'ai jamais envie de revenir, mais une fois que je suis là je suis contente :)

Nadya a dit…

J'ai lu mon premier Mankell grâce à toi et Indriasson m'a régalée aussi. Je récupère toujours dans un coin de ma tête les livres dont tu parles.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Nadya, je suis ravie que tu ais découvert ces auteurs vraiment bons.

Marie-Madeleine a dit…

Oh comme les vacances font du bien a ceux qui travaillent dur pendant l'annee! Bon retour.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Marie-Madeleine, et cela redonne aussi un petit coup de fouet bénéfique pour moins s’encroûter ensuite