lundi 27 août 2012

Petites cochonneries

Il semblerait que ce gros bug qui me pourrit depuis quelques mois mon plaisir d'écrire, ces foutues lettres et chiffres qui s'insèrent sans raison au moment de la frappe, qui ouvre intempestivement windows média accompagné d'un petit son qui hérisse tous mes sens et me donne envie de fracasser l'engin sur le balcon, ce gros bug, serait dû à des cochonneries glissées sous les touches. 
Il semblerait dis-je, puisque au bord de l'hystérie, et avant de foncer acheter un nouvel ordinateur, je me suis brusquement mise à réfléchir, m'étonnant de ce côté aléatoire de la chose, connectée ou non, pouvant  passer plusieurs jours sans rien et ne plus pouvoir taper d'autres fois sans que l'écran soit couvert de ces multiples chiffres. Réfléchir au pourquoi, retourner le portable, le secouer délicatement mais fermement, passer la soufflette longuement, rallumer l'engin, et tenter une phrase... une phrase sans "9+(e" ni "nbw".

Miracle, depuis plus rien.

Mais cela me semble encore irréel, je suis sur la défensive, guettant le moindre bruit annonçant l'infernal machin sans nom.

Sinon tout va bien, Robert n'a fait aucun progrès, je lis des tonnes de livres, et j'entretiens ma cirrhose à grands coups de Pineau d'Oléron.


La vie est belle !

15 commentaires:

Jipes a dit…

A la FNAC 600 euros offerts pour ton vuieux PC il est temps non ;o)

mirza a dit…

Oh, petite cochonne, va ! (dit-elle en enfournant une tartine au-dessus de son clavier en regardant les miettes tomber...)

PascalR a dit…

Mouarf! Le commentaire de mirza :-)

ddc a dit…

Contente d'avoir de tes nouvelles :)

ddc a dit…

(Et idem pour Mirza !! :-))

Dr. CaSo a dit…

Je croise les griffes des chatounes pour que ce ne soit rien de plus grave que ces miettes alors :) (ici ce sont les poils de chats, c'est l'enfer, j'espère qu'avec le retour du froid elles vont moins perdre de poils pendant les 8 mois qui viennent...)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Jipes, mon ordinateur est encore très bien, il suffisait d'un nettoyage apparemment (je croise les doigts bien sûr)

Mirza, je ne dirais pas qui dans la famille emprunte mon ordinateur, mais justement, je pensais que celui qui l'empruntait téléchargeait des trucs qui me pourrissaient l'ordi, en fait il téléchargeait en mangeant :D

DDC, j'étais en vacances entre autre aussi ;)

Dr CaSo, dis donc j'ai testé une sorte de peigne pour chat magique qui enlève les poils morts. Incroyable la production, et du coup Chamade perd bien moins de poils et est toute brillante. Il faut le faire une fois pas semaine. Essaye le truc tu verras sans doute le résultat presque instantanément.

Calyste a dit…

As-tu vu le vieux film qui porte le même titre, La Vie est belle? Un chef-d’œuvre. Je te le recommande. Bises de rentrée.

Nadya a dit…

Oui, la vie est belle. Heureuse de te relire

Valérie de Haute Savoie a dit…

Calyste Le film avec Benigni ? Oui je l'ai vu à sa sortie, et je l'avais vu baiser les pieds de Martin Scorsese :) Il donnait une telle envie de "bouffer la vie" :D

Nadya, j'étais là mais chaque fois que je tentais d'écrire ce foutu "virus" m'en empêchait (dis donc merci merci aussi pour ta carte, de mon côté je n'ai rien envoyé à personne, et pourtant là je n'ai pas d'excuse :))

Mel a dit…

Hello Valérie,
Je crois que Calyste parlait du film de Frank Capra avec le beau James Stewart. Contente que tu sois de retour !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel oui j'ai eu un doute, et celui ci je ne l'ai pas vu :)

dieudeschats a dit…

Ça m'intéresse ton peigne magique ^^'

Valérie de Haute Savoie a dit…

DDC, c'est un peigne spécialement concu pour éliminer les poils morts. Et les chats (du moins Chamade) adorent ça. Tu trouves ce peigne dans un magasin spécialisé pour animaux. Il est antistatique, et crois moi cela a révolutionné l'ambiance de l'appartement. Non seulement Chamade ne vomit plus des boudins de poils noirs à tout bout de champs, mais je souffre moins de problèmes respiratoires. Le peigne est de la marque Furminator si cela peut t'aider à le trouver.

dieudeschats a dit…

Merci pour les informations, je vais regarder :-)