mardi 8 mai 2012

Pour elle

Nous étions allés, le lendemain de notre arrivée, boire un délicieux granité de Jamalas chez Valérie, la pâtissière de l'île. C'est assis face au lagon, une brise légère agitant les feuilles d'un manguier, que nous avions vraiment commencé à savourer ces vacances au milieu de l'Océan Indien. Nous étions ses seuls clients, il était encore un peu tôt, et Valérie s'était mise aux fourneaux pour nous faire un des meilleurs petits déjeuners de notre vie.


Son mari nous avait fait faire le tour de leur grand jardin, les poules très heureuses de leur nouvel enclos baguenaudaient sous le soleil déjà chaud. Nous avions froissé des feuilles de basilic qui dégageaient une odeur délicate d'anis. Elle nous avait rejoints, très fière de ce petit paradis où poussaient des salades, fruits et herbes aromatiques qui parfumeraient ses pizzas tant appréciées.
Nous y étions retournés avant de quitter l'île, pour acheter ses conserves de limon, piment-coco, confitures et gâteaux merveilleux.

Le jeudi 26 avril, Valérie s'est fracassée en tombant de sa terrasse.


Alors, pour l'aider dans son combat, un album plein de gâteaux a été ouvert sur un coin de la toile.
Pour que son sourire brille à nouveau sur le mont Lubin, envoyons lui, nous aussi, par delà les mers, toutes nos ondes bénéfiques.

Edit : des gâteaux d'espoir pour Valérie

Celui de Lce

11 commentaires:

Lce a dit…

bon rétablissement à toi et aussi à cette jolie jeune femme ! je ne sais comment envoyer un gâteau sur son album... je te l'envoie à toi ! il a été pris en photo à lisbonne fin avril bises laurence

Valérie de Haute Savoie a dit…

Quelle belle idée Lce, que ce message lui soit chuchoté sur son lit à Maurice.

Pablo a dit…

Toutes mes bonnes ondes pour son prompt rétablissement, tiens-nous informés (je suppose que ta fille t'enverra des nouvelles d'elle de temps en temps).

Dr. CaSo a dit…

C'est terrible cet accident, j'espère qu'elle se remettra rapidement!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Pablo, oui C. me donnera des nouvelles que je vous transmettrai.

Dr CaSo oui cet accident est affreux, et j'en suis vraiment profondément chamboulée

marie-madeleine a dit…

Quel sourire ravissant! et quel horrible accident! bon dès que j'ai l'occasion je ferai un gâteau en pensant à elle...mais pas pour moi toute seule

Valérie de Haute Savoie a dit…

marie-madeleine, les dernières nouvelles ne montrent aucune amélioration, nous pensons très fort à elle. Le gâteau sera le bienvenu.

Madleine a dit…

Oh ! Pauvre jeune femme !
Dans l'île l'émotion doit être importante.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui Madleine, tous le monde se connait, et Valérie est une personne hors du commun que tous le monde aime. Ma fille me disait que l'émotion était vraiment très forte et que tous le monde prenait des nouvelles régulièrement auprès des parents très émus de cette solidarité.

Birgit Rudolph/Dirk Krehl a dit…

Bonjour Valérie!

Je viens juste de découvrir ce posting tu as fait pour Valérie. Cela me touche beaucoup que ici aussi les gens pensent très fort à elle.

Concernant son état médical, il y a une petite amélioration (que je trouve énorme), elle est pour le moment tenue hors du coma artificiel et elle répond même à la parole...

http://insel-rodrigues.blogspot.com/2012/05/valerie-une-bonne-nouvelle.html

C'est moi, qui a commencé l'album pour elle et sa famille, et ce sera avec un grand plaisir d'ajouter le joli gâteau de toi, Laurence, ainsi de publier ce lien avec la jolie photo de Valérie. J'en suis sûre que André et toute la famille vont être três touchés. L'espoir qu'un jour Valérie elle-même va lire et voir tout ce qu'on a laissé pour elle continue!

Normallement je ne laisse pas mon addresse mail sur le net, mais je fais une exception en cas quelqu'un veut laisser un mot ou un gâteau pour elle dans l'album...

birgit.dirk@gmail.com

Avec un très grand merci

Birgit

Valérie de Haute Savoie a dit…

Birgit, je vous envoie les gâteaux, merci de ces nouvelles positives.