mercredi 25 avril 2012

C'est quand qu'on arrive ?

Et s'il est réélu je fais quoi ?

Sans cesse cette perspective affolante me congèle sur place. Il se passe quoi ? Le monde s'écroule ? Je tente de surnager dans cette mare de bêtise que déverse ses amis tremblants pour leurs privilèges. Au bureau l'ambiance lundi était tendue, quelques conversations chuchotées laissaient entendre l'angoisse du camp adverse, j'habite en Haute Savoie, pays cher au cœur de la droite de la droite. J'ai tant diabolisé celui qui maintenant glorifie les années 40, qu'il me semble que nous allons malgré nous être entraînés dans les sables mouvants qu'est devenue la France.
Je l'imagine capable du pire, je tangue dans une angoisse visqueuse.

Vivement le 6 mai au soir, au moins nous saurons.

22 commentaires:

Ditom a dit…

Ah bon ?!? Tu habites en Haute-Savoie ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Chut c'est un leurre pour brouiller les pistes !

Dr. CaSo a dit…

Tu pourras toujours rejoindre ta fille de l'autre côté de la planète... ou venir chez moi, l'extrême droite n'a pas gagné malgré ses 35%, ici, on est tous super soulagés, et grace à ces élections j'ai découvert que les gens de mon quartier sont finalement très bien :)

La petite poule noire a dit…

Je suis dans le même état d’esprit que toi. J'essaie de ne pas y penser mais je suis tellement écœurée par le personnage que je me demande vraiment comment je vais réagir si on doit se le coltiner 5 ans de plus. Et pourtant, politiquement, je me situe plutôt dans la mouvance Bayrou. Pour la première fois depuis des lustres, j'ai voté utile dès le premier tour, c'est dire mon angoisse ...

Anonyme a dit…

Moi je ne suis pas déçu je ne croie pas en la sagesse des hommes, mais pars que il y a un mais ! Je ne croie pas que les français veule de Sarkozy, un tipe pareille qui ne pense qu’a lui et qui sur rendra la vie insupportable a des millions de français pour protégé ses amies du fouquet’s. Même la légion d’honneur il la rendu importable tous ses amies qui l’ont reçus ont était condamné ou ont affaire avec la justice !
julio

Nanou a dit…

Bien d'accord avec toi ! Même mon papa presque octo, toujours discret et peu disert sur les "politicars" s'est énervé sur la vague bleu très marine de mon village... 36% pour Sarko , 18 % pour Marine... et quand j'entends certaines réflexions autour de moi cela me fait peur... très peur.... Je crains le report qui nous le referait passer !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Dr CaSo, je ne suis pas sûre que je supporterai de vivre sur une si petite île où tout se sait. Je serais sans doute plus à l'aise dans ton pays de là bas :)

La petite poule noire, ce qui me fait vraiment peur, c'est d'entendre autour de moi tous les arguments mensongers de sarkozy repris par mes collègues, sans aucun recul, et qui les faits trembler de trouille à l'idée de voir Hollande gagner. Ici en haute Savoie, il est clair que sarko sera élu.

Julio, détrompe toi, les français ont tellement la trouille de Hollande qu'ils voteront pour le nain exécrable. Plus nous nous approchons du 6 mai, plus celui ci ment et les médias ne le contredisent que très rarement. Je suis frappée de voir comme il est protégé par les journalistes. Et ce qui est fou, totalement fou, c'est d'entendre que les médias sont contre lui. C'est dingue, mensonger, mais ici cela passe sans contestation.

Nanou, mes parents de 82 et 83 ans ont toujours voté à gauche ;o)
Le fn a été plus qu'adouber par sarko.

Pensez BiBi a dit…

Bonjour Dame de Haute Savoie.
Ben oui, les mêmes tourments, la même gélification.
Et... le même département. :-)

Madleine a dit…

Je n'ai pas le sentiment que les médias (enfin France Inter que j'écoute assez régulièrement) le soutiennent. Ecoute par exemple cet entretien de ce matin entre Pascale Clark (France inter) et le directeur du Monde : http://www.franceinter.fr/emission-5-mn-avec-erik-izraelewicz

yanellaig a dit…

Je suis comme toi toujours aussi déçue de voir cette "vague bleue" sur la haute Savoie. Tous ces fils à papa, enfants de décolleteurs de la vallée de l'Arve qui travaillent dans l'usine familiale crier haut et fort qu'il faut voter pour cet abominable Sarko.C'est certain, le chomage et les fins de mois difficiles ils ne connaissent pas.Je croise les doigts avec toi Valérie. Bizz

Valérie de Haute Savoie a dit…

PensezBibi, j'ai été très étonnée de voir que MLP n'avait pas un score à péter les compteurs et encore plus en voyant que mon bureau de vote placait Hollande avant sarko !

Madleine, bien sûr il y a aussi de vrais journalistes tout à fait capable de faire un vrai travail journalistique. Ce qui me frappe est que les amis journalistes de sarko ont les mains libres et sont en avant. les ferrari, chazal,fog, le petit de france 2 etc...

yanellaig, l'Alsace dont je viens est pire et pourtant combien elle a souffert en 39-45 lorsque toutes ces thèses étaient elles aussi mises en avant.

ddc a dit…

Les gens regardent trop Tfchien, ça lobotomise à force...

FD a dit…

Pareil en Savoie au vu des résultats... je me suis dis, heureusement qu'il y a des départements franchement à gauche parce que si on devait compter sur les nôtres.. bouhouhou. Que ferions-nous ? ne pas fuir ailleurs mais lutter de l'intérieur pour offrir dans 5 ans une société moins pire à nos enfants...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oh tu sais DDC Rance2 n'est pas franchement plus élevé culturellement parlant.
Nous sommes de plus en plus souvent branchés Arte :)

FD mon grand chef hier me disait que la Savoie justement était plutôt ancré à gauche :O

Oxygène a dit…

Valérie, mon île est plus grande que Rodrigues. Tu y seras bien accueillie mais je n'imagine pas un seul instant que Sarkozy sera réélu. J'attends avec impatience que l'on tourne cette triste page

telophase a dit…

Je vous lis de l'autre côté du détroit de Gibraltar, ne peux qu'être de tout coeur avec vous et souhaiter un meilleur avenir pour la France qui soit à l'image de tous ses principes acquis à la force du poignet et qu'un vilain gnome s'applique à foutre en l'air soigneusement.

marie-madeleine a dit…

Je n'imagine pas possible qu'il ne soit pas éjecté et pourtant comme toi j'ai peur.

Anonyme a dit…

un petit bonsoir pour vous dire que je suis de tout coeur avec vous .vivement dimanche soir car l'angoisse grandit de jour en jour .
Je ne peux pas imaginer qu'il soit réelu mais.....
MERCI ENCORE A VOUS TOUS .

Kyra a dit…

Oui, c'est bien ça la question, on fait quoi ???? Comme tu le dis vivement le 6 qu'on sache enfin ! Et espérons le changement ;-)

Anonyme a dit…

Oui, oui, vite vite le 6 Mai que l'on donne le droit de vote aux étrangers pour bouter le vil nain hors de france

Lancelot a dit…

Je faisais la même réflexion angoissée ce soir à ma soeur au téléphone, et puis j'ai conclu : "ah, bah, s'il repasse, il faudra bien subir de toute façon..."

Et puis, brutalement, me sont revenues en vrac l'ambiance de ces cinq dernières années. Elles n'auront pas été si affreuses, en fin de compte. Surtout si j'en considère la toile de fond. J'en ai profité pour rencontrer tous mes amis blogueurs, dont toi, entre autres.



Une bise sur le bout du nez. On serre les pouces, on se serre les coudes, on tient bon. On retourne blog-tracter. :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je suis en Alsace, sans connexion mis à part l'aïfaune. Je vous lis, vous embrasse, sers les fesses comme jamais ( du béton) et bois pour oublier l'angoisse folle d'un échec dimanche. Y'à aussi twitter juste à droite pour avoir des nouvelles et des photos.