dimanche 22 avril 2012

20 % de beurk

Ce soir j'ai éteint la télévision. Pas l'envie d'entendre et de voir des heures durant les mines réjouis et soulagées de ceux qui tremblaient depuis quelques semaines, craignant pour leurs sous-sous, leurs petits pouvoirs merdiques, leurs privilèges misérables de nantis.

20 % + 25,5 %, quarante cinq virgule cinq pour cent de français vomissant leur haine de l'autre.

Ces prochains quinze jours seront à n'en pas douter, bien pire que les jours que nous venons d'endurer...


21 commentaires:

Catherine a dit…

Le peu que j'ai pu en apercevoir c'était déjà parti ! Je vais laisser reposer ma télé jusqu'au second tour.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui Catherine, il n'y a rien d'autre à faire, du moins la seule chose sera d'être présent le 6 mai !

Madleine a dit…

Et ne pas lâcher aux législatives !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Madleine, évidemment, ce sera l'occasion de redonner une chance à l'écologie.

Marylène a dit…

grosse nausée qui n'est pas dûe au repas pantagruélique de midi....

Valérie de Haute Savoie a dit…

Marylène, indigestion à venir aussi.

laluciole a dit…

Tout pareil.
À voir la tête que je tirais, on n'aurait jamais cru que le ps était en tête ;-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Laluciole, Ce matin l'écart s'est encore rétréci, cela fait peur.

Nadya a dit…

C'est vrai que le score de la grosse pouf a gâché le plaisir de celui d'Hollande

Anne a dit…

Je suis au service du public, au plus prés des gens... Et ici, dans notre canton, les gens ont voté pour Sarko, 1027 voix, pour la grosse pouf (j'aime beaucoup), 968 voix puis Hollande, 856 voix... Eva a 56 voix... Je vais les croiser, les saluer, leur sourire? Je crois que je vais faire retraite dans ma maison et mon jardin pendant ces vacances!!!

clara a dit…

Je suis dégoûtée aussi...ça va pas être si simple pour le 2nd tour, il faut absolument aller voter. J'en ai pas dormi de la nuit du score du FN, envie de pleurer...Honte pour les amis de l'étranger...Honte de ce pays...Peur de ce qu'il est en train de devenir...

FD a dit…

ça veut dire qu'un adulte sur 5 que je croise dans la rue, au supermarché, devant l'école de la grenouillette déteste le métissage que je suis et serait prêt à renvoyer mon père dans son pays chaud s'il se faisait trop remarquer... ça veut dire qu'un adulte sur 5 serait prêt à cracher sur mon adorable voisin et sa famille parce qu'il n'a pas la même religion que le "maintream". Et ça, purée, c'est à la limite de décevoir du genre humain.

FD a dit…

PS : dans mon bourg de 2000 âmes, nous sommes 4 "colorés" et 1 seule famille algérienne très intégrée. 20% pour LP et 29 pour SN. Chuis dèg...

Anonyme a dit…

Ben moi, je suis blanche et française, et je subis le rascisme de mes voisins. Aucun n'est français, on me laisse à l'écart...

Calyste a dit…

J'ai fait comme toi!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Nadya, nous avions décidé de faire une fois de plus péter le champagne et puis là... non...

Anne, moi cela ne m'étonne pas, pas du tout même. Lorsque j'ai vu la file qui attendait devant le bureau de vote j'ai compris instantanément.

Clara, en même temps je trouve que c'est assez raccord avec la campagne faite par sarko, courir après les voix du front national ne lui réussi pas tellement.

FD, je ne sais même pas si c'est tellement réfléchi. Je pense que les gens votent lepen parce qu'ils imaginent que cela va changer leur vie comme ils l'avaient fait pour sarko. J'en côtoie pas mal des électeurs du front national et ils ne sont pas de purs racistes, je les vois s'adresser avec tout autant de politesse à ceux qu'ils disent étrangers qu'aux autres bien blancs à l'accent haut savoyard. Ils pensent, comme ils pensaient il y a cinq ans, que la marine va changer leur vie comme le promettait aussi le sarko.

Anonyme, c'est triste d'un côté comme de l'autre. J'habite un immeuble où il y a des résidents de différentes origines et je ne me sens pas agressée, il n'y a guère qu'un homme relativement désagréable dont la femme charmante est voilée à l'extrême, mais je persiste à penser que l'on peut ouvrir une faille dans les convictions de ceux qui se terrent dans la peur de l'autre.

Calyste je pense que je vais zapper toutes allusions au dimanche du 6. La télévision uniquement pour regarder des trucs n'ayant rien à voir avec la campagne. Je voterai Hollande quoi qu'il arrive. tout comme je savais dès le départ qu'en cas de duel marine/sarko je voterai blanc.

Marie-Madeleine a dit…

Comme je te comprends et comme je suis heureuse d'être un peu hors du monde ces jours ci

Valérie de Haute Savoie a dit…

Marie-Madeleine, oui rien ne sert en ce moment de descendre dans l’arène, nous n'y pouvons rien, si ce n'est de voter le 6 mai bien sûr.

chrisfons a dit…

Oui, ça doit être juste la haine de l'autre quel qu'il soit, puisque bien souvent, au fond des campagnes, on n'a pas affaire à la délinquance...
Et dire que j'habite dans le Gard...

Fluorette a dit…

Tu as bien fait de quitter l'alsace. Moi j'ai la nausée depuis toutes ces élections.
En alsace, 63% pour le gnome énervé. Dans ma commune 75%, jusqu'à 78 dans les communes autour.
Je ne te parle pas des résultats du 1er tour.
Tous ces gens qui ne pensent qu'à eux, qui profitent de 2 pays, de 2 systèmes et sont d'un racisme primaire, tous ces gens qui ont oublié leur histoire locale, tous ces cons.
Reste en savoie, et prends soin de toi, remets toi de ta machoire. Respire.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Fluorette, je ne sais pas pourquoi tu étais en attente dans mes commentaires et c'est par hasard que je l'ai découvert. J'étais jusqu'au 5 mai en Alsace, et en faisant mes courses j'ai entendu à la caisse un vieux monsieur dire à la caissière son angoisse pour dimanche. Avec JP nous nous sommes regardés et avons pensé que nous n'avions sans doute pas la même angoisse :D