mercredi 14 mars 2012

la vie si vite

Il a posé la grosse boîte de chocolat sur mon bureau et survolté parle parle, sa vie est un tourbillon, une bourrasque emportant tout ce qui n'est pas jeune, loin. Il est venu récupérer les clefs de l'appartement dont nous avions la gérance, c'est lui qui va y habiter maintenant, du moins tant qu'il n'en aura pas retrouvé un de l'autre côté de la frontière.
Il a plein de projet, va ouvrir des boutiques avec des copains. Ils ont mis toutes leurs économies ensemble, ils vont se faire des tunes "Nous on ne traîne pas comme les vieux, nous faut qu'ça aille vite !" me dit-il d'un regard vif.
Est-il juste grossier, ou simplement ne fais-je pas mon âge ?

Je décide que je ne fais pas mon âge !

Je lui souris, il virevolte, parle parle, il a toute la vie devant lui.

5 commentaires:

Sacrip'Anne a dit…

Je ne doute pas que tu ne fasses pas ton âge, mais il est grossier, aussi !

Madeleine a dit…

J'aime le bouillonnement de la jeunesse mais moins son impertinence. Ça lui passera avec l'âge ;)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Sacrip'Anne, non je ne suis absolument pas sûre qu'il l'a dit de façon intentionnelle. Il me semblait plutôt très jeune et plein de vie, loin de l'envie d'être grossier.

Madeleine, je me souviens de mes tout débuts de vie adulte, il me semble que j'étais moi aussi très impertinente, je n'en suis pas plus choquée que ça.

Pablo a dit…

Et les chocolats, tu n'en as pas mangé ? S'il ne t'en a pas offert, ça oui, ça aurait été grossier !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Non Pablo, en ce moment je fais un peu attention et j'ai posé la boîte près de la cafetière, là où je dépose également ma brioche aux pralines :D
Il n'en reste plus que deux ou trois ce soir :D