lundi 12 mars 2012

Inrius brupsom

Si cela continue nous devrons bientôt taper une page complète de mots imprononçables pour pouvoir poster un commentaire chez les blogueurs de Blogger. J'avoue trouver cela chiant, et nombre de fois devoir en chercher un plus lisible que celui proposé.
J'ai tenté un temps de laisser mes billets accessibles sans contrôle, puis il y a eu ce virus qui monopolisait mon clavier. J'ai donc réactivé l'anti-robot.
Je me demande pourquoi Blogger a compliqué les choses. Un mot seul aux lettres tordues ne suffisait-il pas ?

24 commentaires:

Anne a dit…

Je suis entièrement d'accord avec toi§ Et pour te dire ça il faut que je tape: ieverv engsio!!!

laurence a dit…

ouiiii je prends la peine de te répondre malgré ces 2 mots à rallonge car c'est vraiment CHIANT (non mais orceptnsforta j'te jure...)

PascalR a dit…

Ce n'est pas les deux mots qui sont pénibles à recopier mais c'est devenu complètement illisible.
Je suis obligé de cligner des yeux pour deviner les mots.
J'ai par le passé après deux tentatives vaines renoncer à écrire un commentaire.
(oreaute) (mansire)

Pablo a dit…

Si tu cliques sur l'icône du point d'interrogation (à droite de la case où il faut saisir le mot), ils t'expliquent qu'on collabore ainsi à la numérisation de textes anciens (si après tu cliques sur "plus d'infos", ils disent que seulement l'un des deux mots est connu et c'est cela qui leur permet de compléter la numérisation) : ça me laisse assez sceptique. Sinon, j'ai lu récemment un petit article ("Il serait temps de tuer les captchas" [en anglais] que les "captchas" font perdre des heures innombrables ; pour l'auteur, « les robots spammeurs sont un problème, oui. Mais les captchas sont un problème aussi ».

Pour ma part, cette fois j'ai choisi un cptcha sonore (en cliquant sur l'icône du haut-parleur) et on m'a dicté quelques chiffres en ma langue (je suppose que leur systèmes utilisent la même que le navigateur) - mais ça n'a pas été évident non plus ! (5 1 9 3 0 8 9 0 0 avec un fond assez bruyant)

Sacrip'Anne a dit…

Il a été un temps où les captcha de blogger étaient un peu rigolos, ça sonnait presque comme de vrais mots, mais là, c'est juste illisble, en effet.

Je n'suis pas un robot !!!!

Anonyme a dit…

Oui, ces captchas à tiroirs sont horripilants et illisibles. De plus, il arrive que le temps s'é"coule vite pendant qu'on recopie des caractères douteux et qu'il faille tout recommencer avec d'autres caractères douteux.

Tili a dit…

Ah ben j'ai au moins appris que ce qui m'arrache les yeux moi aussi s'appelle un "captcha" ! :-)
D'autant que ma vue baisse alors c'est de pire en pire...

Ici "eysiv Auspo"

Catherine a dit…

nkshownl newdell bien d'accord avec toi !!! :-D

Pablo a dit…

Test.
Le premier mot semble plus illisible, on dirait "Leente". Le deuxième mot est "ocaterm" sans aucun doute. Je tape "Lcente" et "ocaterm" et on va voir si ça marche

Pablo a dit…

Test 2
Ah, mon test a marché après plusieurs essais manqués.

rojectob pesti
rcjectob pesti

Pablo a dit…

Test 3
je lis: gnars (ou snars?) ynewo
mais je tape: gmars ynewo

Dr. CaSo a dit…

Je suis à 100% d'accord avec toi, c'est ultra chiant, d'autant plus que j'arrive rarement à lire ces mots donc je fais des erreurs et je dois recommencer 5 fois... pffff... là par exemple je sais pas si c'est un w ou un i plus un v... (je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème, je commençais à me demander si je n'avais pas un problème de vision!)

FD a dit…

Tredium bliewher ! En général il me faut une dizaine de tentatives, parfois avec l'aide de mon Doux oui, on est mirots tous les deux mais quand même !) et même en passant par la version "audio" ça n'aide guère (et pourtant je suis moins sourde que bigleuse)
Me voilà toutefois bien rassurée de constater que d'autres aussi en souffrent, pfiou, je me sens moins seule :-)

cyborg a dit…

J'ai pas d'problème, moi!...normal,chuis un robot.

Hé hé, vous m'aurez pas comme ça!!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah moi aussi je suis rassurée de me savoir moins seule devant ces lettres illisibles la plupart du temps.
Je me demande bien ce que google entend par mots anciens (dans quelle langue ?? parce que si par hasard avant il y avait un mot qui voulait presque dire quelque chose, là pas un seul ne m'évoque un vrai mot. Je me dis que nous sommes un paquet à perdre du temps avec ces conneries.
J'hésite à l'enlever de plus en plus.
Mais au moins grâce à vous tous je me sens moins Azbine. Et comme d'habitude Pablo me fait découvrir un monde inconnu de moi. Le prochain capcha que je rencontre sur ma route, je testerai les solutions et là je vais lire le billet proposé.
Bon courage les copains et
Irzrou Pfitoun

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah je viens d'aller lire (traduit à la va comme ch'te pousse) l'article de Pablo et je comprends mieux ce que tu voulais dire. Donc nous tapons des mots qui ne veulent rien dire, mais qui se rapprochent de vrais mots et du coup Google peut mieux faire le tri entre le mot exact et ceux lui ressemblant ?

Caly a dit…

J'ai supprimé cette abomination chez moi (à la demande de mes lectrices ;)

pas de problèmes, ni de virus, donc je ne réinstalle pas.

Puis si je comprend bien, Google nous fait bosser gratuit en nous obligeant à recopier des mots au détriment de notre santé mentale, sans parler de notre vue ?

Manquent pas d'air ;)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui je crois que je vais modérer l'ancien et voir déjà ce que cela donne.

Calyste a dit…

Même exaspération pour ce bazar! Quelle merde!

Otir a dit…

Je me demandais vraiment ce que c'était ce titre de billet, évidemment, maintenant je suis curieuse de voir cette fameuse captcha à l'oeuvre !

Parce que je ne me rappelle pas avoir ressenti la frustration tangible à vous lire (il est vrai que je ne suis pas une commentatrice fidèle, loin de là).

***

Eh bien c'est loupé ! je n'ai pas eu de captcha moi... soit tu l'as déjà tuée, soit ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Eh oui Otir, et du coup ce matin j'avais déjà plusieurs spam à jeter loin :o)
Pourvu que cela ne me ramène pas les virus en même temps !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Calyste, j'essaye sans, je vais voir ce qu'il en est. Blogger les détecte assez facilement et les mets directement de côté.

Obni a dit…

C'est vraiment rageant de taper ces mots presque illisibles. Est-ce qu'il n'y a pas un forum ou quelque chose dans le genre pour que collectivement vous demandiez une amélioration ? Un seul mot à taper par exemple.

Valérie de Haute Savoie a dit…

C'est chiant oui Obdi c'est pour cela que je l'ai enlevé. Avant il n'y en avait qu'un et relativement lisible, mais là cela devient de plus en plus pénible et l'on perd vraiment du temps.