lundi 5 mars 2012

au loin

A travers la vitre je les regarde, petites silhouettes seules ou par paquets elles marchent et nous roulons.
Dimanche, le soleil s'est lentement effacé derrière les nuages gris pâles, les petits paquets sont de sortie, la voiture nous emmène au signal de Bougy.
Certains tiennent une canne, des petits font rouler un ballon, ils se tiennent le coude, silhouettes noires qui longent l'autoroute, pas un bruit, c'est dimanche, un chien entre dans le bois.
Je laisse filer mon regard flou, au delà des champs jaunes, est ce ainsi que la vie glisse entre nos doigts ?

6 commentaires:

Obni a dit…

Oui c'est bien ainsi que la vie nous file entre les doigts… Et il faut profiter de tout parce que cela s'échappe comme du sable…

Pablo a dit…

En regardant la carte je comprends mieux, je suppose que les silhouttes se promènent le long du lac ? Parce qu'à la première lecture, je croyais qu'il s'agissait plutôt d'âmes en peine qui se déplaçaient sur le bord de l'autoroute ! (?)

MoO a dit…

Eh oui...il faut profiter du temps qui passe au cas où...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Obni, on se le dit et on oublie, un petit rien nous accapare et l'on ne pense plus à la vie.

Pablo, sur les chemins, le long de l'autoroute, le dimanche il faut marcher, marcher, marcher. Je voyais plus ces silhouettes comme celles des petits personnages de nos paysages de trains électriques lorsque nous étions petits.

MoO Il faut surtout le vivre, le vivre vraiment, le faisons-nous ?

Sandrine a dit…

Ouuuh, le Signal de Bougy, j'y allais petite, quelle déception quand j'ai vu que ce n'était pas le Signal de Bougies, je trouvais ça drôlement mieux comme nom...Il y avait des animaux de la ferme, on pouvait jouer au ballon, courir partout, tomber des chevaux à bascule sans que nos parents intentent un procès au canton...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Sandrine, mes enfants y allaient avec la MJC et revenaient toujours super contents. Il y a encore des animaux de la ferme, chèvres, cochons, ânes, poules, canards et pleins de jeux pour enfants qui ont l'air fantastique. Il y a un boulanger, des restaurants, un beau parc, c'est sûr que nous y retournerons mais quand il fera beau. Et moi aussi je croyais que c'était bougie :D