lundi 27 février 2012

Grand nettoyage

Aurais-je envie de faire le ménage dans ma vie ?

Voilà qu'après avoir perdu la totalité de mes contacts, messages, photos et autres notes sur mon Iphone suite à une mise à jour retardée depuis des mois en raison justement de la trouille qu'elle m'inspirait, ce matin d'un coup j'efface dans l'agrégateur tous les billets des blogs copains non lus.

Cet histoire d'Iphone vierge me force une fois de plus à relativiser, bien que cela me soit presque douloureux, cet effacement de plus de deux ans de messages.

Apprendre à se détacher, à accepter l'éphémère.

12 commentaires:

Sacrip'Anne a dit…

Je te comprends, oh oui, comme je te comprends.

Disons qu'après, on envisage différemment l'idée de sauvegarde, quoi.

Des bises, va...

Marie-Madeleine a dit…

Merci d'être passée chez moi. Et bien, voilà une sorte de sororité dans l'approche des évènements désagréables! C'est de plus en plus facile pour moi depuis ma retraite à Vipassana.

Pablo a dit…

Mais... pour reprendre la deuxième phrase de Sacrip'Anne (excuse-moi, je sais, ça ne sert plus à rien, mais...) pour l'iPhone (qui comme tout téléphone portable est un objet par nature éphémère, à péremption programmée et, par-dessus le marché, facile à égarer)... si tu avais cette trouille... pourquoi tu n'avais pas fait une sauvegarde préalable de tout ce que tu aurais pu sauvegarder... ?

Valvita a dit…

Il faut savoir affronter ses peurs. Avec le recul, on réalise qu'elles n'étaient pas si terribles que ça.

Jipes a dit…

C'st chiant mais on y survit crois moi j'ai déjà donné c'est triste à dire mais rien ne vaut mieux qu'une "hard copy" sur papier

Dr. CaSo a dit…

Ca m'est arrivé 2 fois et je comprends ta douleur. Depuis, je paye $100 par an pour toujours avoir une sauvegarde de ce qui est dans mon iphone et sur mon ordinateur. Bon courage pour retrouver les contacts et tout... Je te laisse un commentaire pour que tu retrouves au moins le plus important: mon blog ;)

Pablo a dit…

Je relis mon comm' précédent et je ne voudrais surtout pas que ce soit pris comme un reproche, hein ! J'admire surtout l'optimisme avec lequel tu relativises cette adversité et je te souhaite moi aussi bonne chance pour la récupération de tes contacts !... !

FD a dit…

Ah, merveille de la technologie moderne, hein ?! Pas glop du tout, tu es néanmoins très très zen.

Otir a dit…

On est bien peu de choses, ma brave dame ! :-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Sacrip'Anne, la sauvegarde avait été faite avant, et heureusement je sauvegarde mes photos au fur et à mesure. J'ai essentiellement perdu mes petites conversations sans valeur, mais qui étaient des petits journaux à elles toutes seules.

Marie-Madeleine, je passe très souvent chez toi, je lis mais sans commenter. Là je me suis tellement retrouvée dans ta façon de voir les choses que j'ai laissé un mot ;o)

Pablo, les contacts sont en majorité déjà sauvegardé sur un fichier ordi, mais ce sont mes conversations qui ont disparues.

Valvita, une crainte plus qu'une peur :o)

Jipes, ah sur papier... j'en ai une sur ordi et sur disque indépendant, il faudrait aussi le papier ?

Dr CaSo, il faut aussi que je me penche sur le fameux icloud dont je n'ai pour l'instant pas encore compris à quoi cela servait. Je crois bien qu'il fait office de réceptacle.

Pablo, je te connais suffisamment pour savoir que tu es dénué de méchanceté lorsque tu commentes sur mon blog ;o)

FD sur le moment il ne faisait pas bon être mon mari (qui n'y était pour rien de rien, sauf qu'il m'avait la dernière fois accusée de ne pas savoir faire mes sauvegardes. Là je n'y avais été pour rien :D)

Otir c'est exactement cela que je me suis dit :D

Olivier d'Evian a dit…

C'est le printemps... :)

Pour les adresses des copains, il m'est arrivé la même chose et je deviens paranoïaque. J'ai acheté un carnet en papier (si, si) et je recopie dedans ce qui est important pour moi (dont mes mots de passe sur Internet).

Le technologie nous simplifie la vie, parfois c'est tout le contraire.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Olivier d'Evian, J'ai aussi un petit carnet en papier dans lequel ne note de façon un peu cryptée mes codes. Mais je devrai aussi le faire pour les numéros de téléphone, je vais m'en chercher un joli.