vendredi 20 janvier 2012

Perturbations électorales !


"Oh pour l'instant c'est comme l'hiver en Haute Savoie, sans la neige. Il pleut, le vent, hélas, décroche les mangues qui finissaient de mûrir, et la plage est désertée, les écoles fermées. Ce soir me dit ma fille du bout du monde, pas de boîte de nuit, tous le monde restera chez soi.

Dès le mail d'Oxygène lu (impossible de mettre le lien sur son blog réunionnais, il est en rade),  où elle m'avertissait qu'un cyclone était en préparation, j'appelle ma fille. Il est un peu plus de dix heures là bas, elle attend le bulletin cyclonique, nous bavardons un peu, déjà les coupures d'électricité se font fréquentes. Je te tiens au courant dit-elle avant de raccrocher.

A l'instant elle m'écrit : "Youhou, on passe en classe 3, je rentre chez moi :)"

Son vrai premier cyclone ! (je ne sais pas si je dois m'en réjouir...)


Edit : le titre était dû au fait qu'en raison de ce cyclone, tout ce qui avait trait aux futures élections était suspendu le temps du passage de la bête.

12 commentaires:

Erin a dit…

J'en tremblerais si c'était la mienne. Pour autant on n'a pas des enfants pour les garder tout contre soi toute leur vie... En plus, je suis la première à sortir lorsqu'il y a un orage... Cependant, un ouragan je ne connais pas... mon Espoir peut être, vu qu'il vit avec un ;-)

Tu as des nouvelles d'Oxygène ? Elle va bien ?

Madeleine a dit…

Alors quelles sont les nouvelles à cette heure-ci ?
Sans que ce soit le bout du monde, la mienne part s'installer à Paris. Le job c'est trouvé :) Le studio pas encore :( Mais au moins, j'échappe au cyclone !

PascalR a dit…

Outch! En même temps les autochtones doivent avoir l'habitude. Enfin je pense.
Je croise les doigts :o)

Anne a dit…

Oh, tu dois être inquiète....
Même si les mesures sont surement à la hauteur...

Dr. CaSo a dit…

Eh ben, brrrrr.... donne-nous vite des nouvelles, j'espère que tout va bien!!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ethel est passée, ma fille va bien.

Erin, Oxygène est apparemment très occupée et surtout n'a plus de bonne connexion. Son blog est en rade mais elle a l'air d'aller bien.

Madeleine, Le plus dur va être de trouver un studio je crois. Une fois qu'elle sera installée tu auras un pied à terre à Paris pour les rencontres bloguesques :D

PascalR, Elle en rêvait, vivre un vrai cyclone. Et comme me le disait justement Oxygène dans son mail, les tropiques sans un seul cyclone ne sont pas les vrais tropiques !

Anne, pas vraiment non. Elle était chez elle, dans une maison qui en a vu d'autres. Elle nous envoyait des sms allongée dans son lit, écoutant le vent effroyable du dehors. Elle m'avait juré qu'elle ne sortirait pas. Il y a eu au moins un mort, un gamin qui s'est électrocuté avec un câble arraché.

Dr CaSo oui pour elle tout va bien, mais il y a de nombreux arbres arrachés.

Otir a dit…

Eh oui ! le baptême du cyclone !

Par chez moi, ils s'appellent les ouragans, et c'est vrai que lorsqu'on vit dans une région où c'est la norme météorologique, le sens des préparatifs changent beaucoup à l'appréhension.

Il n'empêche que l'événement reste toujours impressionnant, et nous rappelle les puissances d'une nature sur laquelle on a peu de contrôle. Ce qui rend humble.

Contente de lire qu'elle n'a pas subi de dégâts. Amitiés.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui Otir, ouragans, cyclones et même "système" si j'en crois certains sites spécialisés. La prochaine fois elle se munira de bougies en quantité et surtout elle rejoindra des copains pour ne pas s'ennuyer. Il semble qu'elle tombe dans une année cyclonique.

Lce a dit…

baptême de cyclone fait : ouf tu dois être soulagée! C'est vrai qu'ici on se plaint de la pluie trop fréquente mais on est des petits joueurs finalement

Valérie de Haute Savoie a dit…

Lce j'avoue que je suis une mauvaise mère et que je n'ai pas été extraordinairement paniquée. Elle m'avait plus que rassurée et de ce côté de la terre il se passait à ce moment là un truc bien plus abominable dont je parlerai plus tard lorsque la tempête sera calmée. ;o)

Lancelot a dit…

J'ai tout rattrapé, en lisant consciencieusement, ce qui a été écrit, depuis Noël.

Pas beaucoup de courage pour tout commenter, pas beaucoup de courage en général ces temps-ci. Sinon une phrase dans l'une de tes notes : parmi tes résolutions pour 2012, il y a un blogueur du Sud à rencontrer, dis-tu. Aurais-je l'honneur d'être la personne en question ? Parce qu'il y a tant de blogueurs qui passent chez toi, et puis, des blogueurs dans le Sud, c'est pas une espèce si rare que ça...

Si c'était moi, et si ça pouvait se faire cette année, ça me ferait vraiment, vraiment plaisir, tu sais.

Je te bise. Fort.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mais bien sûr qu'il s'agit de toi Lancelot !