lundi 16 mai 2011

Ah ?

Il était l'heure d'écrire un billet, je continuais à raconter mon voyage. J'avais alors cliqué sur "nouveau message" et il y a eu cette simple phrase en haut de l'écran.

Ce blog est supprimé.

Juste ça... Je suis restée un instant toute vide.

Il n'y avait donc plus rien de mes années posées sur la toile ? Plus rien de ces billets qui parfois m'avaient pris des heures à les écrire, des larmes coulées ?

Ah ! Est ce comme cela, en quatre mots, si simplement, que s'effacent quatre années d'écrits, de partage ?

Je me suis levée, tranquillement, j'ai respiré un grand coup. Un peu abasourdie.

Où donc naviguaient maintenant ces billets qui racontaient pour plus tard, lorsque je serai partie, un petit bout de vie ?

Je me suis habillée, maquillée, le ventre vide, l'angoisse légère qui enveloppait ce début de matinée.

Le soir en rentrant, il était là tranquille, entier ou presque. Rien de ce mini séisme qui avait fait flancher mon réveil.

Depuis, je le surveille.

11 commentaires:

Anne a dit…

Oula!!! je crois que j'en aurais raté une marche!!!

Anne (Chiboum) a dit…

Ouh là, oui, je crois que j'aurais eu plus que de l'angoisse légère. Mais ouf, il est là. Et toi aussi, du coup.

Ouf. Ouf. Ouf.

virginie a dit…

Ouh là là... moi non plus j'aurais pas aimé... condoléances?
Sinon, pour la suite, j'ai découvert des sites qui proposent ($)d'imprimer les blogs. C'est autre chose, mais ça permet de garder une trace qu'on partage autrement.

Dr. CaSo a dit…

J'ai vu que blogger avait des tas de problèmes avec tous ses blogs depuis quelques jours avec des posts et des commentaires qui ont disparu un peu partout! Si j'étais toi, je ferais vite une sauvegarde de tous tes posts! Quelle angoisse! Je vais faire une sauvegarde de mon blog, tiens!

Jipes a dit…

Je comprends ton angoisse ca doit foutre un coup ! Il ne faut pas hésiter à faire une sauvegarde parce que franchement c'est trop bête de perdre autant de jolies notes !

joss a dit…

je n'ose imaginer dans quel état j'aurais été à ta place. Mais quelle joie ce dut être en découvrant que Blogger avait juste eu une amnésie passagère.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Anne je suis très fataliste, s'il était supprimé c'est qu'il devait l'être :o)

Anne oui OUF :D

Virginie, j'ai demandé à JP de me le sauvegarder, mais encore faut-il qu'il le fasse !

Dr CaSo oui j'ai eu ici aussi des commentaires recents qui sont partis en fumé.

Jipes, une impression de flottement, un était entre l'étonnement et l'absence.

Joss, je ne peux même pas dire que c'était de la joie, presque une réintégration de l'espace temps.

IsabelleDeLyon a dit…

Quelle horreur, perdre tous ces précieux billets que j'ai eu tant de plaisir et parfois d'émotion à lire.
Nous sommes sauvés

Lce a dit…

J imagine l angoisse... Ouf !

Calyste a dit…

Moi, j'attends toujours le retour de mes deux billets et de plusieurs commentaires. Je commence à désespérer que cela se produise!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Calyste, ce sont des billets que tu venais d'écrire ou des anciens ?

Lce, une petite angoisse tout de même.

Isabelle merci :o)