vendredi 4 mars 2011

sale gosse.

Je suis allongée, bien calée dans les coussins, soirée The Good Wife.
Elle s'agite autour, pose ses pattes sur le bord du canapé, cherche mon regard, pousse des petits miaulements inquiets. Repart, se roule sur le tapis tel un gros lion prenant le soleil, me fixe intensément, semble par son regard m'interpeller.
Je m'en fous ma pauvre, je regarde un feuilleton, je me délasse, je t'adore mais je m'en fous.
Elle file à la cuisine, essaye d'ouvrir un placard, qui claque, puis comme une furie traverse l'appartement et revient, saute sur mon ventre, me donne un petit coup avec sa tête contre ma joue. D'un bond retombe sur le tapis, tente d'agripper mon regard.
Je suis idiote ou bien, elle est là, m'interpelle, je ne bouge toujours pas ?
Assise sur son arrière train, bien droite, elle a un truc dans la tête c'est sûr, et mon feuilleton perd de sa saveur à l'entendre miauler en me faisant les yeux doux.
Maintenant elle est postée au milieu du couloir, si je tourne légèrement la tête elle est là, pile poil dans ma vue, je ne peux pas la louper, je vais comprendre, elle le sent, elle ne perd pas espoir, c'est elle un point c'est tout.
Avant même que j'esquisse un geste elle est debout, frémissante, vibrante même.
ENFIN !
Je n'ai qu'à la suivre pour savoir ce qui l'affole tant... vers la cuisine... gamelle vide, léchée, brillante, nettoyée minutieusement, plus une croquette !

16 commentaires:

Anne a dit…

Reconnais que c'était important, prioritaire, même, quand même !! :D

Anonyme a dit…

Ça peut être tyrannique un chat, la preuve : http://www.youtube.com/watch?v=aYe1d5_LS0s&feature=player_embedded

La petite poule noire a dit…

Ça peut être tyrannique un chat, la preuve : http://www.youtube.com/watch?v=aYe1d5_LS0s&feature=player_embedded

L'anonyme, c'est moi et je ne suis pas sûre que le lien soit actif mais tu peux faire un copié/collé ;)

dieudeschats a dit…

Comment peux-tu laisser un bol aller jusqu'au vide ?? Maîtresse indigne ;-)
(Nous ils nous font le même cinéma mais avec le bol à moitié plein !)

Anne a dit…

Arthur en a 3 et ils ont tous une manière de faire pour nous dire: "Hommes indignes, nous avons faim!!!"

Floh a dit…

Ha ouais!! Enorme! Comme dieudeschats, le mien me fait le même genre de cinéma mais il a son propre niveau de sécurité, situé à 1 ou 2 croquettes près à la moitié de la gamelle. Au-dessous il me fait bruyamment et clairement comprendre qu'il est sur le point de mourir de faim!! :)
(et MERCI pour la si jolie lettre :) )

Catherine a dit…

Vive les chaines avec de la pub qui permettent ainsi d'aller aux wawas ou nourrir le chat sans perdre une miette du feuilleton.

Jipes a dit…

Comment peux tu perdre to temps à des feuilletons populaires alors que ton animal favori, la déesse des lieux en quelque sorte meure de faim ? Tu es vraiment sans coeur Lol

L'azimutée a dit…

A bien des égards on dirait mon fils... ^^

chrisfons a dit…

ça c'est les chats tout craché ! Ils arrivent toujours à leur fin !! C'est pour ça qu'on les aime !

Fay a dit…

Tous les chats sont pareils, ils s'installent aussi sur nos papiers juste au moment ou on a décidé d'écrire ou de lire ...
The Good Wife, je m'y mets quand j'ai finis life on mars...

Tili a dit…

Depuis que ce sont mes filles qui se chargent de la nourriture de la chatte, elle ne connait plus qu'elles, je suis tranquille ;-)

Dr. CaSo a dit…

Rah la la, pauvre Chamade, je vais appeler la SPA tiens! Les coquines sont horrifiées par tant de cruauté! ;) Vouloir regarder une série télévisée alors qu'elle MEURT de faim, m'enfin, c'est inconcevable!!!

Fabulous Fabs a dit…

J'aime tellement ta façon de décrire la situation. C'est tellement ÇA!!!!

FD a dit…

Aaaah, ben comment ça alors, tu n'accoures pas ventre à terre pour remplir la gamelle vide ?! Elle est vraiment gentille et bien élevée ta minette, les miens hurlent, engueulent, font des crocs-en-jambe, s'enroulent autour de nos chevilles...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui je sais je sais, parfois je manque à mes devoirs et fait passer mon plaisir avant tout.
Mais si je l'écoutais je ne serais qu'à son service, presque jour et nuit. Mademoiselle veut qu'on l'accompagne au moins dix fois par jour vers sa couche... de laquelle elle descend dès qu'on a le dos tourné pour revenir nous chercher... afin qu'on la couche... Les croquettes devraient elles aussi être toujours au ras du bol mais je suis une affreuse nourrice qui attend qu'il soit totalement vide pour le remplir une fois lavé.
Heureusement elle a depuis quelques jours son feuilleton qu'elle ne louperait pour rien au monde... voir le billet suivant.