mercredi 30 mars 2011

compte à rebours

Vous ai-je dit que je partais en voyage ?

Inquiète, Chamade me suit, cherchant mon regard, quêtant une caresse. Elle se fait petite, ronronne pour se rassurer, tournant autour des valises, humant l'air chargé de l'angoissant parfum du départ. Le petit pipi de protestation est fait, sur le linge blanc qui me sert de pattemouille, puisque les valises sont fermées en prévention.
Elle ne sait pas la pauvre, qu'il lui est inutile de se faire un sang d'encre. Demain son grand amour, celui qui semble lui redonner toute son intégrité, vient prendre la relève. Pendant deux semaines elle l'aura pour elle seule, son G. merveilleux.

Là-bas me dit C., la chaleur est accablante, nul besoin de petite laine ou pantalon. Tongs fleuries, robe légère et  lunettes de soleil, voilà l'uniforme prévu.
Tant mieux, parce que nous allons trimballer des kilos et des kilos de bagages, tels de parfaits provinciaux (si ça ma fille, ce n'est pas un teasing d'enfer !!)

22 commentaires:

Madeleine a dit…

Tu as trouvé des tongs dans les magasins en ce moment ? Parce que là on a encore envie de chaussures d'hiver !
Combien de temps pars-tu déjà ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Madeleine, oui les magasins sont pleins de sandales et de tongs depuis 15 jours, ici il fait beau et cela sent fort le printemps. Je pars 15 jours pleins.

La petite poule noire a dit…

Profites-en bien et de ta fille et de l'Océan Indien ... mais avec des tongs comme celles-là aux pieds je ne m'inquiète pas pour toi ;)

Olivier Autissier a dit…

Mais t'es encore là ! :)
Je te croyais déjà partie.
Profite, autant que possible.

Olivier d'Evian a dit…

Cette fois-ci, ne rentre pas en catastrophe de l'aéroport pour faire ta valise. ;)

Bon voyage !!

Sandrine a dit…

Oublie pas le chocolat, super important pour les expats, et le fromage. Mes parents en ont amené une cargaison il y a 3 semaines quand ils ont débarqué ici ! Profite bien !

Dr. CaSo a dit…

La veinarde :) Gros calins a Chamade, et amusez-vous bien, la-bas!!!

Valérie de Haute Savoie a dit…

PPN, je vais me déconnecter 15 jours complets :o)

Olivier, oui je suis encore là, je suis très occupée entre la préparation, ma gym matinale, le boulot, le printemps, mais je viens tout de même lire les blogs de mes copains ;o) même si je ne laisse pas de commentaires.

Olivier, ma hantise totale !

Sandrine, ma fille me dit qu'elle a tout ce qu'il faut gustativement parlant, qui provient du bateau. Mais nous aurons une valise rien que pour elle. Je ne dis pas ce qu'il y a dedans... elle me lit.

Dr CaSo, Ô oui !

Anne a dit…

Ouha!!! Les tongs!!! C'est comme ça que je les aime... Veinarde, partir hors vacances scolaires!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Anne, pour moi les vacances scolaires c'est de l'histoire ancienne maintenant. Un en fac, l'autre en VIA, je pars quand je veux.... enfin quand G. peut me garder le chat :) Eh oui hein, elles sont belles ces tongs !

Lili a dit…

J'adore tes tongues !!! moi je pars après demain au Maroc mais quand je reviendrai tu seras encore là bas à profiter du soleil et de la plage. Je te souhaite un exxxxxcellent voyage.

Anne a dit…

Bon voyage, ma belle. Profite.

Hermione a dit…

Je suis contente pour toi, vraiment :D Profite bien de tout et raconte nous un peu tout ça à ton retour. N'oublie pas la crème solaire !

C a dit…

d'enfer effectivement!!
Sandrine... nous avons effectivement tous les chocolats lindt, carte d'or etc vendus à prix d'or mais disponibles sur l'ile. Le seul problème c'est qu'avec cette chaleur, ils deviennent liquides en 3 minutes... Idem pour les fromages. Eux ne se liquéfient pas complètement mais tous épousent les contours de l'emballage parfaitement.

Si le transporteur égare la valise "spécial cadeaux", je vais faire un malheur au comptoir d'air mauritius!

Mel a dit…

Ça y est, l'heure du départ approche. Je te souhaite de merveilleuses vacances, Valérie.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Lili elles sont belles (et juste pour info je les ai trouvées chez Minelli)- Bon voyage au Maroc et pendant que je dégusterai des avocats tout frais, tu goûteras aux délicieux loukoum !

Anne merci :o)

Hermione, JP fera des photos avec son appareil de la mort qui tue :D

C. ne parle pas de malheur, nos valises arriveront à bon port !!!

Mel, oui demain soir et je commence à être excitée comme une puce (une grosse puce)!

samantdi a dit…

Oh la la, c'est chouette de partir maintenant, de plonger dans une chaleur estivale... et retrouver ta fille ! Chouettes perspectives !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oh oui Samantdi et j'ai presque fini les bagages, ouf !

dieudeschats a dit…

C'est pas juste, tu trouves des tongs en mars et dans le même temps moi je ne trouve même plus de bottes en caoutchouc dans les rayons ! ;-p

FD a dit…

Rhôôô, veinarde ! je te souhaite du repos, du soleil, du farniente ! Elles sont superbes tes sandales à fleurs !
Apporte-lui d ureblochon, ça doit lui manquer :-)

Sandrine a dit…

C., ici on trouve aussi de temps en temps, prix d'or également, du Lindt ou encore Villars...En été ils sont également difficiles à gérer, mais on fait un effort. Des fois il y a des promos, quand par exemple ils approchent la date de péremption, et là je me lâche ;o)
Me réjouis de voir des photos de ta maman !

Lancelot a dit…

A lire tes billets "pré-départ" les uns à la suite des autres, on se sent pris aussi par ta frénésie : C'est génial. Je t'embrasse, encore.