mercredi 16 février 2011

petits bobos

Les pages sont floues, difficiles à lire, je mets donc mes lunettes et peste.
Mais ce n'est pas cela qui m'a fait prendre rendez-vous chez le médecin, le deuxième en trois mois, c'est un simple contrôle à faire après un traitement anti inflammatoire. Du coup je me palpe de toute part avant, pour optimiser la consultation. Je me tâte et je trouve bien sûr. Une tache à vérifier, ma fasciite qui tarde à se faire oublier, mes kilos qui ne veulent eux non plus pas me lâcher et surtout, trouvée hier, une petite boule sous la paupière, irritante et peut être responsable de ce flou visuel.
Un truc de vieux sans aucun doute et me revient comme une antienne le fameux
...La vieillesse est un naufrage... du Grand Charles.

13 commentaires:

Anne a dit…

Moi je veux quand même bien vieillir comme mes blogamies, si pleines de vies, de projets, de battements de coeur, de passions, de rêves, de beauté...

Pablo a dit…

Tous ces maux et douleurs, c'est juste pour nous rappeler qu'on est vivants !

Bon courage en tout cas.

La petite poule noire a dit…

Fais comme moi, ne va plus chez le médecin. Depuis 5 mois que nous sommes rentrés, la Sécu me presse de choisir un médecin référent mais je renâcle. Mon mari dit que c'est stupide mais j'ai toujours vu ma mère le faire avant moi. Jusqu'à cette année, où la méthode a montré ces limites ...

Tili a dit…

Vieillir c'est encore la meilleur façon de ne pas mourir jeune ! :-D

Non mais je compatis en vraie, prends soins de toi, bisous.
Tili

Madeleine a dit…

fasciite ??? Comme Pablo ???

Valérie de Haute Savoie a dit…

Anne oui bien sûr et j'en prends le chemin mais parfois ces petits trucs me montre du doigt le temps qui passe.

Pablo heureusement que je n'ai quasi aucune douleur, je veux bien être vivante mais sans trop de bobos moi ;D

PPN je n'y vais en général que tous les 20 mois, mais là il faut que j'y retourne exceptionnellement et du coup je vais en profiter pour lui montrer ce truc qui me gêne vraiment comme si j'avais constamment du sable dans les yeux.

Tili oui et tu as cent fois raison. Nous savons toutes les deux la fragilité de la vie et combien on doit la savourer, tu as vraiment raison.

Madeleine oui une douleur plantaire qui cet été m'a empêchée durant plusieurs jours de poser le pied par terre. C'est super long à guérir.

Fauvette a dit…

Bonne visite alors !
Moi je te trouve en pleine forme !
Bises

Jipes a dit…

Tu connais l'adage c'est quand on sent plus rien qu'on est mort alors profitons en ;o)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Fauvette oui apparemment :D

Jipes... mais alors je suis souvent morte !

Calyste a dit…

Il y a de vieux rafiots qui tiennent bien la mer. Et tu me sembles bien partie pour entrer (un jour, plus tard) dans cette catégorie! Mais je te comprends: on a parfois besoin d'être rassuré.Courage, moussaillon!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Si je tiens de mes parents, j'en ai encore pour trente belles années. Mais je suis un peu hypocondriaque.

lancelot a dit…

"flou visuel...
Un truc de vieux sans aucun doute"

J'ai le droit de faire un copié-collé chez moi ? Je pestais il y a quelques jours chez moi pour exactement les mêmes raisons. Mais, comme ça arrivait après un soulagement intense, c'est tout de même bon de pester...

Bises, ma vieille ! :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Lancelot, il semble que cela soit dû à soit un manque de larme, soit une allergie. Pour l'instant le collyre fait de l'effet, plus de boule sous la paupière et je vois moins flou.