lundi 28 février 2011

machouillage

Tout au début du mandat de sarkozy j'avais laissé un commentaire sur le blog de Maître Eolas où je déplorais la vulgarité de celui qui allait maintenant représenter la France. Maître Eolas m'avait répondu, moquant mon côté prout prout et se félicitant justement qu'enfin nous allions avoir un président plus proche de son peuple.
Je ne sais si cela lui plaît encore tant,ou s'il fait partie de la cohorte qui maintenant se détourne de l'idole décevante.
Je lis ce matin, chez un autre avocat, Maître Bilger, que le minable a mâché tout au long de ces longues heures (au moins six) en Turquie un chouinegom. Un chouinegom, le portable constamment allumé, ses trifouillages de nez incessants, ses grimaces, sa démarche de naze. Je crains que nous ne soyons pas sortis de l'auberge, et je suis loin de crier victoire pour 2012.

Et sinon, j'ai à nouveau un problème d'œil, j'ai rendez-vous chez l'ophtalmo, mais rester devant l'écran n'arrange pas la chose et je crains de ne pouvoir participer au 1MPTS de Nathalie Hamidi, si le cœur vous en dit...

11 commentaires:

Jipes a dit…

Un spectacle ridicule et déPlaisant au possible. On avait déjà la réputation (justifié) d'être arrogant et donneur de lecon nous voilà en plus affublé d'oeillères de la pire espèce, elle est belle l'Entente de la Méditérannée (Moubarak et Ben Ali sur la photo d'inauguration)

Floh a dit…

Hey, j'espère que ton problème à l'oeil se réglera vite!
Courage et tiens-nous au courant, nous passerons donc un mois de mars sans tes petits billets quotidiens, mais en attendant avec impatience de tes nouvelles!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Jipes, ce qu'il touche tombe en ruine apparemment.

Flo, non à priori il s'agit d'une irritation, un manque de larme ou une allergie, simple mais perturbant ma vision et m'empêchant de rester coller à un écran.

Mel a dit…

Dacryosérum va devenir ton ami...
J'espère que cette irritation va bientôt te laisser tranquille.

Dr. CaSo a dit…

Ca va mieux? Grosses bises de nous trois :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel c'est ce nom que je cherchais justement, on me l'avait conseillé un jour à Oléron que mes yeux souffraient déjà de sécheresse, merci :o)

Merci aussi Dr CaSo de ta sollicitude qui fait chaud au cœur. Je viendrai quotidiennement suivre tes 1MPTS.

Catherine a dit…

Je ne pense pas que ce soit ce genre de proximité que "son peuple" (beurk ! quelle horrible perspective : faire partie de "son" peuple) attend d'un chef de l'État digne de ce nom. D'autant que faire partie du peuple n'est pas synonyme de vulgarité. Beaucoup de personnes de "la France d'en bas" sont bien mieux élevées que celles faisant partie de "l'élite" politique actuelle.
Il me déçoit sur ce coup là Maître Eolas.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Catherine j'ai essayé de retrouver mon commentaire mais c'est presque plus difficile de le retrouver que de trouver une aiguille dans une botte de foin. Je ne voudrais pas que l'on pense que je suis juste médisante.

Olivier d'Evian a dit…

C'est une des raisons qui explique pourquoi il est si détesté. Consulter sa messagerie alors qu'on est devant le pape, mâcher un chouinegom ou piquer le stylo lors de la signature d'un traité, c'est vraiment n'importe quoi. Les Français ne veulent pas d'un souverain distant et hautain, mais pas non plus d'un minable sans éducation pour les représenter.

On peut être proche du peuple sans être vulgaire. Il suffit de s'intéresser aux autres et pas qu'à soi. Mais ça, il ne sait pas faire.

Au contraire de toi, je crois de plus en plus qu'il ne sera pas réélu tellement il déplait jusque dans son propre camp. Il n'y a qu'à lire les commentaires d'articles du Figaro ou du Point pour s'en rendre compte.


Pour ton œil, soigne toi bien.
Bises évianaises.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mondieu Olivier, j'aimerais tant avoir la même certitude que toi. Hélas pour ce coup là je suis plutôt pessimiste, ou alors est-ce ma façon à moi de conjurer le sort, ne pas crier victoire trop tôt.

Lancelot a dit…

Tiens, je pourrais faire un copié-collé de ta réponse à Olivier : j'ai exactement les mêmes sentiments que toi sur mai 2012...

Pour ton oeil, j'espère que ça va mieux (depuis!) mais j'ai mon diagnostic : tu as trop regardé les photos et les agissement de l'Autre (notre Mâcheur de Chewing-gum en Chef, Expert en Réponse au Portable). C'est une cause d'irritation chrnonique. A fuir. comme la peste, donc.