mercredi 12 janvier 2011

Mieux vaut tard

Chaque année JP crée une vraie carte de vœux que je me charge ensuite d'envoyer. Chaque année je commence à harceler JP vers le mois d'octobre afin d'être sûre de les avoir avant le 31 janvier (date butoir absolue) et chaque année il commence à les imprimer, après avoir longuement travaillé dessus et enfin signé son BàT aux environs du 15 janvier.
Cette année exceptionnellement elles étaient prêtes avant Noël... et il m'a fallu tout ce temps pour enfin me décider à m'y mettre.
Comme chaque année le poids dépasse de peu, mais dépasse les 20 grammes, et comme chaque année aussi, JP par amour du travail parfait, a fait en sorte que je doive, pour qu'elles soient vraiment comme il les imagine, découper les bords. Achat de timbres, découpage le soir en rentrant du bureau, ce n'est qu'hier que j'ai commencé les envois

Chamade semble avoir changé d'amour de sa vie. Elle m'adule depuis quelques temps, dort collée à moi, m'accueille avec effusion le soir, me regarde avec adoration, ses yeux semblant si lourds de son désir de se faire caresser qu'ils se ferment à moitié. Ce petit machin poilu, plutôt que de sombrer dans l'attente sans lendemain de celui qui l'a lâchement laissée tomber pour vivre sa vie d'étudiant, a jeté son dévolu sur celle dont la présence semble inébranlable.

18 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

On dirait exactement la mienne, là, dans cette pose :) Qu'elle est belle! Il doit lui manquer malgré tout, j'en suis sûre, mais ça a trop besoin d'attention et de calins pour pouvoir attendre, ces petites choses-là, ça ne survit pas longtemps sans le trio croquettes/calins/siestes!

Jipes a dit…

Abandonnée elle a su rebondir et tant mieux pour toi tu vas bénéficier de son regain d'affection ;o)

Floh a dit…

Les chats sont versatiles, c'est bien connu, et ce n'est pas pour autant qu'elle dédaignera son premier amour à son retour :)
Oh de vraies cartes de voeux, c'est devenu si rare que ça m'émeut (et je n'en fais pas pour autant, honte à moi!)

dieudeschats a dit…

Elle me fait penser à la chanson "la femme du guerrier" des Ogres de Barback, en moins dramatique et plus pragmatique ^^

Hermione a dit…

Pareil pour Pistache ! Mais elle m'oublie le weekend, préférant suivre ma fille comme som ombre, miaulant à fendre l'âme devant sa porte si elle est fermée.

Anne a dit…

Ah l'amour d'un chat, ça n'est pas rien !

Et morte de rire pour les cartes de voeux, en fait.

Madeleine a dit…

Et ... on ne peut pas les voir ces fameuses cartes ? même une des années précédentes :)

Erin a dit…

C'est une chose que je ne fais plus ça, les cartes de voeux. Pourtant, cette année encore, j'ai acheté des petites cartes et leurs enveloppes... Elles serviront à autre chose...

chrisfons a dit…

Les chats sont indépendants, c'est ce qui fait leur charme et ils retombent toujours sur leurs pattes...

Fabulous Fabs a dit…

Ah... Je connais bien ce regard d'adoration, les yeux mi-fermés. C'est le même que mon Tonik jette sur mon mâââri... C'est pourtant Moâ la main qui nourrit... Petit ingrat.... :-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Dr CaSo Je ne sais pas s'il lui manque, sans doute, parce que lorsqu'il vient elle ne le quitte pas. Mais elle ne lui fait plus la fête comme avant, maintenant elle semble avoir intégré qu'il n'habitait plus vraiment là.

Jipes, oui elle a su, en y mettant un peu de temps, se trouver une nouvelle raison de vivre.

Floh, je ne sais pas s'ils sont si versatiles, et contrairement à ce qui se dit ils sont assez fidèles. Et si tu veux une vraie carte de vœux, pourquoi ne pas me donner ton adresse sur mon mail ;)

DDC je ne crois pas avoir déjà entendu cette chanson ou alors je ne l'ai pas vraiment écoutée. Je vais réparer cela.

Hermione tout pareil, sauf s'il vient avec son amoureuse qui a peur des chats et qui du coup ferme la porte pour toute la nuit. Du coup elle se rabat sur moi tout de même.

Anne morte de rire pourquoi ? J'ai jusqu'au 31 moi :o)

Madeleine pareil que pour Floh, donne moi ton adresse par mail. Je ne les mets pas sur le blog parce que ma fille ne les a pas encore reçus et la surprise serait éventée.

Erin je n'ai plus ton adresse, justement je voulais t'en envoyer, peux tu toi aussi me la laisser sur mon mail ?

Chrisfons oui j'adore les personnes et les animaux indépendants, mais je trouve aussi charmant de voir l'amour d'un chien qui se tuerait pour son maître. Bon je préfère les chats tout de même ;D

Fabulous Fab longtemps cela a été le cas avec mon fils qui n'a jamais donné à manger ni nettoyé la caisse :D

Anne a dit…

Sur le "pour une fois qu'il est en avance, pas moi !"

Lce a dit…

elle est magnifique ! une amoureuse qui a peur des chats ? ttssss...

PascalR a dit…

Oui elle est très très belle!
Le copain d'Elwë était tout noir avec de grands beaux yeux verts. J'ai résisté, je n'en prends qu'un!
Sinon lui ne réclame pas à manger, il dort beaucoup, il veut les câlins mais surtout, surtout il veut JOUER avec moi!!! Au secooouuuurs :o)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Anne je pensais que tu étais morte de rire parce que je n'envoyais mes voeux qu'après le premier janvier. Je me suis fait la réflexion que depuis que la majorité des vœux passent par le net, il devient presque incongru de les envoyer par courrier et après le 1er.

Lce, cela ne se contrôle hélas pas vraiment, mais je connais des personnes qui petit à petit, malgré leur peur, sont tombés raides des chats.

PascalR, venant de ta part c'est un très beau compliment ;o)
Elwé est encore un bébé et tant mieux s'il aime jouer, cela prouve sa bonne santé et son plaisir de vivre avec toi.

Mel a dit…

Elle est magnifique, ta Chamade ! Et comme tu le dis à propos des voeux, mieux vaut tard que jamais. Je te félicite de ta constance. J'avoue que je baisse peu à peu les bras et que l'année dernière, je n'ai pas eu le courage d'écrire ces cartes pourtant achetées en temps et en heure. Je faisais toujours l'effort de les personnaliser (d'écrire un texte différent et assez long pour chaque destinataire) mais comme j'avais de moins en moins de retours... Enfin, il me reste jusqu'au 31 pour sauter le pas. A ce propos, bonne année ! J'ai beaucoup de retard bloguesque à rattraper...

Fay a dit…

Trop belle la carte !
merci ...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel c'est vrai que cela décourage de ne pas recevoir de réponse aux voeux que l'on a pris la peine d'envoyer et je fais chaque année un tri. Je n'en envoie guère plus que 30/35 mais j'y tiens et JP chaque année se donne beaucoup de mal pour qu'ils soient de qualité.

Fay, je suis contente que tu les ais reçus et je te re remercie des tiens qui m'ont fait un plaisir fou :D