vendredi 7 janvier 2011

Fin d'année (suite et fin)

16h30, nous avions largement le temps de rentrer avant la fin de l'année et nous ferions nos courses à Estavayer-le-lac où bien sûr nous mangerions un délicieux hamburger pour clore gustativement ces vacances alsaciennes.
Chamade modulait avec constance. Peu avant Bâle, sous un brouillard épais, elle nous gratifia d'une crotte à l'odeur nauséabonde. Pas de parking à l'horizon, nous étions sortis à la première bretelle pour me permettre de vider, nettoyer et regarnir de journal la caisse maintes et maintes fois baptisée.
Passage en douane sans encombre, route humide, brouillard léger, nous étions arrivés sur le parking, quasi vide, de notre arrêt chéri.  Le 31 décembre tout ferme à 8 heures et des groupes épars échoués comme nous hantaient les abords du restaurant où seuls quelques employés finissaient de nettoyer derrière les portes vitrées fermées.
La station ouverte nous permit de faire le plein et d'acheter deux sandwichs au saumon.
Chamade miaulait avec constance, nous bavardions, le voyage, agréable se termina un peu avant 21h00.
Le temps de monter les bagages, ravie de voir que l'appartement n'avait pas été cambriolé (une de mes craintes absolues l'ayant déjà vécu trois fois) je décrochais le téléphone pour tenter de joindre C. et lui souhaiter une bonne année. Echec.
Mais juste après c'est elle qui m'appelait, en bruit de fond  pétards et feux d'artifice, elle était déjà en 2011, très très gaie, fêtant chez des amis de Port Louis cette année qui s'annonce sous les meilleurs auspices (*).

Alors nous avons dressé la table, sandwich et champagne, et nous avons regardé jusqu'à près de trois heures le lendemain, "les piliers de la terre" sur canal plus.

Ce n'est que le lendemain que nous avons reçu en réponse à nos sms, un laconique "Bonne année" de G. qui avait lui aussi fêté dignement , comme sa sœur, mais sans alcool, ce passage annuel.

(*) merci DDC !!!

19 commentaires:

Anne a dit…

Contente de voir que tout refonctionne !!!

Erin a dit…

Les piliers de la terre ? Quelle chance d'avoir Canal ! Et c'est bien ? Fidèle au texte ? Je bave d'envie là !

Dominique a dit…

Pas eu le temps de voir cette série qui semble être pas mal.

Pablo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Pablo a dit…

Moi aussi je te souhaite une très joyeuse année 2011 !!

dieudeschats a dit…

Je lui souhaite plutôt les meilleurs auspices ^^

chrisfons a dit…

On dirait que Chamade a le mal de voiture... Mon vieux Léo hurle à la mort et se fait pipi dessus après un km...le véto m'a donné des cachets qui le shootent le temps du voyage (et un peu après aussi...). Mais bon, il vaut mieux ne pas trop en abuser je suppose...donc pour quelques jours d'absence nous préférons le laisser dans la maison avec eau, nourriture et litière.

Jipes a dit…

Chouette série que ces piliers de la Terre, ma Doudou a suivi également la série. Pas simple de se retrouver à deux pour le réveillon non ? quand on a été habitué a avoir une maison remplie c'est un peu dur non ? Moi ca me fait toujours un peu de peine :o( On aurait dû sortir mais bon avec la neige et le froid....

Lancelot a dit…

'Les piliers de la Terre' : GENIAL. On n'a pas canal+, mais ils ont essayé de nous faire des appels du pied (c'est la 2° fois) : chaîne gratuite pendant dix jours, histoire de nous allécher. Après, on doit payer. A chaque fois, on en profite pour enregistrer des films à tire-larigot, on les regarde ensuite. On a donc vu les deux premiers épisodes des 'Piliers', on a adoré. A la fin, TiNours se met à grogner : "Mais je veux voir la suite !!! et ils nous coupent l'abonnement demain !!" "Chhhuut, lui dis-je. Tu l'auras, ta suite"

C'est fait, dans la boîte. on s'est démerdés avec les moyens du bord... :)

Mon souvenir de Bâle : un retour jusqu'à Lille en voiture, un 2 janvier, il y a au moins dix ans, dans un brouillard épais à couper au couteau. Une tension permanente, pour les yeux et le coeur... Affreux !

Dr. CaSo a dit…

Bien sympa tout ça. Et Chamade, elle a eu droit aux sandwiches au saumon elle aussi, j'espère ;)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Anne, pour la publication d'un billet, c'était Blogger qui déconnait mais pour le reste il semble qu'un vers ait élu domicile et pour l'instant il semble aussi que JP a réussi à le cloîtrer pourvu que ça dure !!

Erin, nous avons Canal depuis la naissance de G. parce que nous étions coincés à la maison et grands amateurs de film. Depuis nous avons gardé l'abonnement, hésitant régulièrement à le résilier, mais j'avoue qu'ils ont d'excellentes séries et que les Piliers de la terre nous ont plu.

Dominique, fait comme Lancelot ;)

Pablo, et ces ennuis sérieux qui t'éloignent des marathons, sont-ils entrain de se guérir ? En tout cas je te souhaite à toi une année avec des tendons, des muscles et des os en pleine santé.

DDC merci beaucoup de cette correction. J'apprécie lorsque l'on a le courage de me signaler mes fautes, je préfère cela plutôt que de les trouver quelques années après comme cela m'arrive régulièrement.

Chrisfons, nous avons essayé ces fameuses pilules qui ont été une vraie catastrophe. Chamade non seulement s'est mise à produire une sorte de mousse blanche envahissante, mais en plus elle était hystérique. Nous prenons notre mal en patience, l'écoutant de plaindre tout en dormant.

Jipes tu sais on s'en contrefiche du réveillon de la st Sylvestre nous. Nous le fêtions avec fracas lorsque nos enfants étaient petits, parce qu'ils adoraient cela et que du coup cela nous faisait plaisir, mais maintenant nous nous faisons plaisir avec en général un bon repas (mais là nous étions rentrés trop tard et je n'avais aucune réserve à la maison) ne nous restait que le champagne excellent et nos deux sandwich plus que quelconque. Nous pouvons dire que nous avons apprécié grandement ce réveillon là. Entendre ma fille à l'autre bout du monde s'amuser et rire de bonheur était pour nous la plus belle façon de terminer l'année.

Lancelot, moi qui n'ai jamais vu un épisode de cette fameuse maison dans la prairie :)
Oui nous aussi avons bien aimé ces Piliers de la Terre et comme nous n'avons aucun intérêt pour le nouvel an, c'était une très bonne façon de passer d'une année à l'autre.

Dr CaSo c'te chochotte n'aime pas le saumon trop salé et celui ci était de mauvaise qualité, par contre elle aime le saumon fumé bio, pas le frais, le foie gras, les crevettes mais uniquement si elles sont de bonnes qualités. Bref, nous avons une princesse qui goûte avec délicatesse les mets uniquement raffinés.

Calyste a dit…

Un repas de roi! Et ce n'est pas ironique!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Eh oui Calyste, avoir comme boisson du champagne est une marque royale !

dieudeschats a dit…

Je n'ai relevée celle-ci qu'à cause du changement de sens qui m'a fait rire, maintenant si cela peut te faire plaisir... je peux te signaler par email les fautes à chaque note... mais je pense que ça va vite te saoûler !!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Avec plaisir DDC :o)

Pablo a dit…

Merci, Valérie ! Oh, tu sais, ce sont effectivement des ennuis puisqu'ils m'empêchent de courir, mais pas très sérieux... il s'agit même de quelque chose d'assez banal (une fasciite plantaire, que ça s'appelle) : le plus ennuyant en fait c'est que ça ne finit pas de guérir. Mais vu l'état du monde en général, ou les maladies d'autres, je ne veux pas trop m'en plaindre ! (un peu si, quand même ;-) ).

Valérie de Haute Savoie a dit…

Pablo j'ai la même chose depuis la première semaine de juillet au point où je n'ai pu mettre le pied par terre pendant trois jours (heureusement je pouvais faire du vélo et j'étais alors en vacances) Mais il paraît qu'il faut plus de six mois pour que cela se guérisse, et je n'ai pas encore tout à fait récupérer. J'imagine ce que cela peut faire lorsque l'on court.

PascalR a dit…

J'appréhende de laisser seul le Elwë trop longtemps et le faire voyager me fait flipper.
Sinon s'il n'est pas une princesse, il est complètement hystérique à l'odeur du saumon fumé et au saumon chaud (s'il refroidit il n'aime plus) il finit les soupes de légumes avec autant d'excitation.
Mon chat est fou!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je te comprends, je n'aime pas tellement la laisser seule, elle a terriblement besoin de compagnie et c'est pour cela que nous la trimbalons partout, ou presque. Elwé ne peut pas être une princesse voyons, Prince lui va bien !