jeudi 4 novembre 2010

Dimanche matin

G. et J. dormaient encore, le soleil rasait la montagne juste en face, attablée, je buvais mon café en lisant un Fred Vargas, tranquillement. Le brouhaha lointain du village en bas, se mêlait aux gazouillis des oiseaux, un bip bip de camion reculant, assez proche, m'avait fait lever les yeux une ou deux fois, un peu étonnée.
Un camion reculant, peut être celui du laitier ? Biiip biiip, il y avait ce brouhaha... à la réflexion trop près pour venir du village... je reposai le livre, m'approchai de la fenêtre... juste en face la ferme fumait entourée d'une dizaine de camions, des camions de pompiers qui de temps en temps reculaient. bip bip bip.
Alors curieuse, je suis sortie, j'ai regardé longtemps le ballet fascinant de cette lutte contre le feu.
A la fin ils ont gagné... la montagne s'est apaisée.



vidéo valerieHteSavoie

20 commentaires:

chrisfons a dit…

Les doigts vont mieux on dirait ;) Chouette vidéo et très beau coin ! Dommage pour la ferme et la partie de montagne qui ont brûlé...

Valérie de Haute Savoie a dit…

La montagne n'a pas brûlée, c'est juste que les chevaux et les vaches braillaient leur désapprobation de ce foutoir matinal. J'ai l'impression que c'est le grenier de la ferme qui a brûlé, sans doute les foins ??
Je tape à deux doigts :D

L'azimutée a dit…

J'ai découvert ton blog il y a quelques jours. Je n'ai pas encore tout lu, mais j'ai du mal à décrocher : tu écris remarquablement bien. On est emporté, saisi. Merci pour ces tranches de vie, pas toujours faciles et ces moments de littérature, toujours passionnants. :-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

L'azimutée, merci pour ce commentaire qui ravigote mon lever poussif du matin bien trop noir en hiver...

Fay a dit…

Un petit bonheur matinal que cette balade dans l'automne alsacien, merci à toi !

Anne a dit…

Trop top ton coin de campagne!!! Le petit déjeuner avec Fred Vargas, le pied!!!!

Erin a dit…

Tout à fait le genre d'endroit où j'aimerais vivre, le genre de paysage que j'aime. Et les boucles d'oreille du bélier en fougère j'adore !

Ma belle-fille S. part s'installer à Colmar. Après ces 4 mois à refuser tout poste même bien plus avantageux on souffle. Enfin presque. On soufflera vraiment quand elle aura déménagé et qu'elle sera autonome financièrement et pas seulement.
Donc, je me suis dit chouette je vais pouvoir aller en Alsace. Je ne connais pas et j'aimerai beaucoup connaître... Manque de bol, je ne suis pas prévue pour le déménagement :-( et peut être pour plus tard non plus...

Lili a dit…

Cette petite vidéo m'a propulsé en Alsace depuis ma chaise de bureau........j'ai même cru sentir l'odeur de la terre humide et j'ai eu des envies de tartes aux pommes.......
Un joli moment matinal.

Val a dit…

Ohhhh comme c'est beau !
J'adore la petite fontaine, c'est vraiment magnifique.

Val de La Reunion ;)

Jipes a dit…

Ah c'est beau l'Alsace en automne hein ;o) u sais que tu peux toujours m'appeller si tu en as envie hein :o)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Val à la Réunion comme Oxygène ? Cela doit effectivement être très dépaysant :D

Lili, ces pommes sont parfaites pour des tartes, un peu acides, avec beaucoup de goût

Fay cela manque juste un peu de prune et de violet non ;)

Anne, j'en ai lu trois ces derniers temps, cela faisait longtemps que je ne l'avais pas lu et c'est vrai que c'est un très bon auteur.

Erin, le bélier que JP a sculpté en hommage à mon signe zodiacal, et qui a si avantageusement remplacé le tuyau d'origine. Moi aussi j'adore ces boucles d'oreille.

Tu sais que cette maison est à deux pas de Colmar et j'espère pour toi que tu pourras tout de même y aller même si ce n'est pas pour le déménagement.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui Jipes je sais, mais j'étais avec G. qui voulait rester seul avec sa chérie qui découvrait pour la première fois la maison. J'ai pourtant pensé très fort à toi crois-moi.

Fauvette a dit…

Valerie en Tintin reporter tôt le matin !
Merci, c'est un très bel endroit, idéal pour se ressourcer.
Bonne journée.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Fauvette tu me fais rire :) Ma mère lorsque je lui ai raconté, a trouvé que vraiment j'étais toujours là lorsqu'il se passait un truc hors du commun. Comme si plutôt que reporter j'étais un élément catalyseur d'évènements ;o)

Lancelot a dit…

Ah, que j'adore la fontaine... !

J'ai une (toute petite critique) à forumuler : on aurait aimé ton commentaire, en "voix off" ! ;)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Lancelot, tu penses bien qu'avec cette fontaine, JP s'est acquis toutes les grâces de mes parents et du reste de la famille d'ailleurs :D

Dr. CaSo a dit…

Ah mais c'est génial, tu t'es mise à la vidéo toi aussi maintenant :) Bravo! Ceci-dit, ta vidéo est beaucoup plus "contemplative" que la mienne, huhuh...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Huhu Dr CaSo des vidéos j'en ai déjà mises quelques unes sur mon blog, dont une qui a un succès grandissant à mon plus grand étonnement http://www.youtube.com/watch?v=AcJAA_39K1w

marie-madeleine a dit…

Comme j'aime la montagne! j'ai transmis ce goût à mes enfants et mon fils vit en Haute Savoie, lui aussi

Valérie de Haute Savoie a dit…

Marie Madeleine, ces montagnes sont vosgiennes du côté alsacien, de très douces montagnes contrairement aux arêtes vives des Alpes