jeudi 21 octobre 2010

trente six fois

Trente six fois, j'ai compté ce matin, trente six fois, et pour chaque œil, je passe la brosse de mon mascara sur mes cils. Franchement, ce n'est pas évident lorsque l'on voit le résultat.
Non que cela soit moche, mais on pourrait s'attendre à plus de matière non ?
Pourtant, et c'est le paradoxe, il me semble que j'aurais du mal à en réduire le nombre.

23 commentaires:

Calyste a dit…

Après le billet d'hier, voudrais-tu suggérer qu'on se met le doigt dans l'œil et qu'on l'aura dans le....dos?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Non non pas dans l'œil pas dans l'œil !

Anne a dit…

36 fois!!! Mais au moins tes yeux sont fait...moi j'ai renoncé, je n'y arrive pas!!! Et en cours de journée ça me fait des traces noires sous les yeux: moi qui ai déjà, naturellement, l'air fatiguée... Et puis je n'ai pas l'œil clair et vif comme toi.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Anne j'ai des yeux marron,yeux d'cochon moi. Et il suffit de prendre du ouatèreprouf pour éviter les yeux charbonneux.
J'avais lu dernièrement un petit article parlant de la moyenne de coup de brosse que se donnaient les américaines pour faire leurs cils et que du coup la brosse était étudiée pour. C'était je crois de l'ordre de 70 à 80 et les françaises beaucoup moins. Du coup j'avais compté pour voir et réalisé que je passais aussi un nombre impressionnant de fois la brosse sans résultats particulier. Comme une sorte de tic. Ce n'est pas primordial comme billet mais j'ai une photo à faire par jour moi et hier la journée a été rude rude.

Dr. CaSo a dit…

Très jolie photo en tous les cas :) (moi, la seule chose que je fais pour ravaler la façade, c'est de mettre un peu de gloss sur mes lèvres de temps en temps, mais seulement quand je suis à l'extérieur de la maison, sinon j'ai des millions de poils de chats qui viennent immédiatement se coller sur mon gloss...)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Certes Dr CaSo mais nous n'avons pas du tout le même âge :D

Anne a dit…

Oh la, maintenant je ne vais pas pouvoir me maquiller sans compter les coups de brosse à mascara !! (Moins de 36, je pense !)

Erin a dit…

Je viens de compter... 6 fois chaque œil pour le haut et 2 pour le bas. Mais j'ai la chance d'avoir des cils très fournis. Je sais c'est pas juste...

Floh a dit…

Ah ben ça, j'aurais jamais pensé qu'on pouvait compter...Alors je ne sais pas exactement...mais je dois être à 3 par oeil, pas plus!
Et mascara non waterproof, mais la chance d'avoir des cils qui sont longs, et qui tiennent bien.
Moi je la trouve belle ta photo, et le rendu discret et naturel :)

Madeleine² a dit…

Waouh quel bel oeil Cocotte :)

Moi j'ai résolu le problème : teinture de cils chez l'esthéticienne une fois par mois et hop un passage de mascara transparent ! Même pas besoin de démaquiller.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Madeleine, JP dit que ce n'est pas mon œil donc ce cliché doit le sublimer alors :o) Pour la teinture, je craindrais trop de les perdre.

Anne, c'est bien ce que l'article m'a fait ;o) mais ce matin je n'ai pas compté pour autant.

Erin et Floh, c'est bien ce qui me semblait, cela doit être dû à mon côté un peu obsessionnel alors :( Mais difficile de juger puisque mes cils ne sont de loin pas fournis.

Jipes a dit…

" T'as de beaux yeux tu sais "

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci Jipes :D

Mahie a dit…

En tous cas j'adore la photo :-) Très surréaliste :-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci Mahie :)

Lce a dit…

eh oui ! moi aussi je suis obligée de faire un premier passage, laisser sécher en faisant autre chose, faire un deuxième passage puis, élégance finale : tadam : enlever le surplus au coton tige, sexy non ? ;-)) sinon c'est même pas la peine tu vois... j'aime beaucoup ton écriture, Valérie de hte savoie, peut être aurais je le plaisir de te re-rencontrer à une rencontre avec Dr Caso ?

Soizze a dit…

Je ne mets jamais de mascara, juste un peu de fard à paupières. Mes yeux sont une des rares choses que j'aime bien chez moi mais je ne les reconnais pas avec les cils maquillés ...
36 coups de brosse, quelle patience !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Non Soizze pas de la patience, je penche plus pour un toc.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Lce, je ne laisse pas sécher, je passe repasse et repasse encore, et il est rare que j'enlève le surplus avec un coton tige, juste si j'ai débordé.
Je ne sais quand Dr CaSo reviendra en France, mais je ferai tout pour pouvoir à nouveau participer à la rencontre.

Lancelot a dit…

J'adore la discussion ci-dessus, très "Intermède aux toilettes pendant la réunion Tupperware des Desperate Housewives"... ça cui-cuite comme une volée de moineaux...

Bon, bon, je ressors avant de me faire jeter une dizaine de trousses de maquiillage à la tête... :D

Valérie de Haute Savoie a dit…

Certes Lancelot, mais tu pourrais nous dire combien de fois tu passes la brosse sur tes cils non ?

Lancelot a dit…

Du mascara, moi ?? JAMAIS ! J'utilise carrément des faux cils... genre les actrices des années 50... c'est tellement plus glamour (surtout pour aller au lycée...) :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Tricheur !