mardi 19 octobre 2010

petits bouts d'un jour

Je passe tous les matins dans cette rue où le glamour a pignon sur rue. Il y a juste à côté un bistrot minuscule, et longtemps je me suis demandée pourquoi les clients prenaient leur café sur le trottoir moche et bordé de voiture même lors de grand froid. Ben pour fumer pardi m'a dit G. un jour que je m'interrogeais.
Tout à l'heure, en rentrant, j'ai vu que ma jauge clignotait. Je suis allée à la première pompe à essence. Pas de queue, une pompe libre, hop le plein, je paye, je repars et voilà ! L'avantage de vivre dans le trou du cul du monde, chez nous il y a de l'essence. Certes plus de gazoil, mais ça c'est les suisses qui viennent nous le piquer, parce que chez eux c'est plus cher.
Ce soir on a boycotté le Grand Journal, et c'est fou comme ni arianemassenet, ni jeanmichelapathie, ni toutes les autres grannndes vedettes qui font l'actualité ne m'ont pas manqués mais alors pas du tout.
G. est parti à Grenoble en prenant le bus jusqu'à Annecy, puis ensuite Grenoble. Chamade ,qui se révèle ma foi un petit animal très intelligent, a repris aussitôt ses nouvelles habitudes. Sans doute que de revoir son grand chéri l'a rassurée et qu'elle intègre ce nouveau concept d'un amour volage mais qui revient parfois lui prodiguer la tendresse nécessaire.
Ce matin j'ai refermé l'Histoire d'Edgar Sawtelle avec un petit pincement au coeur. J'ai beaucoup aimé ce livre, beaucoup, il me laissera un souvenir très doux et sans doute garderai-je longtemps l'image du père fantôme de pluie.

12 commentaires:

Calyste a dit…

Je l'avais commencé, ce roman,une trentaine de pages, et puis il a fallu que je lise deux romans de littérature jeunesse pour mes élèves. Alors, il t'a plu, vraiment? Je peux me lancer?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui vraiment, et moi qui ne suis pas une dingue des chiens, quoique souvent attendrie par leur fidélité, j'ai vraiment été très prise par ce roman.

Calyste a dit…

Bon, alors je te suis.

Valérie de Haute Savoie a dit…

De toute façon rien ne t'empêchera de le laisser en plan si tu n'accroches pas ;o)

Dr. CaSo a dit…

Skiouze mi, MOI j'habite dans le trou du cul du monde, toi t'habites dans un coin super joli et proche de tout ce qui est important dans le monde (les montagnes, le lac, la Suisse...)!

:P

(ceci-dit, moi aussi j'ai de l'essence dans MON trou du cul du monde, il suffit de creuser dans mon jardin pour en trouver...)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ben Dr CaSo c'est un sacré grand trou d'cul le tiens :D

Hermione a dit…

Mais pourquoi MOI je cumule trou du cul du monde + pénurie d'essence ???

Anne a dit…

Je note pour l'idée de lecture :) Merci.

Et oui, pauv de nous les drogués, maintenant on doit se cogner de payer au prix fort le café, le mettre dans un gobelet plastique pour fumer dehors.

D'où, amour encore plus fort de ma part pour les restos et bars à terrasses !

dieudeschats a dit…

Chamade est une grande philosophe, elle prend ce qu'on lui donne...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Hermione certains naissent le cul bordé de nouille c'est tout !

Anne, j'imagine aisément, je suis une ancienne grande grande fumeuse et de mon temps nous pouvions fumer partout, j'ai même fumer dans un cinéma italien :D

Oh oui DDC, ce chat est, malgré son côté ultra sensible, douée pour le bonheur.

Lancelot a dit…

"moi qui ne suis pas dingue de chiens..."
Vilaine femme.... :(

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je dis ça et hier j'étais la seule chez qui le chien loup de la coiffeuse est venu se faire faire des crunch-crunch sur la tête alors que je feuilletais un magasine ;)