lundi 4 octobre 2010

la douane


Troisième semaine d'états des lieux bi, tri, quadri quotidien. Je cours d'un bout à l'autre de la ville, grimpe des routes escarpées, surplombe des vallées, plonge dans l'infâme crasse de certains, admire des points de vue magnifiques, suffoque, avant de me mettre en apnée pour ne pas tomber raide, sous des haleines pestilentielles.

Certains sont charmants, d'autres tellement hargneux qu'il me faut puiser dans ma réserve d'indifférence pour ne pas répondre et envenimer les choses. J'avais rendez-vous avec elle à 14h15, elle quittait son garage n'ayant jamais réussi à y garer sa mini. A 14h13 j'attendais, sous le soleil, à deux pas de la douane, personne. Un quart d'heure plus tard elle était arrivée, ulcérée, vociférant, sur son vélo.
"Une demi-heure ! J'attends depuis UNE DE-MI-HEURE !".
Elle était arrivée en avance, au bout de dix minutes, était partie téléphoner, insulter une de mes collègues qui n'en pouvait mais, et pendant ce temps j'étais arrivée à l'heure, exactement à l'heure.

NB : Pour voir les photos en grand il faut cliquer dessus

8 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Vive la vie ! :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ouais mais les gens sont des cochons kanmême !

Calyste a dit…

J'aime bien ton idée d'une photo par jour! Sur certaines, j'essaie même de me repérer.

Fauvette. a dit…

Il y a des personnes que l'on ne peut pas éviter. Mais meritent un large détour...
Enfin tant que tu gardes ton humour et ton calme ma chère !

Dr. CaSo a dit…

J'ai bien pensé à toi samedi, alors que je devais travailler à côté d'un simple d'esprit profondément stupide pendant trois heures! Quand je pense que c'est moi qui ai engagé ce type et que je le paye vachement cher en plus... Ca a été la torture pendant trois heures, j'aurais pu le battre, et à la place, j'ai souri et bien bossé (pendant qu'il n'en fichait pas une...). Pffff.... respirons...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Calyste c'est aussi pour cela que je propose de cliquer sur la photo, pour y retrouver des détails. Il y a quelques blogueurs comme toi qui connaissent ce coin où je vis.

Fauvette, c'est invraisemblable tout de même le nombre de personnes qui sentent si mauvais de la bouche ou qui sont si désagréables. Il faut quelques doses d'humour, et une certaine maîtrise pour ne pas se laisser happer.

Dr CaSo c'est tellement rageant de devoir travailler avec des imbéciles, mais je trouve encore plus énervant de collaborer avec des purs cossards qui profitent de toi pour faire faire leur travail puis qui se vante ensuite en réunion de ce qu'ils n'ont pas fait. Bon il faut dire qu'avec moi ils sont mal tombés, je proteste vigoureusement :D

Lancelot a dit…

ohlàlà....

Les gens, le gens, les gens... "l'Enfer, c'est les autres". Oui, mais l'embêtant, c'est qu'ils peuvent être le paradis, aussi. Faut faire le tri. Pas évident !

Bisous

Valérie de Haute Savoie a dit…

Lancelot, je suis tout à fait d'accord bien sûr.
Le tri se fait vite non ?