dimanche 3 octobre 2010

les mondes du dimanche


Vers quinze heures j'ai décroché mon téléphone. A deux reprises l'appel a échoué, la troisième fois elle était là, juste au bout du fil, mon aventurière chérie. Nous avons bavardé, apprivoisant la distance, le silence à respecter le temps que les mots traversent les mers. Oui elle va bien, oui elle aime son île, oui là bas c'est vraiment le paradis, se lever et voir le lagon, si tranquille, splendide, elle est heureuse.
Bientôt elle aura un vélo, puis plus tard un scooter, sa malle est arrivée. En raccrochant j'avais retrouvé l'énergie pour affronter une troisième semaine seule à la barre, Samuel ayant prolongé son arrêt.

Ensuite nous sommes allés nous promener au bord du lac, visiter le musée des sciences dans cette villa Bartholoni si bien restaurée, goûter au soleil faisant croire au retour de l'été pour finalement terminer notre balade en déambulant lentement le long de terres colorées.

5 commentaires:

Gouli a dit…

Finalement, l'Alsace était baignée par le soleil. J'ai failli aller faire un tour en moto, mais j'avais trop de ménage à faire dans mon appart.

Dr. CaSo a dit…

Ah je suis contente des bonnes nouvelles :)

Vous avez une exposition d'oeufs chez vous?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Tant mieux Gouli pour le soleil, dommage qu'il y ait ce foutu ménage. De mon côté je me suis arrangée pour que cela ne me bouffe pas TOUT le week end.

Dr CaSo, tu ne vois pas que ce sont des terres ? Voyons, clique sur l'image pour qu'elle s'affiche en grand, tu verras mieux. C'est à Genève depuis avril.

Dr. CaSo a dit…

Ahhh.... les "terres colorées"... l'herbe que j'ai fumée ce matin ne devait pas être très fraîche ;)

Valérie de Haute Savoie a dit…

:D Chaque terre était décorée par un artiste et symbolisait un acte contre le réchauffement climatique.

Il y a plusieurs liens sur internet, je te mets celui de FB parce que c'est celui où l'on voit le plus de photos. http://www.facebook.com/event.php?eid=103693009674476