lundi 11 octobre 2010

fièvre catarrhale

A midi cela bouchonnait fort au carrefour Décibel. Nous avancions au pas, je prenais des photos, au hasard, au ca'zou, pour le blog. Quelques policiers tranquilles empêchaient de continuer tout droit vers chez moi, impossible de savoir pourquoi, mais la rue Léandre Vaillat était bouclée. J'ai donc obliqué sur la droite, rejoint ma rue sans encombre.
La voiture garée, je m'apprêtais à rentrer chez moi lorsque, attrapant au vol une conversation entre deux passants, ma curiosité a pris le dessus. Oubliant ma faim je suis allée, marchant vite, rejoindre les paysans qui bloquaient la circulation. Tombée en pleine conférence traitant de la fièvre catarrhale, des vaccins obligatoires qui ne l'étaient plus, entourée de charmants et très jeunes paysans et accueillie par un buffet des plus tentant garni de reblochons, tartes au pommes, lards fumés, cidre doux, et autres douceurs je suis restée là, revigorée par cette énergie positive.
Avant de partir je suis allée dire au revoir à la jolie vache si tranquille, qui broutait sagement en attendant que le procès se passe.

8 commentaires:

Calyste a dit…

J'ai entendu parler de ça à la télévision: ubuesque! Totalement stupide.
Au fait, toi aussi, tu as toujours ton appareil photos en poche, au cas où, pour le blog?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Calyste, c'est surtout que pour tout le mois d'octobre il me faut une photo quotidienne du jour. Mais oui, en plus j'ai toujours un appareil photo sur moi.
Oui cette histoire de vaccin est totalement ubuesque.

Dr. CaSo a dit…

C'est quoi l'histoire de vaccin? On n'en parle pas dans les nouvelles de l'Alberta ce matin ;)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ben tu vois, si je n'étais pas rentrée à midi,je n'en aurais rien su non plus :D

Nalise a dit…

rhooo je tombe sur ton blog via celui de Caroline...ton pseudo m'ayant mis la puce à l'oreille...je suis haut-savoyarde moi aussi ;-)

Hier en revenamt du travail (je travaille à genève), j'ai moi aussi vu les policiers qui m'ont détourné de ma route...sauf que moi j'ai continué ma route...j'ai pas vu le buffet, ni les charmants paysans...pffff...la prochaine fois, je ferai ma curieuse!!!!!

En tout cas, merci pour ces photos quotidiennes...c'est drôle de voir mon "environnement" sur blog!!!!!

bizzzz

Akynou a dit…

Rien à voir, mais Marloute est à la clinique en train d'accoucher. Leeloolène a mis un post sur le blog de Marloute
Pardon pour l'interruption :-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

ÔÔÔÔÔ Marloute je suis émue, merci Akynou Merci vraiment :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Nalise, ainsi nous étions toute les deux sur la même route :)
Tu découvres mon blog justement le mois où j'ai décidé de mettre chaque jour une photo prise dans la journée :o) Tu risques de retrouver des endroits que tu connais certainement.