mercredi 20 octobre 2010

couper le son

Château Rouge relais culturel

Je suis sa-tu-rée par les journaux télévisés qui ressassent sans vraiment se renouveler les mêmes informations traitant de  prises d'otages, de pompes à sec, de lycéens sans volonté qui suivent bêtement un mouvement alors que franchement, quel ridicule ! sachant que leur retraite ils l'auront dans cinquante ans et que d'ici là bien des choses auront changé (et là, pour tout vous dire, des bras je n'en avais plus, ceux-ci étant tombés depuis longtemps) c'est vrai Ginette, qu'est c'qui z'en ont à péter de la retraite, ils feraient mieux de travailler et rapporter plein de pépettes à la France qui n'en a bien besoin.
Ben oui quoi, l'avenir c'est pour les vieux, ces vieux croutons qui s'accrochent à leurs retraites, les jeunes y z'ont bien le temps de devenir vieux, penser à l'avenir, c'est tellement couillon. (au passé aussi d'ailleurs puisqu'il faut détruire mai 68 !)
Bref tout ça pour dire que je m'éloigne de la télé, des radios qui parlent la France, des petit journal actu qui malaxe pour faire rire, les paroles de ceux qui se battent.
Il ne me viendrait pas à l'idée de râler parce que des hommes et des femmes courageusement se battent pour nous, nos enfants, notre avenir, et je n'en peux plus d'entendre ces passants interrogés s'offusquer d'être l'otage de voyous.
Mais bon sang, comment les a-ton eus nos avantages sociaux ??

14 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Je sature aussi, je parviens néanmoins à garder les oreilles ouvertes mais je ne promets pas que ça durera éternellement.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Il faut choisir judicieusement sa source d'information mais c'est difficile.

Dr. CaSo a dit…

Moi qui ne suis l'actualité française qu'à travers les grands titres du Monde (sur mon iPhone), ben j'ai même abandonné ça parce que je sature aussi! C'est dire!

Anne a dit…

Ouf! je ne suis pas la seule!!! La télé ressasse les même âneries à longueur de JT, la presse régionale ne voit que ce qu'elle veut, le sensationnel, les poubelles renversées, les pompes vides. J'ai vu une journaliste chercher des lycéens dans la manif pour les interviewer, elle avait déjà son article en tête, il lui fallait juste les "bons" témoins..
Et je me suis pris la tête (c'est pas dans mes habitudes...) avec un buraliste qui servant une file de clients inhabituels, les manifestants, râlait contre ces jeunes qui mettent la zone (à Vendôme!!!) et qui pensent qu'à s'amuser en tapant sur des bidons...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Dr CaSo, comme le dit Anne, c'est justement ce discours répété à l'envie, ressassant les mêmes clichés directement pris à la source sarkoand'co qui est saoulant. Comme si les journalistes officiels ne pouvaient pas chercher un peu plus loin leurs informations et renouveler leurs clichés (otages, manipulés, en panne etc.)

Anne a dit…

Je ne la regarde plus, ou alors comme support à diffuser des DVD. Il faut dire que je suis (grâce à toi aussi) informée par la presse papier, ce qui est plus monopolisant à lire, mais moins énervant !

Valérie de Haute Savoie a dit…

J'aime regarder Julie qui se balade et mange des trucs invraisemblable sur la cinq en ce moment et puis des films évidemment !

le-gout-des-autres a dit…

"je n'en peux plus d'entendre ces passants interrogés s'offusquer d'être l'otage de voyous.
Mais bon sang, comment on les a eux nos avantages sociaux ?? "

Il est bon de le rappeler de temps à autre à tous ces "usagers pris en otage", que s'ils sont à la retraite, c'est parce qu'il a une retraite, que s'ils sont soignés, c'est parce qu'il y a une Sécu, que s'ils savent lire c'est parce qu'il y a une Education natinale, que bien souvent, s'ils ont pu nourrir leurs gosses jusqu'à la fin du mois, c'est parce qu'il y a les Allocs, et surtout, que s'ils peuvent râler que la grève des contrôleurs les empêche de partir en vacances, c'est parce qu'il y a les congés payés et les RTT...

Jipes a dit…

Même longeur d'onde chez moi, je me suis pris le bec avec un collègue allemand au boulot qui croyais fin de faire de l'humour sur les Francais et leurs sempiternelles grêves il en a pris pour son grade et je lui ai mis les points sur les "i" en lui expliquant le bien fondé d'avoir encore le courage de se battre pour ses droits acquis de haute lutte par des hommes et des femmes autrement courageux que nous !

Quand à la désinformation totale des journeaux télévisés ce n'est plus à prouver, ils sont de toute manière à la botte comme beaucoup !

Après que nos compatriotes ne voyent pas le sombre avenir qui nous atted mais encore davantage nos enfants je ne comprends pas, ils sont aveuglés, braqués qu'ils sont sur le sort de pseudo- privilégiées que seraient les conducteurs de train ou autre fonctionnaires alors qu'ils sont incapable de voir les profist de la classe politique et de leurs appuis les grandes entreprises qui ne demandent que de battre en brêche les droits sociaux :o(

dieudeschats a dit…

Moi j'en peux plus non plus. Bon ce sont d'autres sujets (toujours pas de gouvernement, la Belgique est fichue, etc.) mais raaah !! Stop ! Arrêtez-tout ! Posons-nous deux secondes pour rire et pleurer du tableau, pour réfléchir un peu et arrêter les fuites en avant....

Erin a dit…

Avec mon Espoir, nous regardons toujours mais avec un autre œil. Par exemple à midi, lors de la diffusion des images du nabot de première on a plus commenté comment était monté la com : lui au centre, l'air très sérieux et des gens assis derrière, attentifs au discours et applaudissant les paroles très... comment dire ? sarkoziennes ? du principicule. Immédiatement on a vu le message subliminale : il a les français derrière lui, et qui plus est des français applaudissant.

Je râle, c'est vrai, de ne pas pouvoir aller en cours, mais je suis de tout cœur avec ceux qui manifestent, et je comprends que certains ne voient la violence que comme l'ultime façon de faire réagir le gouvernement. Je comprends, mais ne cautionne pas.

Lundi, je parlais avec un étudiant. Il me disait que même un mai 68 ne suffirait pas à faire bouger la haut. En riant, j'ai répondu que même un 1789 ne le ferait pas. Je ne pensais pas que le lendemain il y aurait autant d'échauffourées à Lyon...

Valérie de Haute Savoie a dit…

DDC, oh oui, arrêter de foncer tête baissée sur la moindre petite information en recherchant à tous prix l'effet de "ramdam" pour être le premier, être le plus drôle, être le plus lu. S'arrêter et réfléchir un peu.

Le goût,je me demande toujours comment font les gens pour oublier si facilement ce qui est à l'origine de nos avancées sociales. Encore tout à l'heure, entendre les passants vomir ces grévistes qui ne font rien que les emmerdés eux qui travaillent !

Je remarque Jipes, qu'au bureau personne, du moins devant moi qui me revendique ouvertement de gauche, ne critique les grévistes. Et pourtant une de mes collègues est une admiratrice absolue de notre excité des épaules.

Erin, même si je me souviens bien de l'esprit qui régnait en mai 68, je ne me rappelle pas s'il y avait plus de solidarité entre les français. Parce que là, ce qui me choque énormément, c'est l'égoïsme fou qui règne. Tout à l'heure en regardant les infos sur Arte (les seules que j'arrive encore à supporter) un routier transportant du carburant disait que s'il s'était agi d'une pénurie de nourriture les gens se mangeraient entre eux, à voir la folie qui s'emparait des automobilistes prêts à lyncher juste pour avoir de l'essence. Je me souviens des grèves de 91 à Paris, moi aussi je pestais, mais jamais contre les grévistes, jamais, je crois que j'en suis incapable, j'aurais l'impression de me trahir.

Lancelot a dit…

Aaaah mais il faut cesser de critiquer les journalistes, c'est affreux, ils souffrent trop parce qu'on a tendance à accuser les médias de tous les maux ! (couplet qui lui aussi repasse en boucle depuis la sortie de Montebourg contre TF1 et le dérapage verbal de Mélanchon... à voir les réactions et les mille et une analyses et rediffusions des extraits sur les plateaux d'actualités, on aurait cru qu'on avait commis un génocide...

Jipes : "ils sont incapables de voir les profits de la classe politique" ohlàlà c'est démago, démago démagoooooo ce que tu dis là !!!

Taisez-vous et laissez-moi regarder Secret Story. Là, y a aucun risque de polémique. Ni de grève. La pompe à connerie, elle, ne manque jamais de carburant...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Lancelot c'est pas fini secret story ?
C'est vrai que le tollé que les propos juste de Montebourg était assez comique, vois l'arianemassenet s'étouffer d'indignation, alors que nous nous demandons toujours à quoi peut bien servir ce machin ridicule. Au point que nous avons déserté vraiment le grand journal et zappons maintenant tout absolument tout ce qui de loin ou de près pourrait évoquer le couillon qui nous gouverne.