mercredi 15 septembre 2010

Se décider.

J'ouvre les yeux, il fait nuit nuit, pas une fenêtre allumée en face, je tends mollement la main, très mollement, un gargouillis de miaulement accompagne ce geste qui me trahit, oui je suis réveillée, non je n'ai pour l'instant pas envie de me lever pour caresser la bête qui ne vit que d'amour et de croquettes, je veux juste savoir l'heure, savoir si cela vaut vraiment la peine que je tente de me rendormir. Cinq heures ! Trop tôt, trop tard, je traînerai encore au lit une demi-heure, puis, toujours accompagnée de la bête qui maintenant miaule franchement, je me dirige dans le noir, vers la cuisine.

Mi-semaine, qu'ai-je fait ?

Encore au chaud, lumière éteinte, le très bref bilan que j'ai fait de ces premiers quinze jours sans enfant est plutôt pauvre. Lessive, courses, papiers administratifs à remplir, boulot, dodo, quelques films et séries, lectures de blog, rien de bien glorieux et transcendant. Il faut que je me secoue !

Alors, dessous la couette m'est venue la certitude que sans programme établi, je risquais fort de laisser filer les jours, assise au bord de ma vie.

Je vais donc me concocter un emploi du temps !

Bonne idée me suis-je dit en sautant du lit, me reste plus qu'à l'élaborer.

18 commentaires:

Gouli a dit…

Je me suis aussi réveillé à 5 Heures, mais moi mon emploi du temps est fait. Je recommence le boulot ce matin....

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah mais Gouli, pour moi, cela ne compte pas le boulot, justement je veux faire autre chose que juste le boulot et autres corvées habituelles, je veux vivre :)

La petite poule noire a dit…

Moi aussi, je me suis réveillée à 5 heures ! (formons un Club). Sinon, rien ne vaut une ToDo List avec le plaisir de cocher au fur et à mesure ce qui est fait et plus à faire.
Bonne journée à toi et à toutes mes sœurs insomniaques du petit matin.

La petite poule noire a dit…

Oups, on va me traiter de sexiste ! Je voulais bien sûr dire tous mes frères et sœurs insomniaques ;)

Erin a dit…

Je connais ce sentiment, malheureusent lorsque j'etabli un emploi du temps, ou même simplement quand je prévoie des choses, tout tourne court. Malgré tout je tente vaillament (?) de profiter de chaque moment hors du quotidien qui s'offre à moi.

Tili a dit…

Heuuu, si tu veux j'ai un emplois du temps qui déborde largement, je peux t'en refiler !
Non ?
Rhooooo ;-)

Dr. CaSo a dit…

Va chanter dans une chorale, c'est super chouette :)

PS. Moi, je me suis réveillée à 7 heures mais avec le jour à peine levé on dirait qu'il est 5 heures... et puis je me suis couchée à 2 heures du mat alors le réveil est difficile!

Madeleine a dit…

Lâche ce clavier déjà :-)))

Valérie de Haute Savoie a dit…

PPN je vais faire ça, en plus j'adore cocher les trucs une fois fait. Je vais faire ça ce week end.

Erin, mais justement ! faire un programme permet de faire au moins un ou deux trucs supplémentaires. Bien sûr que je sais bien que je ne ferai pas tout mais au moins j'en ferai !

Tili, ce n'est pas faute d'avoir des choses à faire, mais lorsqu'arrive le soir je réalise qu'une fois de plus je me suis contenté de l'inévitable laissant de côté ce qui n'est pas urgent et pouf cela reporte un peu plus par exemple le tri des placards avant travaux.

Dr CaSo tu as raison, je devrais m'inscrire à ma chorale, d'autant plus que j'ai pas mal de copines choristes qui me l'ont déjà demandé.

Madeleine, c'est aussi ce que je me dis. Cela fait aussi partie de ce foutu programme que je dois élaborer pour me restreindre dans cette fréquentation.

Erin a dit…

Mais tu vas me manquer si tu viens moins !
Je sais ça fait un peu égocentrique, mais j'assume

BrB a dit…

Je n'aime rien tant que ces journées où au chaud sous la couette, au petit matin, l'on a rien à faire et qui se remplissent d'elles mêmes, d'imprévus, de surprises, de hasards et de contingences. Et l'on se couche en se disant "quelle journée !"

Mel a dit…

Si jamais tu trouves la recette miracle, surtout n'hésite pas à nous en faire part ! En ce qui me concerne je la cherche toujours (mais je suis une procrastineuse de compét' pour certaines choses) !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Erin, ce sera difficile de venir moins que ces derniers temps non ?

BrB, oui certes, mais certaines choses non faites me pèsent et du coup rendent mes farnientes moins douces.

Mel c'est aussi une de mes spécialités, comme attendre le dernier des derniers moments pour passer l'aspirateur (acheter un nouvel aspirateur qui me vrille moins les tympans va faire partie de ma liste d'ailleurs)

Lancelot a dit…

"...lectures de blog, rien de bien glorieux et transcendant" : ah ben c'est gentil pour nous dis donc ! :)

'Laisser filer les jours, assis au bord de sa vie' : l'expression est jolie. Mais, personnellement, je pense qu'il est bon aussi de savoir laisser filer, par moments. Et que l'on peut lui trouver un sens, même sans se faire une liste d'activités nécessaires.

Parfois, le vide peut être très plein...

Tiens-nous au courant de ton organisation !

Oxygène a dit…

Et bien, il est 3h 15 e c'est sur ton blog que je me retrouve.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Lancelot, le coup des listes est pas mal du tout, et je laisse suffisamment ma vie s'écouler sans la retenir crois-moi.
Oxygène depuis tu as bien dû non seulement te coucher mais te réveiller et sans doute te préparer à aller à nouveau au lit :D

Mel a dit…

Ah tiens c'est drôle, pareil pour l'aspirateur ! Il y a une étude comparative dans le Que Choisir de juin dernier (le plus silencieux est leur choix 2). Et on m'a parlé de ces aspis robots qui se passaient tout seuls ! Ça fait rêver, non ? Du temps récupéré pour se consacrer à autre chose...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel, c'est fait, j'ai ce nouvel aspirateur, celui qui dans la pub est moins bruyant qu'un chat se léchant. Certes cela est exagéré, mais quelle douceur tout de même, et en plus j'ai fait un heureux en jetant le mien, à la déchetterie, illico il est reparti vers un nouvel appartement à aspirer, bruyamment, mais son nouveau propriétaire s'en fichait.