Machinalement j'attrape le petit carré de coton effiloché, cherche le pot en verre dans lequel somnole le levain pour le recouvrir, protéger des poussières ce petit pâton vieux de plus de deux ans. Bref instant de solitude... pot vide...
Alors j'éclate de rire, moi qui me croyais tellement détendue alors que ma fille prenait son envol pour Rodrigues, que G. montait dans le train pour sa nouvelle vie à Grenoble, ce jour là j'ai cuit toute la pâte, rien prélevé, plus de levain !
Eh bien il ne reste plus qu'à en redémarrer un, ce que je fais aussitôt.
Et déjà ce matin quelques petites bulles crèvent la surface fleurant bon cette petite odeur de levure.
C. est arrivée très tôt le matin du 2 septembre, je dormais encore profondément. Au réveil j'ai attrapé l'iphone, vérifié qu'aucun avion ne s'était écrasé, poussé un OUF de soulagement et fait mon café, Chamade collée dans mes jambes. A sept heures le réveil a sonné, pas de FK à donner, je l'ai désactivé, maintenant c'est vraiment lui qui se prend à cent pour cent en charge. Il reste juste à mettre au point le changement d'hôpital pour le suivi de la greffe, régulariser aussi le dossier avec la LMDE, quelques petits pétouillages qui je l'espère vont vite se résoudre.
J'attends que mon tout nouvel ordinateur, qui est mourut cet été après à peine quatre mois d'existence, revienne de réparation. J'avais heureusement sauvegardé photos et compta, mais j'ai perdu quelques liens de blogs et, puisqu'apparemment c'est le disque dur qui est mort, je vais devoir creuser mes méninges pour retrouver qui j'avais repéré et suivais de loin en loin. J'ai aussi compris, hier, pourquoi mes photos étaient de si piètre qualité. Quelqu'un avait trituré la définition choisie et mis la plus basse possible, du coup j'avais totalement perdu le goût d'en prendre, déçue de ce que me renvoyait l'image par rapport à mon souvenir de l'instant.
Je lis, beaucoup, assise au soleil, profitant de l'été qui passe si vite. Les marrons sonnent le début de la fin, décidément j'aime le soleil, la chaleur, le ciel bleu !
12 commentaires:
Tu devrais nous donner ta recette de levain. J'en ai mais tres compliquées.
ici, je me tâte depuis deux jours pour savoir si je vais rallumer le chauffage, car malgré le soleil, la maison est très froide.
Sur fond de note automnale, l'été se poursuit discrètement.. je savoure aussi :)
J'adore cette photo de Chamade...
Gouli, de l'eau, de la farine bio et type 85 et éventuellement une pointe de miel. C'est tout. Il faut touiller chaque jour, rajouter une petite cuillerée de farine par jour, un peu d'eau parfois. Au bout de trois jours tu devrais voir des petites bulles se former et surtout à l'odorat tu reconnaitras l'odeur du levain. C'est très très simple.
Un petit mot, je suis allée sur ton blog et j'ai eu un mal fou à faire défiler les billets, très très lents. J'ai reconnu la pancarte Mambour :)
Saperli, ici il fait très bon encore HEUREUSEMENT !
Lanfeust55 il y a c'est vrai un fond automnale... bouh ouh ouh...
Antom, depuis que j'ai remis une haute définition, les couleurs sont à nouveau bien plus belle, et moi aussi j'aime cette photo de celle qui ne désespère pas de voir débouler l'amour de sa vie :o)
->Valérie. Merci pour la recette. Chez moi mon blog fonctionne bien. Sous XP et sous W7
ahah, tu sais que le jour suppose de mon arrivee a Rodrigues il y a eu une simulation de crash? Quand on me l'a annonce j'ai espere que ca ne filtre pas dans la presse internationale sous peine de crise cardiaque quelque part en haute savoie :)
Gouli il est vrai que je suis sur mon vieil ordinateur en attendant que l'autre revienne réparé, cela explique peut être cela.
C. oui heureusement, parce que j'aurais sans doute passé un mauvais moment :o)
Une nouvelle vie qui s'ouvre à toi alors avec de superbes photos et un Mac flambant neuf !!!!!
Jipes, ce n'est pas un mac qui est mort, mais un pc dont j'attends toujours des nouvelles d'ailleurs :O
Je ne garde plus jamais mon levain, j'en refais à chaque fois... c'est tellement facile avec le kéfir !
DDC avec du kéfir que tu trouves où ? Mais de toute façon je ne sais pas ce qui m'arrive, en ce moment je rate complètement mes pains.
Enregistrer un commentaire