mardi 8 juin 2010

Dilemme

J'ai ouvert les yeux, reposée, les oiseaux piapiataient tranquillement dans la cour, en bruits de fond une circulation lointaine... mais quelle heure était-il ?

De la main droite j'attrapai l'iphone... 6 h 16 ! Ah ?

J'avais le temps, me suis-je dit dans mon brouillard délicieux. Alors sans me presser je suis allée aux toilettes,... encore trois quart d'heure...

Une fois debout, réveillée vraiment, je me suis rappelée que nous étions mardi, que non seulement je devrais être sur pied depuis un bon quart d'heure, mais qu'il était également tout à fait curieux que je n'ai rien entendu, ni  réveil, ni  rappels.

J'ai vérifié... pas de son coupé qui plus est le curseur sur le milieu tout juste de la barre son, j'entendais les oiseaux, pas encore totalement sourde... 
Et voilà ! Une nouvelle fois mon Iphone a buggé, tout seul, pendant la nuit, il s'est mis en mode silence ! Silence total !

Je sais bien ce qu'il faut que je fasse, l'éteindre totalement, le rallumer, ressaisir le code Pin. Je sais aussi que je vais devoir le rapporter pour que le faire réparer... mais... c'est bientôt les vacances... j'ai peur qu'il ne soit pas revenu du SAV à temps !

Ahhh cruel dilemme !

19 commentaires:

Floh a dit…

Aie, quand la technologie flanche...
Et pour la sécurité, rajouter un réveil classique derrière?...
Bon courage :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ou un second iPhone ? Parce qu'il y a peu de probabilité que les deux tombent en panne en même temps :D

Jipes a dit…

Tu n'aimes pas les réveil conventionnel ?

Erin a dit…

Je ne sais pas chez quel opérateur tu es mais moi quand j'ai un problème sur mon téléphone on m'en renvoie un dans les 3 jours ouvrables qui suivent. Je ne suis donc jamais sans téléphone. D'autre en prête un...

Pour nous c'est le téléphone qui sert de sécurité au cas où le classique ne sonnerait pas...

Encore un blème qui me conforte dans l'idée d'aller voir ailleurs que les produits de la pomme... Et puis je préfère androïd market qu'apple store ;-)

Samuel a dit…

Je veux un iPhone !!!!!
Alors, tu pourrais me donner le deuxième que tu achèterais et en échange je t'appellerais tous les matins pour te réveiller !! hihi !! ;-)

FD a dit…

Un réveil "normal", qui te réveille au son de la radio, non ? Ou un coq. ça tombe jamais en panne, un coq :-)

PascalR a dit…

Han c'est bête ça!
Moi j'utilise une appli "Sleep cycle" qui suit des courbes du sommeil (profond, léger, profond)et dans une plage de 30 minutes te réveille avant que tu ne replonges dans le sommeil profond.
Ca ne me sert à rien, soit je me réveille tout seul et j'arrive à l'heure que je peux. Soit j'ai un rdv précis et je me réveille toujours avant l'heure.
Finalement mon iPhone ne me sert à rien... pour le réveil, j'entends :o)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Jipes, je n'aime pas le bruit qui émane de ces réveils c'est tout.

Erin, j'ai une assurance à laquelle je cotise tous les mois, mais même si l'on me le remplace le temps de la réparation, ce ne sera pas le mien rempli de trucs indispensables que j'ai emmagasiné :)

Samuel, mais attend le 22 juin pour avoir le 4G.

FD oui mais un coq comment dire, laisse un peu partout des fientes malodorantes, ce que l'iphone ne fait pas :D

Pascal, voilà une appli qui m'interpelle gravement ! Je vais de ce pas voir en quoi exactement cela consiste.

Pablo a dit…

Si tu l'apportes au SAV, fais une sauvegarde de tous tes trucs indespensables avant !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Une sauvegarde ? JP me dit que cela se fait sur itune. Je vais me pencher sur la question. On perd quoi comme informations si l'on ne sauvegarde pas ?

Pablo*NSN a dit…

Ben, je suppose que s'ils réinstallent le système d'exloitation, tu peux perdre toutes tes données et toutes les applications personnelles que tu aies installées après son achat... (pour ce qui est des ordinateurs personnels, des téléphones portables et des blackberries, je connais des gens à qui cela est arrivé, de perdre tout ce qu'ils y avaient stocké... et qui n'avaient pas de sauvegarde !). Sois donc prévoyante !

BrB a dit…

Valérie, tu veux juste nous dire que t'as un bel iPhone ?? que tu es de ces tech'addict qui essayent de nous faire croire que t'es rien si t'en a pas ?? là tu m'étonnes ! Pour ma part, je suis plutôt de la vieille école : dents blanches ou (et?) perles du pacifique ;-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

BrB, je dis que j'aime mon iPhone comme j'ai aimé ma première machine à écrire, mon premier agenda électronique, mon premier ordinateur portable, mon premier téléphone portable et maintenant cet iPhone qui combine tout à la fois :) Et je serais non pas désespérée, mais triste de devoir m'en passer !

IsabelleDeLyon a dit…

Je viens d'avoir aussi un soucis avec mon iphone, il a moins d'un an, au lieu de passer par mon opérateur, j'ai directement appelé apple. Le lendemain, un livreur était sur mon lieu de travail, m'en donnait un neuf et repartait avec l'ancien. Je n'ai rien perdu avec les sauvegardes par itunes.
Ca m'a couté 29€, si je ne voulais rien payer, il fallait attendre 5 jours max pour qu'il revienne avec mon iphone réparé.
C'est qu'on ne peut plus se passer de ces petits engins.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Isabelle, je souscris depuis le début à une assurance totale pour l'iPhone, et je crois bien qu'il faut que je les appelle directement. Peut être qu'effectivement du coup il sera remplacé sans façon. Il faut juste que je prenne le temps.

Lancelot a dit…

Voilà une note et des commentaires qui me laissent sans voix...

Quand je pense que j'ai même pas de téléphone portable....

Signé : l'Homme de Néanderthal...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mais QUOI ! tu n'as pas de téléphone portable Horreur et dame natation ! Comment tu fais ?

Lancelot a dit…

Quand on est à deux, j'utilise celui de TiNours, si absolument nécessaire. Ca l'est rarement.

Quand je suis seul à la maison, j'utlise le fixe, tout bêtement.

Quand je suis à l'extérieur sans portable, je fais sans. Honnêtement, ça ne me manque pas. Les rares fois où il aurait été utile, j'ai pu me débrouiller autrement sans grands dommages ni pertes de temps. Je n'aime pas cette idée d'avoir un fil permanent à la patte. Quant à l'iPhone, je me suis tellement amusé avec les fonctionnalités de celui de ma nièce à Noël, que je me suis dit que si j'en avais un ce serait TERRIBLE : je passerais mon temps connecté, à regarder si j'ai de nouveaux commentaires sur mon blog, à brancher de la musique sur YouTube ou à me ballader sur des sites divers. Et ça, pas question. je suis déjà suffisamment accro au PC et à internet quand je suis chez moi...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah oui :) En fait, tu aurais le même usage du téléphone portable que moi si tu en avais un ! Pas pour téléphoner, ou si peu, mais surfer pour un oui ou un non :o)