mercredi 5 mai 2010

Zen.

J'en avais tellement marre de cette silhouette disgracieuse, que lundi dernier j'ai pris le taureau par les cornes. Plus de viennoiseries, chocolat, tarte, gâteau et autres tentations du bureau, légumes, poissons, eau plate, salades assaisonnées avec un filet de vinaigre balsamique à la maison, abdos, stepper, élastique... vendredi j'avais déjà deux kilos en moins, et puis malgré mes efforts je les ai repris, pouf, comme ça, sans pour autant avoir dérogé de ma règle stricte.

Il va falloir que je me décide à prendre rendez-vous chez mon médecin, faire un petit bilan et voir si éventuellement ma thyroïde a pris du repos.

En attendant, je continue mes abdos, mon stepper et l'élastique. Je ne me jette pas pour autant sur tout ce qui traîne du côté de la cafetière et surtout, surtout, je reste zen ! Il faut une fois pour toute que je me mette dans le crâne que ronde je suis née, ronde je mourrai !

Parfois ce n'est pas facile facile. Hier par exemple, alors que je faisais le pied de grue dans un appartement abominablement banal, où la déco sortait directement de chez fly, achetée-posée, où les deux seuls hebdomadaires poussiéreux étaient Entrevue et neuf mois, aucun réseau internet (confirmation du trou du cul du monde), ma seule distraction, attendant GDF, était de me mirer dans un miroir gris. Moi face à moi...
Quelques squat plus tard, les jambes tremblotantes, GDF est enfin arrivé, et j'ai tourné mes yeux vers la baie vitrée où les arbres fouettés par le vent, ployaient joliment.

Rester Zen, mon crédo de la semaine.



Juste pour information, j'ai testé TOUS les régimes existants, tous tous tous ! J'ai dû perdre et reprendre plus de trois cent kilos dans ma vie de folle du régime. J'ai entamé mon premier régime à douze ans...

15 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Il faudrait que je te suive. Sans même parler de régiment proprement dit, au moins éliminer le superflu. Histoire que je puisse à nouveau faire ms lacets sans difficulté :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

De l'avantage de se glisser dans une paire de ballerines :) Mais il faut dire aussi, que je peux, sans effort, poser mes mains par terre jambes tendues (vive la souplesse génétique !)

cultive ton jardin a dit…

Attention aux régimes drastiques... le rebond est au bout. Pas perdre de poids trop rapidement, changer plutôt en douceur et sur le long terme l'ensemble de ses habitudes alimentaires en privilégiant la recherche de nouveaux plaisirs, alimentaires (mais pas que).

Croquer une pomme (une VRAIE) plutôt que de tourner douloureusement en rond devant le frigo.

Aromatiser avec une branche de menthe une carafe d'eau la veille au soir, et en boire un verre en cas de fringale.

Une hypothèse récente suggère que l'excès de poids serait lié plutôt à une mauvaise QUALITÉ de la bouffe qu'à une trop grande QUANTITÉ.

veronique a dit…

je suis tombée un peu par hasard sur la chrono-nutrition (ce n'est pas un régime) et j'ai trouvé cela tellement "scientifiquement" logique que j'en ai fait mon credo

Jipes a dit…

C'est vrai que d'arriver a s'accepter est finalement la seule solution, mais qu'est ce que c'est dur ! En attendant bravo pour ta "zen" attitude ca aide bien dans les mauvais moments. Moi il me faut reprendre une activité physique plus élevée que mes deux heures de tennis hebdomadaires c'est trop court pour descendre a mon poids de forme ;o)

Floh a dit…

As-tu déjà lu Zermati?
http://www.amazon.fr/Maigrir-sans-r%C3%A9gime-Jean-Philippe-Zermati/dp/2738114504
Il traite de l'acceptation de soi, et de son rapport à la nourriture. Ce n'est pas un millième livre de régime, c'est un livre qui te permet de comprendre comment tu fonctionnes.
Je te souhaite bon courage dans ces difficiles moments que l'on passe lorsqu'on se confronte à notre image. C'est tellement compliqué, ce qu'on a dans notre tête.
Bises et reste zen :)

lanfeust55 a dit…

Deux kilos en quelques jours, c'est top ! Le truc me semble-t-il est de tenir plusieurs mois, sans se peser, en mangeant équilibré et en faisant un peu de sport, sans y penser vraiment.. Plutôt en se mettant en mode bien-être..
Le top étant de s'habituer à manger comme a ça toujours...

Lancelot a dit…

Ah, bah, c'est déprimant toutes ces variations sur le poids et le bien-être.

J'ai aimé ton parallèèle avec les arbres qui "ploient joliment". Mais puisque tu sais poser les mains à plat par terre sans fléchir les jambes, dis-toi que toi aussi, tu "ploies joliment"...

Moi je n'ai pas de problème de poids; en revanche, il s'agit là d'un mouvement que je n'ai jamais su faire, même si j'en rêve : maudite soit ma raideur chromosomique... !

Tu vois, on aspire tous à ce qu'on ne peut atteindre.

Pourquoi est-ce que dans l' "avatar" bloguien de toi que j'ai créé dans ma tête tu n'as aucun kilo superflu...? Voilà pourtant plusieurs fois que tu nous en parles, et je n'arrive pas à mettre "ça" sur toi ? J'espère vraiment qu'on pourra se rencontrer si/quand tu viens à Montpellier.

Je te bise. Te bile pas, t'es belle ! :)

Erin a dit…

Encore un point commun que cette silhouette qu'on n'aime pas, que tous ces régimes que nous avons suivis, que tous ces kilos qui reviennent sans qu'on sache vraiment pourquoi...

Il y a des fois où j'arrive à être zen, mais pas en ce moment... pas depuis un bon moment à vrai dire.

Et moi je ne peux même pas me dire que c'est ma thyroïde... j'ai des analyses depuis toujours d'une normalité désarmante... et pas plus tard qu'il y a une semaine pas une once de glucide, de cholestérole... pas d'anémie... rien de rien... Et c'est tant mieux.

Ceux qui me voient manger ne comprennent pas... mais moi non plus. J'ai dû mourir de faim dans une vie antérieure, ou bien être très méchante avec des personnes en surpoids... mon karma quoi...

karmara a dit…

Il faudrait abolir les miroirs, moi je dis (mais ça demande réflexion...)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Cultive ton jardin, comme je l'ai noté à la fin de mon billet, tous les régimes ont été testés TOUS ! Et tu penses bien que je connais les effets de rebond :)Pour ce qui est de la qualité de la nourriture, justement j'ai été élevée dès mon plus jeune âge avec des produits bio le plus souvent, un équilibre alimentaire irréprochable mais par une mère folle de régime hélas, pour qui cela reste même une presque religion !

Véronique, tiens me reste peut être celui là encore à tester ;)

Jipes, je me dis qu'au moins je serais une grosse ferme :D

Floh je suis une adepte de la première du blog de Caroline de pensée de ronde, et je lis avec beaucoup d'intérêt sa thérapie qui lui réussi apparemment à merveille, j'ai dans la tête l'idée d'acheter le premier livre qu'il a écrit.

Lanfeust, je suis du signe du bélier,tu sais ce fameux signe très dynamique qui a un enthousiasme fou pour démarrer un truc formidable qui entraîne la terre entière derrière lui puis qui soudain a une autre formidable idée à tester. J'ai une incapacité à me tenir à une rigueur alimentaire je crois.

Lancelot, je crois que j'ai encore quelques restes de mon enfance où j'étais très gracieuse. Mais bien évidemment ce poids ne facilite pas la chose. J'ai très envie de venir vous voir, mais à chaque fois que je lis tes billets relatant tes week end offerts à tes invités je me dis "ouah pas pour moi ça, c'est un coup à revenir avec trois kilos en plus" et puis justement, je crains beaucoup la réaction de ceux qui se sont fait une image de moi en me lisant, et qui brusquement se trouve en face d'une personne bien plus imposante que supposée.

Erin, je me rassure comme je peux, mais la dernière analyse était elle aussi parfaite, du moins pour ce qui était de la thyroïde.

Karmara, lorsque je faisais des visites d'appartement, je fuyais comme la peste les miroirs des placards. Le problème lorsque l'on va dans des appartements habités, c'est que des miroirs il y a tant qu'il est difficile de se déplacer toujours les yeux fermés :D

anita a dit…

Les régimes sont, hélas, effectivement le meilleur moyen de prendre du poids.
Ça me parait important, si tu as uun doute, que tu ailles vérifier cette thyroïde.
Ce qui marche le mieux, ça reste bouger, bouger et bouger.
ce que j'ai entrepris d'ailleurs, pasque chez moi zaussi, la gourmandise commençait sérieux à se voir!

Floh a dit…

Vraiment vraiment, achète ce livre! Au-delà de l'aspect poids,c'est vraiment instructif sur les modes de fonctionnement, et pour le peu que je te connaisse, ou devine de toi, je pense que ça te parlerait énormément.
Tiens au fait, as-tu vu qu'un nouveau Scarpetta est sorti? ;)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Floh un nouveau scarpetta !!!! chic alors et oui je vais acheter ce livre, je crois que je suis mure.

Anita, c'est pour cela que j'ai toujours tout fait pour que mes enfants ne fassent pas de régime. Ma mère m'y a mise dès douze ans ;)
Pour ce qui est de bouger, cela me convient tellement que je crois que c'est le manque d'exercice plus que la gourmandise qui m'a fait enfler plus grosse que le boeuf.

julio a dit…

Je ne croie pas au régime. Les rondeurs ne sont pas un vrai problème ! Pars contre sais sur de nombreux heurs de bureau et trop de sucreries sais pas bon ! Une peu plu de sport, plus de fruits et légumes, moine de viande, et plus de poisson, sais pas mal. Je ne croie pas au miracle, mais sais mieux ! Je ne croie pas aux régimes qui font souffrir, je pense plutôt a une éducation alimenterai plus sérieuse et plus suivie !